- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Expériences sur l'utilisation des triptans au long cours : vos témoignages
Patients Migraine
Expériences sur l'utilisation des triptans au long cours : vos témoignages
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 12 dans le forum Migraine
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PulloMA,
Les migraines chroniques et les traitements par triptans soulèvent souvent des questions, notamment sur les effets à long terme et les risques associés. Vous avez évoqué vos inquiétudes concernant l'utilisation quotidienne de triptans et l'impact possible sur la santé.
Et vous, membres de la communauté :
@Kujaku @mum_fi @Detchen @dargent @reumidot @FRANGA @andrea7617 @WOLFFANFAN @SAZIEN @Camellia @titine13015 @marimay @coquelicot9523 @Geraldine148 @pistachebleue @Kafale @sebastien47 @zouka09 @quincias38 @elviyra @Cathy48 @Olivia06 @max33620 @marine.. @Ptitbout65 @Vdt123 @4thy444 @Angelsep @Jeanlada @Liv8120 @mamiechoco @Tchouky @filoux38 @hamirat7 @marsouin @Figaroo @Figue2B @Binome89 @Framboise:-) @Gaouga @Carminita @Fafadu11 @Theorem @pgbastet @Sarahcmoi @soso3821 @Coline34 @Justinedn @Didia60 @Geno11 @Dayday @Violette82 @Cristine @Annouska @Vesuvio12 @Till_Day @Katline @Tirtsa @Duduche4429 @macaque @Mdef10 @Cedrine11 @Mel1991 @Alelala @Chypyrox @Najnanouh @Jess06800 @Kikounioute @Anniee @Marion66 @Marie-Corinne @Julie784 @Caro2024 @Lumelga @Douchka68 @Nateaa @Blueamore @Bindonne @Adeline13 @boinou @Georgia41 @Nadoushka123 @Athena79 @Sunyla @Ltl21000 @sprsarcastique @Massimopro @albertcollard007 @VELVERETTE @LineFo @Marie.frg @Toniton @Debo54700 @Crickette @graloux @Evaline62 @Menies @Loolooping56 @Ana1313 @Pomerose
- Avez-vous une expérience avec les triptans en usage prolongé ? Quels effets secondaires ou complications avez-vous rencontrés ?
- Si vous avez traversé une période de surutilisation, comment avez-vous géré le sevrage ou modifié votre traitement ?
- Quels conseils ou alternatives pourriez-vous partager pour limiter les crises et améliorer la qualité de vie avec des migraines chroniques ?
N’hésitez pas à échanger vos retours d’expérience pour aider d’autres membres à y voir plus clair et trouver du soutien. 🙏
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PulloMA
PulloMA
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:56
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je suis migraineux depuis toujours. J'ai essayé des traitements de fonds, aucune amélioration. J'arrive à stopper mes crises avec un demi Zolmitriptan 2,5 mg soit 1, 25 mg par prise. J'ai lu les posologies des triptans et les mises en garde sur le surdosage. J'ai lu aussi les difficultés du sevrage. J'ai lu aussi sur les forums datant de 2004 à aujourd'hui des personnes qui en prennent tous les jours. Ce que je voudrais savoir c'est le retour d'expérience de toutes ces personnes, si elles sont sur ce site. Qu'elles problèmes medicaux ont elles rencontrés ? Quel âge ont elles actuellement ? Merci pour vos retours.