- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Discutons de la migraine ophtalmique
Patients Migraine
Discutons de la migraine ophtalmique
- 144 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Duduche4429
Duduche4429
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous les migraineux!
J'ai fait ma première migraine ophtalmique à 21 ans, j'en ai 69.
Je revenais d'un tournoi de volley. J'étais conducteur !
Mes symptômes étaient les suivants : petites billes lumineuses mouvantes, champ de vision modifié, troubles de la parole et une impression d'insensibilisation des doigts (auriculaire et annulaire) et de la langue. Avec le temps, ces symptômes se sont résumés au champ de vision et troubles de la parole.
Mon père était mort quelques mois plus tôt d'un AVC, je me suis dit que c'était mon tour.
L'ophtalmologue que j'ai vu m'a donné de la caféine qui ne m'a rien fait à part m'empêcher de dormir. Au contraire, j'arrivais à raccourcir les crises en me couchant dans le noir. Souvent, je m'endormais pour un cycle de 1h30 environ et me réveillais très fatigué avec un fort mal de tête.
Pendant 50 ans j'ai fait une vingtaine de migraines par an : les symptômes se sont atténués ainsi que le niveau de la douleur et surtout le stress pendant les premières crises a totalement disparu ce qui doit jouer pas mal.
Il y a douze ans j'ai contracté une maladie pour laquelle j'ai reçu une médication. J'ai constaté l'absence de crises pendant un an complet. Je ne sais pourquoi, mais mon médecin a modifié ma médication et les crises sont réapparues. L'année suivante, j'ai revu mon médecin et je lui ai demandé si il était possible de revenir à l'ancien traitement. Depuis dix ans maintenant, je n'ai plus de migraines ophtalmiques.
J'ai contacté de nombreux laboratoires (une douzaine) dont Sanofi, Merck, Astrazeneca, etc ...chinois, indiens. Seul astrazeneca m'a répondu mais n'était pas intéressé.
Il y a pourtant au moins 500 millions de personnes au monde souffrant de cette affection et le chiffre d'affaires potentiel sans doute de plusieurs milliards de dollars.
Pas de recherche à faire, juste déposer un brevet d'application et procéder à une étude clinique sérieuse.
J'espère par cette intervention susciter l'intérêt des chercheurs et ne pas mourir avant d'avoir transmis cette expérience.
En effet, le médicament en question est prescrit sur ordonnance et ne le sera jamais par votre médecin pour soigner votre migraine ne serait ce que pour d'éventuels effets secondaires qui n'ont pas encore étudiés par des essais cliniques sérieux.
Ce témoignage est un peu comme une bouteille à la mer ... au moins, j'aurais la conscience plus tranquille d'avoir, dans une dernier effort, tenté de participer au soulagement de nombreuses personnes.
Tout fermer
Voir les réponses
LePape
LePape
Dernière activité le 28/01/2024 à 05:48
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Duduche4429 ,
Je souffre énormément de ces migraines ophtalmique. Pouvez-vous m'aider pour le traitement svp ?Vous remerciant par avance de votre réponse
Duduche4429
Duduche4429
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@LePape Bonjour à vous!
N'ayant pas eu de retour, je dévoile la molécule qui continue à me préserver des migraines ophtalmiques : il s'agit du clopidogrel 75 mg en générique : si vous trouvez un docteur qui accepte de vous la prescrire, faites l'essai ! Pour moi, l'effet a été immédiat, non pas par une prise pour soulager mais la non apparition de migraine à partir de là prise du médicament qui avait été prescrit à l'origine suite à la pose d'un stent.
Bonne chance et bon courage
Tenez moi au courant.,
Bien cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
faites nous part de votre expérience au sujet de la migraine ophtalmique. Que voyez-vous ? Que faites vous pour atténuer ces sensations ?
Voir les fichiers
migraine_aura.gif