- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Ma fille a une sclérodermie
Patients Maladies de la peau
Ma fille a une sclérodermie
- 935 vues
- 17 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LLamaLL
LLamaLL
Dernière activité le 27/07/2022 à 06:14
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Danysushi,
Je suis bien désolée de ce qui est arrivé à votre mère et vous envoie toute ma sympathie. En 1996, on m'a posé le diagnostic de sclérodermie systémique. Certains examens contribuent à la pose du diagnostic de sclérodermie systémique (dont l'appellation a changé aujourd'hui en sclérose systémique parce que cette maladie ne concerne pas seulement la peau mais également les organes internes), comme par exemple la capillaroscopie qui donne une indication sur l'état des capillaires et la recherche de certains anticorps par prise de sang (anti-scl 70). Si je peux vous aider d'une quelconque façon, n'hésitez pas à me contacter
SALETEDEMALADIE
SALETEDEMALADIE
Dernière activité le 11/06/2022 à 11:15
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Bonsoir je suis atteinte d'une sclérodermie systémique de Crest la forme la plus grave de cette maladie depuis décembre 2013 j'ai 67 ans.J'ai eu un traitement à Rennes de perfusion d'Endoxan toutes les 3 semaines pendant 6 mois après j'ai eu un traitement Cortancyl 20 mg la maladie s'est stabilisée et maintenant j'ai un traitement de confort puisque le Cortancyl est de 5 mg. j'ai les 2 poumons fibrosés côtés extérieurs une petite fuite mitrale et un souffle au coeur j'ai les doigts blancs violets à cause du froid et de l'humidité j'ai des crevasses au bout des doigts je vais bientôt avoir des perfusions pour dilater les vaisseaux des doigts j'espère que ça va fonctionner. Sécheresse des yeux de la peau de la bouche je ne peux plus manger des aliments comme la charcuterie les plats assaisonnés j'ai des remontées gastriques malgré les médicaments je renvoie souvent la nuit ça me passe par le nez et la bouche c'est très acide et désagrèable je fais souvent des fausses routes et j'ai du mal à en revenir tellement je tousse parfois je suis obligée de sortir prendre l'air j'étouffe je bois 2 à 3 litres d'eau par jour je suis souvent fatiguée après des efforts tel que monter un étage faire les courses le ménage je vis seule pas comprise par mon entourage je fais tous les examens de contrôle tous les ans je ne fais plus ce que je faisais avant de la marche du vélo....je peux me balader à mon rythme et sur chemin plat. Voilà à peu près les raisons de ma maladie je sais que je peux mourir demain dans 1 semaine 1 mois 1 an 10 ans çà fait déjà 8 ans que je vis avec il ne faut pas de stress j'espère que mon témoignage vous aura servi un peu pour votre fille bon courage à elle merci. Joëlle
Voir la signature
joelle_calon@hotmail.fr
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies de la peau
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SALETEDEMALADIE 🌹 je vous remercie pour votre témoignage. Je suis sincèrement désolée que vous aussi souffriez de cette maladie, et souhaite que votre traitement stoppe l'évolution. Comme vous ma fille à de gros problèmes d'estomac dûs aux nombreux cachets, car en plus elle vient d'avoir le covid.
Merci, et moi aussi je vous souhaite beaucoup de courage et de garder espérance 🙏
Amicalement à vous Joëlle 💟
Voir la signature
erwannono
Fatouta
Fatouta
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi je traine cette maladie depuis 22 ans. