- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une prostatite
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
salut @Nikolaï
Les alpha bloquant sont une aide, mais leur effet est souvent limité malheureusement (Pour le moment, beaucoup de traitements aident, mais ne sont pas totalement efficace pour cette maladie, sinon on partagerait tous la solution).
Il faut que tu essaie d'intégrer que la prostatite, si c'est bien le mal dont tu souffres, est caractérisée par des évolutions sur des durées très longue. Avec des poussées (qui sont des périodes douloureuses et souvent nerveusement difficile) et des périodes de rémission avec peu voir PAS de symptômes.
Ce qui est aussi important est le traitement de la douleur. Il ne faut surtout pas le négliger car quand on souffre, on a le moral a zéro. Donc si tu as mal, n hésites pas a prendre un rdv en centre de douleur, même si cette consultation n'a pas pour objectif de régler le problème de la prostatite en elle même.
Jai commencé a avoir ces troubles à 27 ans. J'en ai 40.... Mon premier message sur ce forum date de 2016 lol. Il faut beaucoup de patience avec ces ennuis de prostate et etre aussi un peu philosophe.. Ca peut conditionner une partie de ta vie, et peut etre rendre ton existence un peu plus compliqué mais on vit à peu près normalement.
Certaines personnes ont des accidents de voiture qui entrainent une infirmité, d'autres se battent contre des cancers ou des maladies grave. Nous on porte notre croix aussi : C'est la prostatite.
Et regardes, beaucoup d'intervenants sur le forum ne reviennent pas. Ca veut probablement dire que leur problème est suffisamment réglé pour qu'ils n'aient pas le besoin de venir chercher de l'aide ici. C'est donc encourageant :)
Dernière chose, c'est aussi que le temps joue en notre faveur. Les traitements de cette maladie, qui concerne beaucoup d’hommes, progressent. Il est probable qu'un jour ou l'autre la science mette au point un médicament qui change la maniere de traiter la prostatite.
gardes le moral autant que possible. la situation va s'améliorer
Bonne journée de ton coté
Bichou89
Bichou89
Dernière activité le 01/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut @tawan77 @Nikolaï
Premièrement j'arrive pas a comprendre le diagnostic d ton médecin assez vite. Voir précipité dans son conclusion ( prostatite chronique). Pour arriver à ce stade de chronicité faut y passer un long passage et plusieurs étapes cliniques afin de conclure quil s'agit dune prostatite chronique. Peut-être t as une infection passagère ! Ou d'autres soucis des voies urinaires ?
A ta place j'irai voir d'autres avis durologues. Pourtant tas mentionné que t nas jamais eu des infections avant.
Pour mon cas j'avais bcps d plaintes urinaires dernièrement sachant que j nai pas fait un rapport sexuel pour attraper quoi que se soit comme bactéries. Ce mois jai fait deux consultations le premier médecin d'après lui jai une prostatite chronique il mas mets sous traitement d'antibiotique et antalgique ce qui as aggravé mes symptômes. Les antalgiques et lanti inflammatoire surtout.
Un moment j le rend chez un autre urologue il mas diagnostiqué une urétrite chronique d'après lui. Il mas Mets sous traitement avec des antibiotiques pour toi mois successifs avec intervalle bien sur. Mes symptômes sont améliorés à vrai dire par rapport au premier traitement. Sachant que mon ecbu est négative ( urines d'aspect troubles. Beaucoup de cristaux. Protéine positive. Acide cétoniques positif) j me demande a quoi ressemble ça !
Mes symptômes de picotement au niveau d l'urètre. Au pointe de mon sex. Envie d'uriner souvent. Brûleurs de temps à temps. Lourdeur au niveau de les testicules. Sperme gélatineux et grumeaux. Écoulements de temps à temps surtout lors de ma prise des antibiotiques. Apres l'urine je remarque des jets après une minute et des fois un liquide transparent qui colle. Ca ressemble au liquide près séminal.
J'arrive pas à savoir d'où me vient ça de l'urètre et de la prostate !?
Pour toi nikolai faut que t part voir d'autres urologues pour se renseigner davantage. Et courage ça va finir ces douleurs faut juste que t patiente et avoir un traitement convenable. Bon courage a tout le monde
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
salut @Bichou89
Il a dit urethrite chronique le docteur ? Tu as fait une cystoscopie ? pour voir si tu n'avais pas une sténose ou autre ?
Bichou89
Bichou89
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut @tawan77 Non j las pas fait. Juste échographie et genèse de mes symptômes. Plus les analyses de ecbu.
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bichou89 C'est une piste a ne pas négliger alors. ca permet au docteur de voir ''en direct" toute la partie finale de l'appareil urinaire. (urètre, urètre prostatique, col vésical et vessie.)
Dans mon cas, j'avais un col vésical tres serré, et c'est ce qui a décidé le chirurgien a opérer pour l ouvrir car ca peut etre source d’infections.
Les sténoses (rétrécissement de l'urètre) sont aussi très souvent en cause dans les urétrites récidivante. a voir si tu peux te faire prescrire cet examen
Bichou89
Bichou89
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @tawan77 pour le conseil. Cest ce que j'avais exactement des urétrites récidivantes depuis langue date qui revient souvent avec des rechutes. Pour le systoscopie je crains l'examen par l fait dincuber un tube dans mon urètre qui s'irrite déjà assez facilement et j'hésite d'avoir des complications. Je préfère l'examen avec cystographie retrograde ( radio) si je trouve.
Pour l'urètre prostatique j nai jamais entendu ! J pense que y a seulement l'urètre qui lié la vessie au pénis. Pour mon cas jen suis pas sur si ça vient des bactéries ( voir que j n'ai jamais eu des rapports sexuels) mais l'urologue n'exclut pas que la bactérie on peut las rattraper par divers formes ( toilettes sales. Des vêtements.. hygiène inappropriée...) personnellement je crois quil s'agit d'un traumatisme au niveau de l'urètre ou klks part de l'appareil urinaire.
Pour le sténose ça ne manifeste pas chez moi pour l'instant jai pas de difficulté à évacuer les urines.
A ce que je peut savoir les complications de ces urétrite chronique ! Et comment je peut les éviter dorénavant sans faire recours au traitement conventionnelle tels que les antibiotiques ?
Pour le col vésical que t as opérer a ce a un lien avec la prostatite chronique ou cest une cas a part ?
Merci et bonne courage à vous tous
Nikolaï
Nikolaï
Dernière activité le 24/05/2021 à 22:50
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut tout le monde! j'espère que ça va de votre coté!
Merco Tawan pour ton message de soutient, c'est vrai ce que tu dis, j'ai tendance à l'oublié.. je pense que c'est le fait que la situation soit encore très aiguë dans ma tête, j'ai du mal à la gérer..
On va faire d'autre examen avec mon urologue Bichou pour préciser un peu ce qu'il se passe mais selon lui c'est bien une prostatite chronique sans le moindre doute..
J'ai rdv à nouveau le 4 janvier avec lui pour faire tout un bilan urodynamique, et voir ce qu'on peut faire après ça, je vous recontacterai après si j'ai des news ou des améliorations
Bon courage à tous, passer de bonne fêtes de fins d'années!
Nikolaï
Nikolaï
Dernière activité le 24/05/2021 à 22:50
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous, j'avais une question à vous poser!
Est ce que certain d'entre vous on déja eu des rapports sexuels anaux non protégée?
Je suppose que ma prostatite est lié à des rapports sexuels anaux que j'avais auparavant avec mon ancienne copine il y a 2 ans, je viens de prévenir mon urologue voir si on peut mettre on traitement antibiotique
Fatigué72
Fatigué72
Dernière activité le 28/10/2023 à 09:57
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nikolaï bonjour
Les rapports sexuels par voie anale le risque d'attraper un microbe est très élevé , n'oublie pas que ton sexe était en contact avec du kaka, désolé pour le terme mais c'est la vérité. Tout dépend de la bactérie que tu as attrapé, cette dernière peut être facile à éradiquer avec un antibiotique mais d'autres plus difficiles, c'est le cas de la plupart d'entre nous.
Tu explique à ton médecin des rapports il saura quoi de prescrire comme médicaments.
Tiens nous au courant
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut,
c'est tout à fait exact. Les rapport anaux sont tres contaminant. Il faut toujours utiliser un preservatif.
La bacterie la plus courante rencontrée dans le rectum est "escherichia colis" qui est une bacterie gram négatif et embetante à traiter, surtout quand elle s est frayée un chemin jusqu'a la prostate.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel