- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Prostatite
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Patients Prostatite
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 137 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Prostatite51
Prostatite51
Dernière activité le 30/11/2023 à 22:44
Inscrit en 2020
38 commentaires postés | 35 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@renard12 salut désolé pour le retard.
Perso j ai laissé tombé . Je n ai plus la force ni la motivation après avoir pris 4 traitements antibiotiques qui m ont donner une candidose intestinale et une tendinite. Sa m a plus bousillé que autre chose.Vu 4 médecin. Essayer médecine douce etc. Apres avoir fais x ecbu . Prélèvement uretrale spermoculture echographie .... on ma fais un spermogramme qui montre que je suis presque stérile alors que y a un an j en avais fait 1 et c était normal .maintenant Je suis tomber dans une vrai depression et je lutte pour me sortir de cette dépression. On ma donné des antidepresseur et j'arrive pas a voir le bout. Je me suis créé en gros plus de problème. Je suis a bout. La faute a 90 % des médecins qui sont des vrai incompétent maintenant en france.
Prostatite51
Prostatite51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088
Salut
J avais parler du candidat albicans y a pas tres lontemps. J'explorer cette piste vu que j'avais contracté une candidose intestinale a cause des antibiotiques prescrit par les médecins comme des smarties. Mais la j'ai plus la force.
J'en avais parler au medecin de cette piste et ignorant qu'ils sont m ont di que c etait pratiquement impossible.
WillhelmGM
WillhelmGM
Dernière activité le 03/07/2024 à 21:03
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088 merci pour ton témoignage très intéressant. 30 ans de prostatite suite et 30 ans d'antibio dont certains très difficiles à supporter au long cours (fluoroquinolones, notamment ciflox 500). Le bactrim forte a très bien fonctionné pendant longtemps (20 ans) et j'essaie toujours de prendre des doses minimales (1 comprimé tous les 3 jours quand ça va bien), mais devenu moins efficace depuis qques temps, j'alterne avec Oroken depuis mais résultat mitigé. J'avais pris également des cures d'anti-fongique (lumifurex 500 de mémoire) puisque les spermocultures révélaient la présence de germes intestinaux (non pathogènes). Je retourne à l'institut fournier faire une spermoculture et échographie début avril, car ces derniers temps l'antibiotherapie est bien moins efficace. Pour les remontées acides je bois une eau à forte teneur en bicarbonate (badoit par exemple) et parfois bicarbonate de sodium dans un verre d'eau avant le déjeuner (je n'en prends pas à tous les repas). Une pomme en dessert lutte également bien contre l'acidité. Je vais tâcher de mettre à profit vos précieux conseils même si j'ai bcp de mal à lâcher les antibio. Et l'activité physique est importante, moi c'est la natation. Au tout début de la maladie, pendant 5 ans, ce fut natation tous les jours pour tenir. Au plaisir.
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Dernière activité le 27/01/2024 à 14:54
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage les gars.
@Prostatite51 comment ça va ? tu gardes le moral ?
@WillhelmGM wouah 30ans d'anti biotique c'est vraiment beaucoup, j'espère que tu manges beaucoup de légumes, légumineuses a forte teneur en probiotiques ! si ce n'est pas le cas je t'invite a ne pas hésiter a prendre des complements à ce niveau là c'est vraiment important. Tu en prenais quotidiennement ou seulement durant des crises ?
Plus le temps passe et plus nous découvrons les liens complexes entre intestin et cerveau (communication neuronale, oui on a des neurones dans l'intestin ), aussi, lorsqu'une dysbiose intestinale survient il est "de bon sens" de penser que cela impactera votre état mental.
Je prends aussi du bicarbonate parfois ça me soulage beaucoup, et en effet cela basifie notre liquide gastrique, c'est un allié. J'avais lu qlq part que le bicarbonate ne soigne pas mais donne du répit sur les symptômes et franchement y a des jours ou ce n'est pas de refus
Pour ceux qui parlent un peu anglais (de toute façon avec les traducteurs en ligne, tout le monde peut) je vous invite à rejoindre les groupes facebook :
https://www.facebook.com/groups/Prostatitis
https://www.facebook.com/groups/136181394185574
Il y a des bonnes infos, puis y'a bcp de monde (genre 3000 personnes) de tous les horizons, ça peut etre un soutient moral non négligeable et aussi une grande source d'information. C'est grâce a eux que j'ai tenter mon diagnostic de candidose. Sinon j'aurai encore été balloté entre les médecins qui se contredisent...
D'ailleurs je donne des news à ce niveau, mon traitement anti fongique m'a donné des petites avancées mais je suis encore très loin du résultat, d'autant plus qu'il semblerait que ma candidose soit systémique (plusieurs organes touchés) ce qui EXPLIQUE ENFIN cette fièvre résistante aux antibio. (oui parce que les candidoses digestives ne provoquent généralement aucune fièvre). Les candidoses rénales ont un seul symptôme qui est la fièvre
Enfin la vie continue quoi ! Malgré mon régime strict (pas de sucre, de blé, de produit laitiers ni de levure) j'ai hâte de pourvoir retrouver un semblant de normalité
Et j'ai pu trouver enfin du boulot, ça aussi, c'est cool, après deux ans de galère post diplôme.
WillhelmGM
WillhelmGM
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Les cinq premières années de la maladie, j'en ai pris quotidiennement dont 3 ans de fluoroquinolones (ciflox 500, oflocet, apurone). Le Ciflox a fait très mal, les autres fluoroquinolones passaient mieux. J'ai eu 10ans de douleurs osthéo articulaires derrière ces traitements peut-être à cause des fluoroquinolones qu'il vaut mieux éviter. Après ce traitement de choc, j'ai pris du Bactrim dont j'ai pu espacer les prises au bout de 2 ans, avec dans un premier temps une phase transitoire avec alternance entre antiinfectieux (lumifurex) et bactrim. J'avais également un décongestionnant pelvien qui marchait bien mais ils l'ont arrêté (pelvomagnesium à base d'oignon et magnésium). Pendant bien 20 ans, un Bactrim tous les 3 jours me stabilisait (avec quand même qques crises) , mais depuis 5 ans ça ne fonctionne plus: j'alterne oroken et bactrim et parfois oflocet quand ça va mal et je dois en prendre plus souvent. Je n'ai jamais pris de probiotiques, et la digestion se passe bien en buvant de la badoit riche en bicarbonate (au besoin ajout de bicarbonate de sodium), mais je m'y intéresse depuis ton post, je me suis approvisionné en ail, origan, NAC et S. Boulardii. Je tente également des cures de jus de brocolis depuis 2 mois et tisanes d'épilobes mais pas de miracle pour l'instant, je suis quand même obligé de prendre un antibio tous les jours. J'ai beaucoup souffert, ça a été très très dur de vivre ça jeune, et il y a 30 ans, pas d'Internet, pas de possibilité d'échanger avec d'autres et certains médecins qui en l'absence de signes biologiques d'infection disaient que c'est dans la tête...
WillhelmGM
WillhelmGM
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Prostatite51
Prostatite51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Prostatite51
Prostatite51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088 sava merci et tooi . J'ai lacher l affaire maintenant je lutte contre la dépression. C est a cause des medecins que tout sa m'arrive
Adamtlm
Adamtlm
Dernière activité le 17/04/2021 à 19:43
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir je me tourne vers vous qui pouras m'aider dans ma quétte d'espoir j'habite en Algérie et quel pays question medcine je vous raconte meme pas l'histoire j'ai us plusieurs traitement dus a une mechante ist qui n'a jamais guéri et qui a aquit des résistance acause de l'incapasiter des medcin pour vous dire il m'ont jamais donner d'analyse a faire c'est moi qui a tous demender au pres du labo pour decouvrir apres 10 mois de traitement que j'ai une gonocoque un soulagement au morale mais une malchance la gonocoque que je porte est resistente aux cefexime et a plusieurs antibio et elle est sensible a l'ofloxacine et l'ertythromicine qui sont maleursment non dispo en algerie et les labo non pas de reactive pour les tester d'autre antibio une vrais galére quoi et il m'ont dit que la ciprofloxacine qui est dispo est la meme chose que ofloxaxine mais j les croit plus bref je suis perdus pleas please une aide a vous n'ignorer pas mon message
Prostatite51
Prostatite51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Adamtlm salam
Al hamdoulilah on a trouvé se que tu avais du coups tu peux te soigné.
Ta plusieurs antibiotique efficace.
ceftriaxone (Rocéphine®) c'est une piqure. A faire sa en priorité
l'ofloxacine (oflocet)
ciprofloxacine
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel