- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Bien se préparer à la ménopause
Patients Ménopause
Bien se préparer à la ménopause
- 67 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 17 dans le forum Ménopause
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance le sujet !
Merci pour vos contributions.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 17 dans le forum Ménopause
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite réagir sur cette thématique ? N'hésitez pas à vous lancer
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
manu62
manu62
Dernière activité le 27/01/2016 à 16:33
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Engagé
bonjour, je suis menopausé et je sent que quelche chose est changé, j'ai souvent de fort emicranie et la tension est bizarre, a cause de ca je suis souvent tres fatiguè, quelche conseils ?
cordialement, Manu
Voir la signature
Manu
Utilisateur désinscrit
bonsoir
En ce moment , je ne suis pas bien dans ma peau; C'est a dire que je mange car j ai trop fait .... je n arrive pas arrêter de manger. et je suis pré ménopause , thyroide et depressif. Vous avez une solution ? dis moi et merci bcp
cordialement , Nath
Lamonme
Lamonme
Dernière activité le 17/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne pense pas qu'il y est une ménopause. Mes amies qui ont l'âge de la ménopause en même temps que moi, ont vécus des choses très différentes les unes des autres. Vous avez des femme qui au jour de leur 55 ans n'ont plus leur règle et point final, pas de bouffées aucun autre symptôme. Cela existe je l'ai rencontré. Vous avez celle qui n'accepte pas de ne plus avoir ses règles et qui encore à 63 ans prend encore des hormones avec une arrêt de quelque le temps d'avoir des règles "comme une jeune fille". Vous avez celles qui ont une ménopause qui n'en fini pas sur dix ou quinze ans.
J'ai une visite je vous raconterais la suite plus tard
Utilisateur désinscrit
@Lamonme , c'est démoralisant la ménopause, de quoi faire fuir toutes les femmes. Tu n'as pas vraiment tord, chacune réagit différemment. Mais toujours garder une bonne alimentation et une vie active (exercice physique, sortie, etc..) permet d'être bien dans sa tête et de l'accepter.
On m'a toujours dit qu'à la ménopause, finit les migraines ???
En tout cas, plus de règles, plus de stérilet, plus de pilule, c'est tout de même le confort.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 5 dans le forum Ménopause
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels conseils pourriez-vous dispenser aux femmes approchant de la ménopause pour la vivre au mieux ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
JadeChd
JadeChd
Dernière activité le 22/06/2024 à 16:25
Inscrit en 2024
Association, Ménopause depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vous donne mon avis en tant que coach sportive qui accompagne des femmes de 50 ans et plus.
Les symptômes de la ménopause qui généralement préoccupent le plus les femmes sont la prise de poids, les douleurs articulaires et une énergie fluctuante.
Ce que j'ai pu observer au cours de mes coachings, c'est que le simple fait d'intégrer du sport et de l'activité physique au quotidien permet efficacement de résoudre ces problématiques, ou dans un premier temps de les atténuer. Il est aussi important de noter que la prise de poids n'est pas systématiquement lié à 100% à la ménopause. L'hygiène de vie joue un rôle clé et c'est pour cette raison que les femmes plutôt sédentaires et peu actives sont plus sujettes à la prise de poids.
Si j'avais un CONSEIL ULTIME pour bien préparer votre ménopause, pour éviter la prise de poids, le développement de l'arthrose et de l'ostéoporose et conserver une énergie débordante, c'est de pratiquer quotidienne du sport. De la marche 20 à 30 minutes par jour, du renforcement 2 à 3 fois par semaine pour assurer le maintien musculaire et la santé osseuse. Plus vous êtes active et moins votre corps sera impacté durant la ménopause.
Le point positif, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour obtenir des progrès et des résultats. Si vous êtes déjà ménopausée, vous pouvez tout à fait mettre en place de manière progressive des habitudes pour bouger plus et bouger mieux. Les résultats seront bien au rendez-vous !
Voir la signature
Jade. Coach remise en forme et perte de poids.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
21/12/2021 | Actualités
La ménopause et ses symptômes, comment les traiter pour bien la vivre ?
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne suis pas encore en ménopause mais comme j'ai 44ans je sens que je n'en suis pas loin. Alors j'aimerais discuter de la manière de bien se préparer à cette importante phase de la vie pour mieux vivre sa ménopause.
Je pense notamment à la qualité de l'alimentation, à l'exercice physique et intellectuel et le bien-être... ce n'est pas le moment de faiblir, tellement de boulot rémunérateur au quotidien !
Voir les fichiers
yfleur25.gif