- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- spondylarthrite ankylosante
- L'ostéporose parlons en
Patients Ostéoporose
L'ostéporose parlons en
- 47 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Atina ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec l'ostéoporose" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @cosettemax @ossecours! @NathalieD @Styloplume @Bartyves @catisa19 @54fanette @Rachel62 @LLaura @Bibi1943
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
avez-vous déjà eu des fractures ?
Il ne faut pas trop vous inquiéter sur la base de cet examen. Beaucoup de personnes sont considérées comme ostéoporotiques (et beaucoup ne le savent pas, n'ayant pas fait d'examen) et ont une vie tout à fait normal.
Il faut prendre de la vitamine D3, faire de l'exercice tous les jours et être vigilant à ne pas tomber (je sais, cela paraît évident mais c'est important)
Bon courage
cosettemax
cosettemax
Dernière activité le 07/07/2022 à 11:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour , Aurélien.D j ai une fracture de l5 sur tassement de la colonne ! j ai une prothèse à l épaule gauche suite à une chute!!! j ai 65 ans et je me sens diminuée et vieille !!! je promène mon chien ,je bouge mais mais ce n est plus pareil !! je prends du tramadol quand j ai mal !!! j ai rendez vous chez le rhumatologue le 19 juin pour savoir ce qui va se passer pour ma vertèbre! j ai le moral mais mais pas toujours a bientôt ps j habite en moselle ; un peu le désert médical
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@catisa19 bonsoir
Merci de ma rassurer mais d apres mes résultats je vois que je suis en plein dans le rouge! J ai comparé avec une femme de 89 ans apparemment elle aurait moins d d'osteoporose que moi, s etant juste casse6le cocxis, et puis une autre de 76 ans qui c est cassé la hanche et l os près du pubis, sans rien faire, en comparant son examen j ai pu voir qu elle ait le même score que le mien! Comment es ce possible alors que moi je ne suis encore rien cassé, es ce que ce là va m arriver d un seul coup!
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J ai une ostéoporose de 11,5% à 6,5% de risque de fractures à 10ans comme j ai 64 ans je suis con sidérée comme osteoporique, je prend Calcidose, normalement la prise de sang est bonne et je n ai pas de carences, je me pose beaucoup de questions y aurait il quelqu un qui puisse me rassurer....d avance merci à vous