- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Prolia : quelle efficacité ?
Patients Ostéoporose
Prolia : quelle efficacité ?
- 237 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nenette58,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins la fiche d'informations du médicament @Domtomflo, @yayasav, @jesuismaladesvp, @marie66200, @Valeria2018, @pasdomi, @Fabkirikou, @mioland, @claire34,@patrius37.
Que pensez-vous du traitement Prolia ? Quelle est son efficacité ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Nathalie106
Nathalie106
Dernière activité le 15/08/2024 à 23:01
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai eu du prolia en octobre. Et pas de effet. Mal encore la fracture au dos
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir.
Je prends Prolia depuis un an et demi. J'ai eu 3 injections. Au départ j'étais plutot contre ce médicament assez controversé mais à ma cinquième fracture de vertèbre je me suis fait une raison.
Pour l'instant mes douleurs se sont calmées mais j'essaie de rester la plus prudente possible dans mes activités. Parfois pour le ménage ou autre je mets encore un corset.
Je marche une heure tous les jours c'est la seule activité que je puisse faire. J'aurais pu faire un peu de natation mais je ne sais faire que la brasse et ça creuse trop le dos. Le médecin rééducateur que j'ai consulté ne m'a pas trouvé d'autre activité possible. Ma colonne est trop fragile . Les kinés ne se rendent pas toujours compte de cette fragilité.
J'ai remarqué que je perdais beaucoup mes cheveux et sans aucun doute c'est Prolia qui est en cause car c'est inscrit dans la notice d'utilisation. J'en parlerai à ma généraliste et à ma rhumatologue à ma prochaine visite. J'ai eu également des douleurs au niveau du fémur qui m'ont inquiétée mais ça s'est passé.
Bon courage à vous toutes .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nathalie106
Nathalie106
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamipapi54 bonjour moi je fait ma deuxième piqûre fin du mois j ai une osteropose sévère j ai une fracture dorsal D8 et après la d7 avant de prendre le traitement prolia donc mon rhuma ma dit faire la pique ,et prendre steovit et calcium. Un pas jour. Et une fois par mois d cure d pourtant dans mon sang mon calcium est bon et vitamine aussi. J ai eu mes fracture en septembre et le traitement en octobre pour l instant j ai encore mal le dos mais faut le temps pour consolider. Mais aussi je prend ibuprofen ou Dafalgan et vous avez vous eu des fracture j ai 54 ans merci de votre réponse
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie106 Bonjour . Ma toute première fracture a eu lieu en 2013, j'avais 56 ans . C'était la D10. Ensuite fracture en 2018 de la L4 puis les années suivantes L3, L5 et L 1. J'ai eu 4 vertébroplasties qui m'ont bien soulagée pour la douleur mais elles ont été responsables de cette cascade fracturaire à la chaine.. Alors en 2020 j'ai refusé la vertébroplastie pour la L1 car je souffrais lors des interventions. J'ai eu plusieurs traitements et je suis surprise que vous n'avez pas eu FORSTEO à la suite de la deuxième fracture. Je prends caltrate D3 chaque jour. Je ne prends plus d'antidouleurs mais je mets mon corset pour faire un peu de ménage car j'ai toujours peur que d'autres fractures arrivent. Je n'avais pas le choix d'écouter mon rhumato lorsqu'il m'a proposer Prolia mais ce médicament m'inquiète. Soyez très prudente: Ne pas porter de choses lourdes et ne pas se plier ni faire de torsions du dos.
Courage
Nathalie106
Nathalie106
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamipapi54 bonjour pour le moment prolia ça va. Mais pour ma fracture D8 il mon pas dit le neurochirugienb m'a juste dit que ça va ce consolider faudra du temps. Voilà 3 ans j avais eu la L2 et il a vu qu'elle ces consolider la fracture d7 ces au grade 1 légère ces parceque j avais porte une valise. Pour l instant je prend Dafalgan. De dans en temps. Ou ibuprofen. Et cela calme. Je prend d cure une fois par mois. Je sais pas vous si votre calcium dans le sang est. Bon. Moi oui. Pour l instant j arrêté un peu le calcium et D3. Je mange beaucoup des produit laitier. J ai eu steovitforte D3. De trop ces pas bon non plus. Merci
Nathalie106
Nathalie106
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamipapi54 comment aller vous maintenant avec prolia j ai fait ma deuxième dose on verra la suite
Cacher les réponses
Nathalie106
Nathalie106
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir moi je prend le prolia
Nathalie106
Nathalie106
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi j ai reçu le prolia ça fait un an et je voie pas d effets secondaire jusque maintenant
Tulipe2
Tulipe2
Dernière activité le 09/09/2024 à 09:43
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Suite à Ostéoporose et prise de cortisone, je prends Actonel35 et Unidose depuis 4 ans. Aucun effet secondaire.
Bien que je marche beaucoup en moyenne 15 km par jour, 3 fractures de fatigue au niveau du bassin au mois de mai 2023.
Ma rhumatologue m’a prescrit
du Zymad à la place de l’Unidose . Prolia 2/an à la place de Actonel
Etant donné les effets secondaires du Prolia j’hésite à le prendre bien que j’ai envie de reprendre mes randonnées rapidement et que j’ai très peur de faire encore une fracture.
Bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tulipe2 Bonjour.
J'aimerais que vous me disiez ce qu'est une fracture de fatigue pour votre rhumato au niveau lombaire. Moi mes 5 fractures de tassement ont abouti à 4 vertébroplasties. J'étais très en forme depuis un an et j'ai eu la mauvaise idée d'arracher des herbes dans mon jardin . J'ai de nouveau très mal au dos depuis quinze jours. Mais le scanner a décelé une microfracture simplement. Je ne sais plus quoi penser. Je suis sous Prolia depuis deux ans et on m'avait dit qu'avec Prolia tout irait mieux.
Merci.
Tulipe2
Tulipe2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
Tulipe2
Tulipe2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
Bonjour
Merci pour votre message. Une fracture de fatigue c'est une fracture qui apparaît sans chûte d'après le radiologue. Pour ma rhumatologue c'est une fracture due à l'ostéoporose. Désolée pour vous pour votre nouvelle fracture. Malgré les différents traitements il faut absolument se ménager.
Amitiés
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nenette58
Nenette58
Dernière activité le 18/12/2023 à 14:09
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j’aimerais avoir des témoignages « positifs « sur des personnes qui prennent Prolia. Car beaucoup d’effets secondaires et des retours négatifs. Mais est ce que des personnes le supportent bien et n’ont pas trop les effets secondaires. J’écris pour une amie qui a eu sa 1ère injection cette semaine et qui s’inquiète beaucoup. Merci