- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Refus de tout les traitements, avez-vous des astuces naturelles contre l'ostéoporose ?
Patients Ostéoporose
Refus de tout les traitements, avez-vous des astuces naturelles contre l'ostéoporose ?
- 642 vues
- 21 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 21 dans le forum Ostéoporose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quels sont les effets secondaires svp
Merci
Sophie
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:45
Inscrit en 2019
148 commentaires postés | 143 dans le forum Ostéoporose
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sofie12800 ,
Il existe plusieurs familles de médicaments en fonction de la gravité de la déminéralisation osseuse (avec ou sans fractures pour simplifier).
S'il n'y a pas de fractures, ou s'il ya encore une seule fractures, on donne des bisphosphonates ou du denosumab.
Ces médicaments ont l'avantage de diminuer très sensiblement les risques de fractures sur les années qui suivent.
Par contre, il arrive souvent que :
- les personnes ne les supportent pas bien (effets grippaux, ou dans le cirage pendant une journée ou plus),
- les contraintes de d'utilisation sont importantes (1/2h par semaine pour certains comprimés),
- l'os qui normalement se renouvelle en 10 ans (l'os est vivant) est figé dans la situation et vieillit sur place sans plus se rajeunir.
- d'autres ennuis plus graves mais très rares sont également possibles...
Tous ces médicaments ont des domaines d'emploi spécifiques, et les effets secondaires sont très variables selon les personnes.
Si la situation est encore solide, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
Parce que, comme vous le dites, les médicaments, ça présente un certain nombre de contraintes et de risques dont il vaut mieux peser les avantages et les inconvénients.
Alors, si c'est possible, il vaut mieux s'en occuper sans médicaments et mettre au point son propre programme de reminéralisation osseuse naturelle sans médicaments.
Bonne journée et excellente santé osseuse !
Cacher les réponses
Chrissie06
Chrissie06
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:03
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et si c'est déjà grave (3 fractures pour moi)? Quels sont les médicaments ? J'ai fait le traitement MBST debut juillet mais il faut attendre minimum 6 mois pour savoir si ça aura marché ou pas... connaissez-vous des gens qui l'ont déjà fait ?
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:45
Inscrit en 2019
148 commentaires postés | 143 dans le forum Ostéoporose
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chrissie06 ,
.
Merci pour ces partages.
.
MBST ? Avez-vous eu des preuves que cela sert à quelque chose ?
En fait, cela donne beaucoup d'espoir, mais les preuves données par le fabricant de l'appareil sont bien peu convaincantes, à mon avis.
J'espère que votre cas permettra d'obtenir des résultats, mais j'ai peu d'espoir.
Dites-nous, quand vous aurez des résultats.
.
Le but du jeu des médicaments contre l'ostéoporose est de diminuer significativement les risques de fractures graves, car certaines fractures liées à l'ostéoporose peuvent avoir des conséquences gravissimes (éventuellement décès).
Il y a 2 grands groupes de médicaments :
1) ceux qui empêchent la déconstruction de l'os,
2) ceux qui stimulent la construction de l'os.
Dans le premier groupe, vous avez deux types de médicaments :
- le dénosumab (Prolia) : piqures tous les 6 mois, à utiliser le plus longtemps possible car si on arrête, il peut y avoir de gros problèmes de fractures.
- les bisphosphonates : comprimés (hebdomadaires ou mensuels) ou injection (annuelles) pendant 3 à 5 ans.
Dans le deuxième groupe, il y a 2 types de médicaments :
- le tériparatide : injection tous les jours pendant 18 mois, ensuite envisager un autre médicament, le plus souvent du premier groupe. Réservé aux personnes ayant déjà eu des fractures vertébrales.
- le raloxifène : comprimés à prendre tous les jours, le plus longtemps possible, jusqu'à 70 ans (plutôt efficace sur les vertèbres, mais pas très puissant, en fait).
Le romosozumab est la dernière molécule inventée : il permet à la fois d'arrêter la déminéralisation et de renforcer les os. Actuellement, il est réservé aux personnes ayant eu plusieurs fractures vertébrales. Il peut avoir des inconvénients sur le plan cardiovasculaire et n'est utilisable que pendant un an.
Tous ces médicaments ont des domaines d'emploi spécifiques, et les effets secondaires sont très variables selon les personnes.
Si la situation est encore solide, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
Parce que, comme vous le dites, les médicaments, ça présente un certain nombre de contraintes et de risques dont il vaut mieux peser les avantages et les inconvénients.
Alors, si c'est possible, il vaut mieux s'en occuper sans médicaments et mettre au point son propre programme de reminéralisation osseuse naturelle sans médicaments.
Bonne journée et excellente santé osseuse !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamounia73
Bon conseiller
Mamounia73
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:44
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je suis perdu on me dit que j'ai l'ostéoporose je débute, et prochaine visite on va me proposer des traitements que je veux refuser ça me fait très peur je me relève la nuit pour interroger Internet et autres. est-ce que des personnes ont été en amélioration avec un traitement naturel plus des exercices bien sûr ?