- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la migraine
- L'efficacité et la praticité des traitements contre la migraine
L'efficacité et la praticité des traitements contre la migraine
- 100 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que les médecins devraient être davantage formés à la prescription des antalgiques et aux risques d'accoutumance de certains médicaments à base de dérivées de morphines.
je sais que cela n'est pas simple mais important.
Le risque de tomber dans le cercle infernal de douleurs provoquées par une prise trop fréquente de ces antalgiques est élevé et difficile à enrayer.
c'est mon cas aujourd'hui avec le Zaldiar et avant avec le Propofan. A l'époque je n'ai pas été avertie des risques de dépendance de ces produits !!! et mon médecin bienveillant m'en prescrivait à volonté !!
Béatrice
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Beapou,
Merci à vous pour ce retour. D'autres personnes souhaitent-elles réagir à ce sujet ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
MarianneW28
MarianneW28
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:55
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la migraine
Récompenses
-
Engagé
Je suis Suissesse de Lausanne, et ai de fréquentes migraines depuis l'âge de 30 ans (j'en ai 70 !!).
Depuis des années je me soigne avec des triptans (actuellement Naramig), et en cas de crise grave, avec des gouttes de morphine.
Pour l'instant ça va, j'arrive à tant soit peu "maîtriser" mes migraines, mais je redoute de prendre trop souvent des médicaments aussi forts, ayant déjà été victime d'un AVC...
Je voudrais savoir où en est la recherche sur le haschich, couramment utilisé aux USA et au Canada pour traiter les migraineux... Et probablement avec moins d'effets secondaires, quoique...
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? J'ai cru lire dans une revue qu'un spray au H allait être mis sur le marché en Suisse, mais je ne vois rien venir... Dans ma ville j'ai le droit de cultiver jusqu'à 4 plants de chanvre sur mon balcon pour ma consommation personnelle.... Je me vois mal faire ma cuisine sans connaître dosages et contre-indications !!
A part ça j'ai je crois tout tenté : acupuncture (aucun effet, même à long terme); homéopathie (rien de rien); sophrologie (j'en ressortais comme une bombe !!); ostéopathie (léger effet, mais insuffisant pour poursuivre une montagne de séances qui me coûtaient fort cher...); opération de nerfs (parasympathique, sous les aisselles...effet radical pendant 6 mois, puis rebelote !); guérisseurs (aucun effet).... plantes diverses qui ne m'ont laissé qu'un goût amer....
Merci de me dire ce que vous pensez du médic au haschich !
Voir la signature
M. Waeber
Utilisateur désinscrit
bon courage aux migraineux,à chaque fois que je déclenche une crise,j'ai mes angoisses qui recommencent.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les traitements sont en partie efficace pour moi les crises sont moins nombreuses qu'auparavant depuis que je suis sous épitomax , et en cas de forte crise je prend un spray nasal IMIGRANE et ça fait passer a peu près 90% de la migraine , mais parfois il me faut deux doses ...comme effet secondaire , une grosse fatigue après la prise mais de courte durée
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour moi les traitements ne sont pas efficace....lorsque j'ai une migraine il m'est impossible d'avaler quoi que ce soit donc difficile de prendre les médicaments...
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la migraine
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
Pendant des années on m'a prescrit des suppositoires d'amilocaïne , Xylocaïne , caféïne et ajout de dompéridone mais on ne m'a jamais expliqué que ces substances endommageaient les fonctions rénales ,quand on s'en est aperçu on les a supprimé mais c'était trop tard je souffre maintenant d'une insuffisance rénale sévère mes reins ne fonctionnent plus qu' 24 ou 25% et c'est irréversible .
Je suis suivie en Néphrologie depuis 2014 .
Voir la signature
yo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Estimez-vous que les traitements contre la migraine sont efficaces ? Sont-ils simples à prendre ? Sur quels points les fabricants devraient-ils s'améliorer ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Julien