- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires des traitements
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets secondaires des traitements
- 2 974 vues
- 0 soutien
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je sort d'un séjour du CHU de Strasbourg à qui je conseil fortement , 10 jours d'examens . Le résultat des courses j'avais une bactérie qui migrait dans les intestins de la famille des Salmonella me donnant une Arhtrite Inflamatoire inclassé avec un BH27 négatif . + une fissure dans le rectum responsable de recto colique antérieur , j'ais 60% de guérrir d'aprés le Professeur car c'est pas une Polyarthrite Rhumatoide . Les reins , le Foie et le Coeur est trés bon malgré mes 57 ans . Je suis traité par Métroject 25mg/semaine + Apranax 500 mg matin et soir + Cortancyl 4mg le matin sa va néttement mieux , un peu prés bien sauf un peu de fatigue . Je prend plus aucun antalgique dans la journée et je dort comme un bébé la nuit , un peu rouillé au levé le temps de démarrer , le moral est néttetement meilleur aussi .
A suivre ...
Utilisateur désinscrit
Le meilleur AINS pour moi reste l'Apranax 500mg aprés en avoir eu des divers ...
Utilisateur désinscrit
Un bonjour ensoleillé à tou(te)s ! C'est bon pour le moral et se faire du bien avec de petites choses simples c'est Essentiel !
La PR s'est invitée chez moi (sans me demander mon avis !) depuis plusieurs années mais n'a été diagnostiquée qu'il y a 1 an au détour d'une algoneurodystrophie (depuis 19 ans, j'étais étiquettée "fibromyalgique".... ). Elle est combinée avec un Goujerot Sjögren.
Remarquablement bien suivie au CHU de Strasbourg, j'ai pris d'abord pris un 1er traitement combiné avec de la cortisone mais j'ai fait rapidement un échappement thérapeutique, puis je suis passée au méthotrexate : nouvel échec. Je viens de commencer un traitement par HUMIRA (associé au méthotrexate) il y a 10 jours. Bien stressée avant de faire ma 1ère injection (en raison du peu de recul sur les biothérapies et des risques associés)... Mais, j'ai décidé de franchir le pas en stoppant net toutes mes peurs. Positive et décidée.
Je remarque qu'il y a encore peu de témoignages d'expérience sur ce traitement et espère que ceux ci vont se manifester au fil du temps.
Dans le fil "du voyage sportif en PR", j'ai pu reprendre mon travail en mi temps thérapeutique il y a 8 mois (un vrai bonheur ; çà dope mon mental malgré les difficultés physiques car c'est pour moi une façon de reprendre le dessus sur la PR et de la réduire dans ma vie à la + petite portion possible). Par contre, mise ko par Humira, je ne sais pas comment je vais pouvoir avancer par rapport au travail. Certains peuvent-ils me parler de leur expérience sur cette question ? Le médecin de la CPAM veut me mettre en invalidité de 1ère catégorie.
Bon courage à tout le monde et merci pour ces partages.
Utilisateur désinscrit
bonjour mon mari est atteint d'une PR severe depuis debut 2011 et aprés plusieurs essais de traitements, et de medecins ... il est devenu une loque humaine en trés peu de temps
voici le nouveau traitement HUMIRA 40 + METOJECT 15 MG toutes les semaines + 1 cp d'arava 20 tous les jours .... mais il souffre horriblement et ne bouge presque plus ....
bon courage à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Je viens de recevoir un refus de mise sous anti-tnf : de l'inflammation dans pieds et maisn visibles sur IrM et causes de douleurs résiduelles importantes , mais pas assez de modification structurale de mes articulations sur mes radios!. Conclusion on attend que mes articulations se détruisent davantage pour me mettre sous un médicament qui est réputé pour les prévenir davantage que les autres!. je sais le critère n° I est le prix de ces molécules.....(soupir)
Ma rhumatologe par écrit me suggère Arava. j'ai vu que ce n'était pas recommandé pour les insuffisants rénaux modérés, ce qui est mon cas (clairance à 57 %), d'autre part l'a fibrose pulmonaire possible et irréversible me parait un inconvénient majeur.
