- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- J'ai besoin de vos avis sur les traitements de cette maladie
Patients Ostéoporose
J'ai besoin de vos avis sur les traitements de cette maladie
- 609 vues
- 2 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
manaphy
manaphy
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:24
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Bonjour, mon taux est de -2,6 au col du fémur, et -3 au niveau du rachis . Par contre, j'avais entendu que le Prolia n'était plus prescrit ; mon médecin veut me faire prendre de l'Actonel gastro résistant
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manaphy bonjour merci pour votre réponse moi j ai un taux un peu plus élevé-3,7.. fémur et -3,... voir L1 -4, je ne me suis rien cassé pourtant je suis tombée l an dernier sur le dos, en mettant un pantalon à la va vite! J attends mon traitement, comment supportez vous le vôtre? Merci à bientôt bonne soirée
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nat89150 bonjour vous ne prenez vraiment rien vous êtes vous déjà cassé quelque chose? Moi j attends mon traitement après le dentiste, je pense qu il faut essayer, moi aussi je ne suis pas rassurée mais je pense à la suite...J espere vous lire bientôt, bonne soirée
Voir la signature
Nini
manaphy
manaphy
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:24
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina je ne me suis toujours pas décidée à accepter un traitement malgré l’insistance de tous les médecins que j’ai vu .
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nat89150 bonjour vous avez quel âge ? Moi c est pareille j en ai 65 mais quand on est bien musclé on a moins de risque! Bjr merci à bientôt
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manaphy merci pour l info...bjr
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manaphy bsr oui en effet c est un casse isolé intéressant mais un peu comme celui qui prétend guérir le cancer avec des plantes! Je pense qu on est pas toutes égales face à l l'osteoporose tout dépend de plusieurs facteurs comme la plupart se cassent les os moi je dis qu il ne faut prendre le risque! Malgré les effets secondaires faut essayer tout le monde ne réagit pas pareil au traitement beaucoup de femmes n ont pas d effets secondaires et pour la necrose avec une bonne hygiène il y a peut-être peu de risque l incide est très faible! Bsr courage
Voir la signature
Nini
Nat89150
Nat89150
Dernière activité le 22/11/2021 à 11:37
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 13 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, faut savoir que j'ai plein de pathologie différentes et que les différents médocs que j'ai pris depuis 20 ans mont amené plein de pathologie ANNEXE. J'ai une endometriose, une sep, un emphysème pulmonaire et bcpo. À cause des dizaines de médocs par jour plus intraveineuse de cortisone à haute dose j'ai une osteoporose sévère alors que j'ai que 42 ans. Le foie en à pris un sacré coup aussi, j'ai développer une hyper tension donc stop avec tous les médocs qui nous bousille encore plus. J'en avais pas conscience y'a 20 ans mais maintenant je vois que mon corps à autant souffert des effets secondaires que des maladies. Après c'est mon choix de rien prendre pour l'ostéoporose. Les seuls médocs que je prends sont ceux pour mes poumons car sans eux je respirerai très mal. Je sais que je joue à la roulettes russe mais c'est mon choix.
Nat89150
Nat89150
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, faut savoir que j'ai plein de pathologie différentes et que les différents médocs que j'ai pris depuis 20 ans mont amené plein de pathologie ANNEXE. J'ai une endometriose, une sep, un emphysème pulmonaire et bcpo. À cause des dizaines de médocs par jour plus intraveineuse de cortisone à haute dose j'ai une osteoporose sévère alors que j'ai que 42 ans. Le foie en à pris un sacré coup aussi, j'ai développer une hyper tension donc stop avec tous les médocs qui nous bousille encore plus. J'en avais pas conscience y'a 20 ans mais maintenant je vois que mon corps à autant souffert des effets secondaires que des maladies. Après c'est mon choix de rien prendre pour l'ostéoporose. Les seuls médocs que je prends sont ceux pour mes poumons car sans eux je respirerai très mal. Je sais que je joue à la roulettes russe mais c'est mon choix. En plus je fais que 40 kg
Nat89150
Nat89150
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, faut savoir que j'ai plein de pathologie différentes et que les différents médocs que j'ai pris depuis 20 ans mont amené plein de pathologie ANNEXE. J'ai une endometriose, une sep, un emphysème pulmonaire et bcpo. À cause des dizaines de médocs par jour plus intraveineuse de cortisone à haute dose j'ai une osteoporose sévère alors que j'ai que 42 ans. Le foie en à pris un sacré coup aussi, j'ai développer une hyper tension donc stop avec tous les médocs qui nous bousille encore plus. J'en avais pas conscience y'a 20 ans mais maintenant je vois que mon corps à autant souffert des effets secondaires que des maladies. Après c'est mon choix de rien prendre pour l'ostéoporose. Les seuls médocs que je prends sont ceux pour mes poumons car sans eux je respirerai très mal. Je sais que je joue à la roulettes russe mais c'est mon choix. En plus je fais que 40 kg
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ossecours!
ossecours!
Dernière activité le 13/01/2022 à 08:39
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'ai consulté 2 rhumatologues après une densitométrie révélant une ostéoporose sévère. Le premier m'a prescrit des bisphosphonates dont les effets secondaires potentiels m'ont totalement effrayée. J'ai cherché une alternative que j'ai trouvé auprès d'un autre rhumatologue qui recommande un traitement naturel ( vitamine D et C, silicium et dyctyalone 500).
J'aimerais partager mes interrogations avec ceux et celles qui sont concernés par l'ostéoporose.
A bientôt ?