- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- pseudo polyarthrite rhizomélique
Patients Muscles / Squelette / Articulations
pseudo polyarthrite rhizomélique
- 6 218 vues
- 21 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laurent85
laurent85
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:52
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
faire un régime anti inflammatoire et de l'activité physique tous les jours (selon ses capacités)et consommer des aliments anti inflammatoire (gingembre frais, curcuma, baies rouges etc...)
Tout fermer
Voir les réponses
laurent85
laurent85
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:52
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
et surtout réduire de 80% la consommation de glucides sous toutes ses formes (pain pâtes riz semoule, haricots lentilles P D Terres etc ... à remplacer par des légumes sans glucide, les 20% restants pour 1 ou 2 fruits frais par jour et je pratique 1h d'exercice physique par jour , et tous les matin je bois , mixé dans un verre d'eau et de citron 20 gr de gingembre frais
rien à perdre, tout à gagner, il faut juste s'y mettre sérieusement , effets dès les premiers jours
mon taux d'inflammation est revenu à la normale depuis 4 mois et j'ai fini le sevrage de cortisone, et je suis en train de d'engager celui de methotrexate depuis 2 mois , 15, puis 12.5 puis 10 actuellement bientot 7.5 puis 5 (chaque 2 mois)
bonus encourageant , j'ai reperdu les qq kg pris sous cortisone
bon courage
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Diagnostiquée PPR en janvier 2023, douleurs avec incapacité à se lever du lit, j'ai été mise sous cortisone 50 mg pdt 1 mois et puis on commencé la diminution sur plusieurs mois, les douleurs ont repris. Prise de poids tremblements...La rhumatologue a décidé de me mettre sous metrotexate. Cela fait 2 mois que je suis à 15mg de metrotexate et 10 mg de cortisone. Les douleurs sont toujours là, beaucoup de difficultés pour m'habiller, pour bouger. Douleurs dans les hanches et les épaules. Je suis fatiguée, nauséeuse et je perds aussi mes cheveux, et je ne vous parle pas du poids. On dit que faut faire du sport pour le poids mais j'avoue que quand je fais de la marche les douleurs reviennent 😩😭. Je suis qq de dynamique et normalement je positive mais là j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose.
Peut-on en voir la fin un jour? J'ai lu beaucoup de messages de chacun, et les vaccins contre le covid seraient responsables du développement de la maladie ?
Merci d'avance de vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
Myriamou59
Myriamou59
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:59
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@vivizinzin63 je suis au metho depuis janvier avec 10 mg j'ai ppr depuis 2016, la vaccination n arien arranger j en ai fait 3 achaque fois ça aggravant la situation, faudrait passer biothérapies mais produit cher et rhumatologue ordre de ne pas utiliser sont ligoté par la sécurité....sociale
Voir la signature
Myr
Nany0560
Bon conseiller
Nany0560
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vivizinzin63 Bonjour,
On m'a diagnostiqué une PPR en octobre 2021, après des douleurs apparues en juillet 2021, 4 jours après l'injection du vaccin anti Covid Janssen. Mon médecin m'a dit qu'étant donné que la PPR est une maladie auto immune, les vaccins activant l'immunité, cela peut déclencher ces maladies chez certaines personnes....Moi je suis toujours sous cortisone 5mg, les douleurs sont toujours là, même si elles sont moins fortes. Mon rhumato va sans doute me proposer un autre traitement à ma prochaine visite en novembre. Bon courage à vous, car avec cette maladie il faut être patient...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à problèmes cardiaques je ne peux et ne dois pas prendre de cortisone ;en attente consultation centre antidouleurs pour ma pseudo polyarthrite rhizomélique je prends 6 à 8 dafalgan codeiné/jour sans beaucoup de soulagement.
Que peut-on prendre à la place de la cortisone? les patchs de morphine ne me soulagent pas!!!!! je suis désespérée