- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
- 475 vues
- 21 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melbah,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@angélique33 @G I G I @lisou52 @sissi1377 @Laurent2.0 @maritima @Ambre03200 @broca75 @Kagoci
Avez-vous déjà subi une opération de la colonne vertébrale ? Quels conseils pourriez-vous donner à @Melbah ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 25 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Candice ! pas toujours facie (pour moi...) de trouve le bon emplacement pour démarrer une discussion, heureusement, vous êtes là !!
Voir la signature
Melbah
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 14390 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Melbah
Il serait bien de nous dire de quelle opération il s'agit exactement et à quel endroit de la colonne.
Merci pour votre retour et à bientôt
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ G I G I
Bonsoir et pardon pour l’oubli : l’appréhension de cette importante opération, sans doute... le neurochirurgien va ouvrir au niveau lombaire car j’ai un spondylolistésis, et redresser la colonne puis la maintenir à l’aide de vis. Le canal médullaire est devenu trop étroit suite à une grosse arthrose généralisée, et perturbe ainsi vessie et intestin. Au niveau des jambes, je n’ai plus de réflexes osteo-tendineux, et mon dos me fait souffrir quotidiennement. La colonne cervicale ayant le même souci, il faudra certainement aussi l’opérer plus tard...
Voir la signature
Melbah
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I
Bonsoir et pardon pour l’oubli : l’appréhension de cette importante opération, sans doute... le neurochirurgien va ouvrir au niveau lombaire car j’ai un spondylolistésis, et redresser la colonne puis la maintenir à l’aide de vis. Le canal médullaire est devenu trop étroit suite à une grosse arthrose généralisée, et perturbe ainsi vessie et intestin. Au niveau des jambes, je n’ai plus de réflexes osteo-tendineux, et mon dos me fait souffrir quotidiennement. La colonne cervicale ayant le même souci, il faudra certainement aussi l’opérer plus tard... I
Voir la signature
Melbah
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 14390 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Melbah
Désolée de répondre si tardivement mais les RDV s'enchaînent et le temps file ....
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous être utile car je ne connais pas ce genre d'opération. J'ai subi une intervention de la colonne lombaire en L4/L5 (canal étroit du à une vertèbre qui avait basculé) et qui me créait une sciatique. Quand celle-ci est devenue permanente au point de ne plus pouvoir marcher ma décision a été vite prise. Donc j'ai une arthrodèse et tout s'est vraiment bien passé, le lendemain on m'a levée et fait marcher. Hospitalisation 3 jours et retour à la maison et après le temps de repos imposé j'ai eu des séances de kiné et balnéothérapie. Ensuite, divers rdv de contrôle, je ne me souviens plus à quel rythme car mon opération date de 2012.
Je suis à votre disposition si toutefois vous avez des questions à poser mais comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas du tout de la même opération.
Bon courage et assurez-vous du bon choix concernant votre Chirurgien. Souvent le bouche à oreilles...pour ma part il m'a été conseillé par mon ostéo qui me suit depuis plus de 20 ans pour mes pathologies.
Belle fin de journée
.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I merci déjà pour ce début de réponse ! C'est le docteur Morel, neurochirurgien, à Lyon, qui va m'opérer, un des meilleurs de la région (numéro 1 ou 2, selon les sites de recherches sur internet), conseillé par mon rhumatologue qui me suit depuis de longues années, et par ma kiné. La dénomination exacte de l'intervention portée sur la fiche de préadmission est : " chirurgie du canal lombaire étroit L4L5 +spondylolisthésis" avec pose de matériel (vis). Je ne sais pas si cela vous parlera plus. En ce contexte si particulier de coronavirus, sachant que je vais avoir une opération chirurgicale longue, donc une grosse anesthésie, je ne suis pas rassurée, d'autant que fais, 9 fois sur 10 les effets secondaires des médicaments... Voilà pour quelques précisions ! Bonne soirée !
Voir la signature
Melbah
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah déjà vous pouvez partir tranquille, c'était le cas pour moi à Angers.
La pose de matériel me "parle " bien c'est ce qu'on appelle une arthrodèse.
Quant aux effets secondaires des médicaments je les subis tous également et c'est là que j'ai su que j'étais allergique à la morphine
Merci pour vos précisions et le meilleure soirée possible
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I merci à vous ! Paroles rassurantes qui font du bien... moi aussi, je suis allergique à la morphine, entre autres. Ça risque donc d’être un peu hard au réveil, alors ! Vous avez eu de la rééducation en plus de la balnéothérapie : étiez vous dans un centre ou en ambulatoire à domicile ? Peut-on vaquer rapidement à ses occupations ensuite après l’intervention ou faut il prendre des précautions ? L'anesthésie me fait peur car j’ai déjà fait un coma, en 2011, à cause d’un produit injecté lors d’une précédente chirurgie... je suis hyper réactive concernant les médicaments, et mon âge (70 ans à la fin de l’année) n’arrange rien, je suppose...
Voir la signature
Melbah
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah vous avez la date de votre RDV, donc je suppose que vous avez eu une consultation avec votre Chirurgien qui vous aura expliqué en gros en quoi consiste l'intervention ?
En ce qui concerne le retour à la maison, ne vous faites aucun souci on vous donnera sur papier toutes les consignes à suivre. Vous aurez des soins infirmiers à domicile. Il faut éviter de soulever des charges lourdes, éviter les marches de longue durée, les longs trajets en voiture, effectuer les mouvements kiné enseignés à la clinique et au bout d'un mois vous pourrez vous rendre au Cabinet kiné pour des séances et, éventuellement, à la suite des séances de balnéothérapie. Pour ma part je n'ai pas supporté la kiné à cause de la fibromyalgie et la spondylarthrite ankylosante dont je souffre et j'ai du poursuivre en ostéopathie. Mais chaque cas étant un cas particulier je vais vous appeler dans le sujet "Suites d'une arthrodèse lombaire" où vous trouverez les témoignages de membres opérés récemment, cela vous permettra d'avoir des avis différents.
Bon courage et la meilleure journée possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, qui pourrait me donner des informations fiables sur l' opération de la colonne vertébrale, avec pose de vis, que je dois subir le 04.03.2021 ? Sur l'anesthésie ? les problèmes liés aux infections et comment les éviter ? La suite que prend l'opération si, comme je l'espère tout se passe bien ? Merci de m'aider afin de pouvoir calmer les angoisses bien légitimes que j'éprouve en ce qui concerne cette grave opération. Toute réponse sera la bienvenue et par avance, je vous remercie !