- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- pseudo polyarthrite rhizomélique
Patients Muscles / Squelette / Articulations
pseudo polyarthrite rhizomélique
- 6 218 vues
- 21 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolée, je ne connais personne avec une PPR...
Utilisateur désinscrit
cette discussion étant dédiée a la PPR la plupart des personnes sur cette page l'ont ( a part Pat la veinarde !! ) je l'ai mais pas encore guérie puisque la mienne s'est compliquée avec la forme orpheline de la maladie de Horton
Utilisateur désinscrit
C'est quoi, la maladie de Horton ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
maladie de horton : inflammation de la paroi des artères souvent temporale . si pas soigné provoque la cécité définitive... dans un premier temps .
Utilisateur désinscrit
c'est un maladie qui commence par une PPR qui non diagnostiquée dégénère en maladie de Horton . les complications de la maladie de Horton sont a brèves échéances si la maladie n'est pas traitée : une cécité ou blocage de la mâchoire permanente et sous 48 heures une crise cardiaque et / ou un AVC .. sous traitement je dois faire tous les ans un scanner des artères a gros troncs y compris aorte , des écho-Doppler de contrôle aux niveau des autres artères . pour moi ma PPR n'a pas était diagnostiquée , j étais en UK a l époque et mon médecin n'a pas fait de prise de sang et m a soignée pour une infection pulmonaire . 3 semaines plus tard j’étais hospitalisée avec une impression que l'on me versait de l'acide a l’arriére de la tète , le cou et l’épaule droite et une perte de vision. malgré un diagnostique rapide ( 6 heures) j'ai perdu une partie de mon nerf optique droit . les médecins n'y ont pas pensé de suite car pendant longtemps ça a été une malade du grand age et j avais 54 ans a l époque .. le Professeur du CHU qui me suit dit qu'il commence a y avoir des cas a partir de 50 ans et que plus on l'a jeune plus la maladie est agressive
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mince, moi j'ai eu les douleurs mais pas les yeux, il y avait rien si ce n'est une diplopie avec une douleur oculaire, on a mis quand même 1 mois pour trouver (multiples analyses ) je pense ce qui m'a sauvé si je puis dire c'est que mon médecin traitant en voyant mes analyses de crp et vs à des taux hyper haut ,a prescrit d'entrée de la corti 40 mg et antibio à forte dose. la dose de corti ne suffisait pas à calmer les douleurs....
après avoir écarté un tas de maladie (cancer, leucémie etc...) direction hôpital , recherches et re -analyses ,sevrage de tous les médocs ,
suspicion de PPR par le rhumato , traitement corti à 100mg et réaction positive les douleurs ont disparues de suite . donc c'est bien une ppr voir horton. pour horton biopsie de l'artère temporale résultat négatif , ouf.
S'en est suivi un protocole de soins que je suis .
Utilisateur désinscrit
Merci pour toutes ces infos, Ginnie et Rickurz !
Pas drôle comme maladie...
Utilisateur désinscrit
la bat ( biopsie de l'artère temporale ) est négative de 40 a 60 % des cas surtout si on prélève moins de 2 cm , as- tu fait une écho-doppler ? car moi j'ai eu 2 BAT négatives toutes les 2 mais sur des prélèvements trop courts pourtant a l'echo-doppler la lecture ne laissait aucun doute ( altérations typiques de l'artère temporale droite mais loin de l'endroit ou on a prélevé ! ) en effet 40mg en traitement d'attaque c'est un urgo sur une jambe de bois car le traitement d'attaque pour PPR ou/et maladie de Horton c'est 1mg par kilo de poids par jour . rickurz as tu eu une recherche de ANCA dans une prise de sang car la maladie de Kawasaki a les mêmes symptômes mais pas le même suivi .. pour moi c'est négatif oufff!
Utilisateur désinscrit
Comment se manifestent les symptômes de la PPR chez vous ?
Pour ma part, les douleurs se situent au niveau des deux épaules, des avant bras, des bras et des mains et ce, depuis le début il y a un an. J'ai du mal le matin surtout à fermer complètement ma main droite, c'est plus facile pour la gauche. Les articulations, chevilles ,col du fémur sont parfois légèrement douloureuses.
Par contre, les genoux- j'ai eu trois injections d'acide hyaluronique aux deux genoux à un an d'intervalle- me font souffrir, le matin surtout sans que je puisse dire qui est responsable de ces douleurs - PPR ou arthrose-. Le rhumato me dit qu'il n'y a pas de relation entre la PPR et les douleurs aux genoux.
C'est surtout la nuit, mais pas toujours que les douleurs au niveau des épaules arrivent à m'empêcher de dormir. En position debout, les douleurs s'atténuent considérablement mais je ne sais pas dormir dans cette position....
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'i décidé de consulter quand les douleurs un jour on fait que j'avais une jambe qui ne m'obeissait plus, la je me suis dit c'est pas des rhumatismes et c'est la que l'on commencé à faire analyses et radio . les douleurs toujours la nuit. , effectivement, epaules, avant bras, et parfois aines.en revanche pas les genoux, dès fois ça descendait dans les mollets...
j'avoue que cela a été une epreuve très pénible.
Pour Ginnie on m'a donné en traitement d'attaque 100 mg au début ensuite 80 mg... les 40 c'était quand ils ne savait pas trop ce que j'avais )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à problèmes cardiaques je ne peux et ne dois pas prendre de cortisone ;en attente consultation centre antidouleurs pour ma pseudo polyarthrite rhizomélique je prends 6 à 8 dafalgan codeiné/jour sans beaucoup de soulagement.
Que peut-on prendre à la place de la cortisone? les patchs de morphine ne me soulagent pas!!!!! je suis désespérée