- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- pseudo polyarthrite rhizomélique
Patients Muscles / Squelette / Articulations
pseudo polyarthrite rhizomélique
- 6 218 vues
- 21 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La pseudo polyarthrite rhizomélite est-elle une maladie auto-immune ?
Tout fermer
Voir les réponses
laurent85
laurent85
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:52
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui et inflammatoire et qui répond assez bien aux régimes alimentaires équilibrés anti inflammatoire en accompagnement des traitements médicaux
Cacher les réponses
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui
et ça se soigne à coup de cortisone à forte dose
je viens de recevoir mes dernières analyse s je crois que j'ai réussi à guerir cette maladie , mon médecin devrait le confirmer
vs à 26 crp<1 en revanche carence en vit d confirmée...malgre les suplements de vit d prescrit... doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas comme il faut !
mimidrome ,je crois qu'il existe autre chose que la cortisone mais le dafalgan ça ne te feras rien moi quand j'avais mal je prenais du tramadol ca attenuait les douleurs sinon dès ma prise de cortisone toutes les douleurs avaient disparues c'étaient magique
bon courage l'avantage c'est que cette maladie se guérie faut du temps mais ça le fait...
Utilisateur désinscrit
Si c'est une maladie auto-immune elle peut être enrayée par la prise d'immunosuppresseurs, non ?
Comme l'imurel ou le méthotrexate.
Tout fermer
Voir les réponses
miriamou
Bon conseiller
miriamou
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2011
20 commentaires postés | 16 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
le metho j'en prend depuis 2 ans , toujours des douleurs
Tina08410
Tina08410
Dernière activité le 01/09/2024 à 20:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@miriamou Moi aussi hélas!
Cacher les réponses
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
peut être mais la corti reste la plus efficace pour cette maladie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Rickurz !
MIMIDROME ne peut pas prendre de cortisone...
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait une poussée, on m'a donné de la cortisone (super efficace), mais ensuite on m'a prescrit du métho pour éviter les effets secondaires de la cortisone.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
he oui
va falloir qu'il lui trouve un médicament qui remplace, parce la PPR ça fait vraiment mal, aussi mal que les coliques néphrétiques.....
Utilisateur désinscrit
ok la PPR est une maladie auto immunitaire qui va souvent de paire avec le maladie de horton pour éviter des symptômes qui sans traitement peuvent devenir permanent il faut traiter au plus vite , effectivement les immunodépresseurs fonctionnent très bien , seul probleme il doivent être administrés de façon progressive et mettent 6 a 8 semaines avant de commencer a faire effet , avant ces traitement il y a des vérifications a faire en particulier radio des poumons et fonction reins et foie pour voir si il n 'y a pas contre-indication . donc si j ai un conseil a donner , ne pas hésiter a se faire référer a l hôpital universitaire du coin avec une référence en urgence par son cardiologue étant donné la complexité de votre cas ( quitte a faire une HPDD) car en plus de la douleur si une PPR n est pas traitée elle peut dégénérer sur une maladie de horton ou de kawasaki avec des séquelles irréversibles
--- attention les dafalgan codéiné c'est 6 par jour maximum , il y a de gros risques de dépendance et ça soulage les symptômes ça ne soigne pas la maladie
courage et battez vous pour être traité pour votre maladie au plus vite
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
du coup on baisse ma corti est les douleurs "normales " réapparaissent , mal au dos , douleurs articulaires etc ,que du bonheur
Utilisateur désinscrit
rickurz autre dialogue très intéressant sur ce site ou la notion de kinésiophobie est abordée et a laquelle j ai réfléchi en effet quand on a des douleurs pendant des mois et qu'elles disparaissent on reste dans la crainte de bouger certaines parties du corps donc on perd de la masse musculaire , on développe des rigidités au niveau des ligaments, tendons etc .. de la la masse osseuse ralentit du fait du manque d 'exercice et donc de nouvelles douleurs apparaissent https://membre.carenity.com/discussions/Douleur%3Al%27influencedupsychisme-32480
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
he ben ça promet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à problèmes cardiaques je ne peux et ne dois pas prendre de cortisone ;en attente consultation centre antidouleurs pour ma pseudo polyarthrite rhizomélique je prends 6 à 8 dafalgan codeiné/jour sans beaucoup de soulagement.
Que peut-on prendre à la place de la cortisone? les patchs de morphine ne me soulagent pas!!!!! je suis désespérée