- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- pseudo polyarthrite rhizomélique
Patients Muscles / Squelette / Articulations
pseudo polyarthrite rhizomélique
- 6 218 vues
- 21 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
après quelques mois ou j'étais mal à cause du sevrage de cortisone, cela va beaucoup mieux, même si de temps en temps je prends un anti inflammatoire classique pour lutter contre les douleurs articulaires classiques , qui n'ont rien à voir avec la PPR , qui elle semble avoir définitivement disparue de mon corps...
mais le traitement de cortisone a néanmoins laissé des traces, fragilité des tendons .
Utilisateur désinscrit
bonjour rickurz ,combien de mois avant amélioration ? après l arrêt de la cortisone .
je n avais pas penser comme cela ,les douleurs qui diminues avec le temps.
la cortisone fait des dégâts sur nos corps .
bon courage a vous aussi
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dans le cas de la PPR si le medecin décide d'arrêter la cortisone c'est qu'il n'y a plus de douleurs liées à cette maladie.
sinon quand on prend de la cortisone les douleurs arthriques,rhumatisales, tendons, allergies ,musculaires n'existent plus
et c'est un peu normal qu'à l'arrêt elle reviennent (si vous en aviez avant) faut assumer et reprendre des habitudes :
pas trop forcer, faire des echauffements, faire attention aux positions, peut être refaire de la kiné...
pour les douleurs d'avant, elles sont revenus de suite à l'arrêt de la corti , enfin je me suis dis, tiens tu es redevenu vieux
faut prendre sur soi , on a l'habitude de dire que si on se réveille et que l'on pas mal, à nos ages ,c'est qu'on est mort
Utilisateur désinscrit
n y a t il pas quelque chose pour remplacer ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
il faut partir du principe de ne prendre des médicaments que si la situation est grave. tant que l'on peut s'en passer et endurer .
sachant que n'importe quel médicament à des effets secondaires (qui peuvent apparaitre parfois bien tard, nombreux sont les médicaments qui ont été retirés du marché sur le long terme) , plus ceux que l'on découvriras un jour il faut rester prudent pour leur utilisation et suivre les conseils de nos médecins qui normalement savent.
je me souviens de l'avis de mon docteur suite à ma maladie, dès qu'on peut on arrête la corti, .
la je viens d'apprendre que le candésartan mylan , parmi d'autre générique est retiré de la circulation au niveau mondial (medoc pour la tension)
pour non conformité .... c'est assez curieux quand même ...
le tramadol générique aussi , celui là je me souviens je ne le supportait pas , alors que le vrai aucun problème.
dixit: le pharmacien non le générique c'est pareil he bien apparemment non puisqu'il l'ont retiré de la vente...
9x38
9x38
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Bonjour
J'ai eu une PPR pendant un an :traitée à la cortisone 40mg au début puis diminution progressive jusqu'à 3mg et fin du traitement suite aux résultats d'analyse bons.Bien supporté le traitement malgré un risque de glaucome et une tension oculaire élevée (24/22).
Depuis la fin du traitement (avril 2015 ) j'éprouve une certaine fatigue physique , je n'ai plus de tonus musculaire , de condition physique .J'ai 69 ans et j'ai pu continuer le ski cet hiver malgré la PPR , mais là je me sent incapable d'en refaire cet hiver .
Je m'adresse donc à ceux ou celles qui ont subi une PPR pour savoir si en fin de traitement ils ont eu ce problème .Mes analyse sont bonnes et mon généraliste ne sait pas trop si c'est normal , idem mon rhumato .Ils me conseillent de voir un neurologue .....affaire à suivre
Cordialement à tous
harissa
harissa
Dernière activité le 19/09/2024 à 23:51
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir a tous, pourriez svp me dire pour cette maladie si vous ressentez des douleurs au niveau des mains et pieds ???
Myriamou59
Myriamou59
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, douleurs mains et poignets, rhizarthgise des 2 pouces et orteils , qui se déforment, mais également arthrose
Voir la signature
Myr
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@harissa bonjour non je ne ressens pas de douleurs aux mains et aux pieds bon courage a tous et que tout le monde finisse vite cette annee difficile et que 2021 soit bien meilleure
harissa
harissa
Dernière activité le 19/09/2024 à 23:51
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir a tous , ressentez vous des douleurs a la tête le matin, puis qui descendent vers le corps par la suite?? merci pour les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à problèmes cardiaques je ne peux et ne dois pas prendre de cortisone ;en attente consultation centre antidouleurs pour ma pseudo polyarthrite rhizomélique je prends 6 à 8 dafalgan codeiné/jour sans beaucoup de soulagement.
Que peut-on prendre à la place de la cortisone? les patchs de morphine ne me soulagent pas!!!!! je suis désespérée