Si des personnes peuvent me donner leur avis sur son efficacité et leur vécu éventuel avec ce médicament je les en remercie. Je vois ma rhumatologue le 15 juin pour faire le point et j'aimerais savoir avant ce que j'ai l'intention d'accepter ou pas.
Utilisateur désinscrit
en lisant vos messages j'ai vu qu'un souci commun avec nos traitements est la baisse d'immunité.
En lisant vos messages, j'ai constaté qu'un souci commun avec nos traitements est la baisse d'immunité.Pour l'hiver les médecins conseillent le vaccin anti-grippe. Personnellement je n'y crois pas et en plus cela n'empêche pas toutes les joyeusetés du style : trachéos, rhinos et autres. J'ai un petit protocole personnel qui marche à merveille : un tout petit rhume vite enrayé en trois jours sur les 5 dernières années. Pas mal non? Au moindre éternuement, immédiatement, (la multiplication des virus et bactéries est très rapide) je respire (sur un mouchoir) un produit à base d'huiles essentielles comme "inhal rhume" vendu en pharmacie, et je mets de l'extrait de propolis (ballot florin, sur internet ou magasin diététique) un pchitt trois fois par jour) au fond de la gorge. Et voilà c'est tout et ça marche pour moi et mon mari . J'avais envie de partager avec vous ce petit protocole. POur une fois qu'on peut se soigner sans se faire de mal!
jeanco
jeanco
Dernière activité le 26/02/2022 à 21:16
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis sous EMBREL depuis 1 an , tout va bien à part des effets secondaires génants, style: nausée, fatigue, éruption cutanée,
Utilisateur désinscrit
Aprés 7 mois d'arret maladie pour Rhumatisme inflammatoire inclassé séro-négative , je tente une rentrée à mon boulot contre les avis du médecin du travail , je vait mieux chez moi , mais c'est l'heure de vérité aujourd'hui pour le retour à la vie active , je vait voir les postures et les gestuelles aprés 8h de boulot ce que sa donne , j'ai un poste aménagé . Je prend toujours Méthotrexate 25 mg + Arava et rien d'autre . D'aprés mon Rhumato sa revient bon insensiblement car j'ai pas de PR mais je fait partie d'un cas particulier qu'il a déja vu chez certains patients avec guérison au bout de 3 ans .
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Arwen
Arwen
Dernière activité le 14/10/2024 à 09:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous. J'ai une P.R depuis 24 ans et suis sous Methotrexate et cortancyl depuis 11 ans et pour l'instant ça va pas de gros soucis excepté une connisation de l'uterus. Mon souci se situe principalement au niveau des déformations des mains et des pieds surtout qui me font beaucoup souffrir...Mon rhumato veut absolument me mettre sous anti tnf mais je doute beaucoup, les effets secondaires me font très peur; surtout le cancer bien sur...On a pas assez de recul encore et pour l'instant je préfère rester sous Methotrexate mais en meme temps je fais confiance a mo rhumato alors...Dilemne ! !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tot le monde. j ai la PRdepuis une dizaine d annees. depuis un certain temps je suis soignee parHUMIRA et METHOTREXAT . je suis beaucoup mieux ,mais si Humira est exellent ce medicament baisse les defenseshimmunitaires. j ai fais une pneumonie il y a 4 ans ,l an dernier j ai eu un infection dans l articulation d un doigt,un gros boutn purulent au sein gauche, et la j ai une inflamation du sein droit.... je mets tout cela sur le compte de ma baisse d immunite,mais en fait je nesais pas.le medecin me dit que non . y a t il parmi vous des personnes qui souffrent ou on souffert de ce que j apelle des dommages collateraux? merci de vos reponses.