- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nikolaï
Nikolaï
Dernière activité le 24/05/2021 à 22:50
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tawan77 Salut! Ça fait aller
Donc je suis aller voir le 2nd urologue qui m'a effectivement diagnostiqué une prostatite chronique..
Vu mon âge et mon antécédents nul d'infection ça serai plutôt une prostatite inflammatoire
Je suis donc sous Alpha-Bloquand et Parasympatolityque pendant 1 mois le temps de voir si ça se stabilise, un peu triste d'apprendre ça à ses 22 ans je dirai..
Pour les problème d'érection/éjaculation il pense que c'est dû à l'inflammation local
Bichou89
Bichou89
Dernière activité le 01/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nikolaï jai les même symptômes que toi
Après plusieurs consultations chez les urologues et les traitements. Ce mois un autres urologue mas diagnostiqué une prostatite chronique.
Courage pour toi.
Nikolaï
Nikolaï
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bichou89 salut!
Courage à toi aussi! Tu as quel âge de ton côté? Et tu as déjà fait des infections urinaires/prostatite aigüe?
Tu as déjà eu quoi comme traitement? Tu as un nouveau traitement actuellement?
Bichou89
Bichou89
Dernière activité le 01/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut @Nikolaï Jai 31 ans
Avant J'avais des envies persistantes à uriner souvent. Jai jamais pensé que cest grave. Je me saulage à chaque fois que j'éjacule. Mais après deux jours ça recommence des gènes au niveau de pénis et des envies à uriner. Faut que j'éjacule pour le débarrasser. Un moment donné j me suis rendu chez des urologue ils ont rien suspecté
Février de l'année passée jai eu de sang dans l sperme puis jai vu un urologue traitement avec antibiotiques deux fois analyses des urines tt est négatif.
J le sentait à l'aise pour klks mois
Puis cette été jai remarqué que mon sperme est trop molle et des particules gélatineux. J me rend chez les urologues tt est bien selon eux. Mais avec la prise des antibiotiques puis alpha-bloquants.
Et me voilà depuis un mois j me traine un autre urologue m'a diagnostiqué prostatite chronique suite a les symptômes et Avec échographie seulement
Jai fait ecbu y Avait pas des germes
Mais plutôt l'urine est trouble. Nombreux cristaux et protéines et corps cétoniques positive
J ai des brûlures en urinant et surtout des particules blanche dans les urines quon peut voir avec l'œil.
Quand il as maintenu sur son diagnostique l'urologue ( prostatite chronique) après avoir lui montrer mes analyses.
Jai pris antibiotiques pour 10 jours mais ça m'a pas aidé
J suis avec anti inflammatoire et antalgique maintenant.
J vais realiser spermogrammes cette semaine.
Bonne courage à vous tous
djiel69
djiel69
Dernière activité le 10/02/2021 à 17:19
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Jai une Prostatite chronique avec adenome de la prostate. ECBU négatif. Je prends du tamsulosine pour dilater le sphyncer, ça permet d'uriner et d'éviter une stagnation de l'urine dans la vessie et donc éviter de faire des infections urinaires. J'ai été sous antibiotiques pendant 6 semaines et anti anti-inflammatoire 4 semaines. Il faut faire vérifier son PSA avec une prise de sang, c'est important à faire.
Pour m'en sortir et avoir une vie normale, j'ai laissé ma vie sexuelle de côté pendant 2 mois afin de laisser tranquille la prostate. J'ai repris doucement une fois par semaine pour passer à deux actuellement sans dépasser. Les douleurs au bas bas-ventre ,reins, etc sont parties .
Par contre de temps en temps ça me lance d'un coup sec dans les bourses et cuisses pendant quelques secondes . Mais je ne suis plus plié en deux avec les bourses douloureuses.
Courage à tous et n'hésitez pas à aller consulter d'autres urologues.
enzo59690
enzo59690
Dernière activité le 11/03/2021 à 09:42
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous , Je me présente je m’appelle Enzo j’ai 20 ans.Et ça fais plus d’un mois que je souffre de troubles urinaires, d’ejaculations douloureuse ( parfois précoces) lorsque j’essaie des rapports avec ma compagne , Les douleurs dans le bas ventre rongent mes soirées , une gêne permanente font que les erections ne durent pas ! J’aurai besoin d’être rassuré car mon urologue m’a annoncé cette maladie dû à mon stress , je veux la soigner à tout prix j’ai besoin de vos conseils car mon moral est au plus bas
djiel69
djiel69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut enzo, as-tu fait des examens ? ECBU ?PSA ? Écographie prostate ? Ainsi que le système urinaire?
Courage à toi.
enzo59690
enzo59690
Dernière activité le 11/03/2021 à 09:42
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@djiel69 J’ai réalisé une Analyse D’urine , Prise de Sang , étant jeune j’ignore tout ces termes , si vous pouvez m’éclairer ce serait cool.
Mon urologue m’a fait faire une spermo culture pour avoir des antibiotiques sur les germes.
j’attends donc les résultats d’analyse
djiel69
djiel69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est bien de faire une spermo culture, patience pour les resultats,
-faut voir avec le médecin traitant ou l'urologue pour faire un taux de PSA ,c'est pour vérifier toute suspicion de cancer de la prostate,
-Faire une ECBU , afin de vérifier s'il y a infection urinaire.
- si toujours des douleurs voir pour écographie prostate et système urinaire , mais faut voir avec les médecins si cela est nécessaire.
Nikolaï
Nikolaï
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, je viens aux nouvelles
Bon ça fait 10j que je suis sous Alpha-bloquant + Vesicare, il y a eu une amélioration les premiers jours et la depuis 2j mon état est revenus à l'initial
Niveau moral on est très proche du désespoir de mon coté, je me vois mal continuer mes études dans cet état, si vous avez des astuces pour le moral je suis ouvert à toute proposition!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel