- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Patients Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
- 208 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Dernière activité le 25/10/2023 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, alors pour ma part j'ai eu des fourmillements dans la main gauche, des difficultés à marcher et des pertes d'équilibre le matin au réveil
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Des douleurs et sensation de pétrissage des jambes permanents m ont conduits à consulter un neurologue qui a validé dans un premier temps un syndrome des jambes sans repos.
Après un traitement de 6 mois, aucun changement et même une amplification des symptômes : fourmillements, pertes d équilibre, lâchage de la jambe gauche.
hospitalisation 3 jours : ENMG, Test des potentiels évoqués, Scanner, IRM : révélation de la PIDC.
Plus d un an après le diagnostic, augmentation des traitements tous les trimestres, bras et fessiers touchés. Je vais être pris en charge par une unité douleur à Paris.
Un échange plasmatique me pend au nez pour rééquilibrer le taux anticorps trop important.
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Dernière activité le 19/09/2023 à 10:03
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patrokdu11 j'ai eu les premiers mêmes symptômes, et je n'y ai pas prété attention au début, je me disais que c'était du à la fatigue ou a un manque de fer... puis les choses se sont aggravées et j'ai consulté. Je n'ai pas eu de diagnostic avant de nombreuses années les médecins ne connaissent pas cette maladie...
Poupette75
Bon conseiller
Poupette75
Dernière activité le 11/02/2023 à 19:57
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je souhaiterai connaître votre qualité de vie et si cela ne vous conduit pas à des incapacités motrices et sensorielles au quotidien ?
Merci.
Voir la signature
Poupette 75
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Dernière activité le 25/10/2023 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Poupette75 bonjour, hélas oui pour ma part j'ai du mal à marcher et de temps en temps mon genou gauche flanche ce qui entraîne des chutes, du coup je marche avec 1 bâtons pour éviter de tomber. J'ai aussi 1 perte de sensibilité au niveau des pieds que ce soit sur du sable ou du béton cest le même effet, . Bon courage il faut apprendre a vivre avec
Poupette75
Bon conseiller
Poupette75
Dernière activité le 11/02/2023 à 19:57
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse.
Je vous transmets tout mon courage.
Voir la signature
Poupette 75
Dady57
Bon conseiller
Dady57
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 3 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
Ma maladie de Charcot-Marie-Tooth est différente de la PIDC , bien que les symptômes soient très ressemblants ,car c'est une polyneuropathie démyélinisante .
j'ai commencé à perdre l'usage du tendon releveur des pieds et le fonctionnement de mes orteils (en commençant par le gros orteil ) sur une période de 8 ans ( mes pieds pendants et mes orteils recroquevillés ne réagissent plus quand je veux les commander .
Par contre , j'ai plus de douleurs quand je butte sur quelque chose ( surtout les orteils) et les plaies ( comme aux jambes ) mettent longtemps à cicatriser ( entre 4 à 8 mois ) .
J'ai eu au début les jambes en carton et sans repos avec des crampes de plus en plus fréquentes et douloureuses .
Maintenant , à cause des pieds ( ne réagissant plus) et un manque de force dans les jambes ( muscles atrophiés) ,je marche avec des prothèses relevant les pieds et 1 ou 2 cannes pour avancer sur de petites distances , car très fatiguant . Je m'appuie partout car je ne peux tenir debout sans ça .
Neurotin comme Lerika , n'ont pas d'effets sur les nombreuses crampes et les autres douleurs dans les jambes et les pieds ( surtout la nuit ) .
La maladie commence à attaquer aussi les mains ( manque de préhension ) et les bras ( manque de force ) avec des douleurs et des crampes aux mains .
Daniel
Voir la signature
Dady57
GillesN
GillesN
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
j'ai eu des fourmillements dans 3 doigts de la main gauche et une sensation de chaussette pliée sous le pied gauche. J’ai pris 1-2 ans avant d’en parler à mon généraliste, tellement ce n’était pas pénalisant (j’ai des acouphènes depuis 30 ans qui le sont nettement plus, et aucun traitement pour ça)
Lucos129
Bon conseiller
Lucos129
Dernière activité le 07/10/2023 à 11:56
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 27 ans, en Avril 2021 j'ai commencé a ressentir des fourmillements au niveau des doigts de pieds. J'ai donc étais consulter mon médecin traitant qui ma prescrit un scanner et irm des deux pieds, pensant que le canal tarsien était bouché et de prendre rendez-vous avec un neurologue.
J'ai donc effectué le scanner qui n'as rien donné puis j'ai vu le neurologue. A la fin du Rendez-vous il m'as dit qu'il y avait bien un problème dans les nerfs et muscles. Il a pris rendez-vous avec l'hôpital pour effectué d'autres test (PL, ...). Rien d'anormal dans les prises de sang et dans la PL.
J'ai commencé les immunoglobulines qui n'as rien changé. Ils m'ont refait une PL pour rechercher un truc bien précis (analyse envoyé à Marseille). Mon neurologue m'as appelé un soir pour me dire qu'il veut me voir rapidement. Au rendez-vous, il m'annonce que j'ai une forme rare de PIDC car j'ai l'anticorps NF155 qui est positif. Deux jours après j'étais hospitalisé (Novembre 2021), j'ai commencé par des échanges plasmatiques + corticoïdes. Rien n'a changé mon état était de pire en pire.Ils ont donc décidé de me faire des perfusion de Retuximab. Après 1 mois dans un hôpital, on m'as transféré dans un hôpital plus proche de ma famille et pour commencer la rééducation qui était surtout pour essayer de maintenir les muscles et nerfs. Aujourd'hui j'effectue des perfusions de retuximab tout les 6 mois. Je fais moi même m'as rééducation, pour marcher j'ai des orthèses qui permet de garder le pieds a 90° et qui monte assez haut pour garder les genoux verrouillés. J'ai bien sûr un traitement médicamenteux important tout les jours.
Je vous souhaites une bonne journée à tous
76Sylvain
76Sylvain
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:19
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bjr a ts perso frein ds les cuisses et grosses contractures musculaires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity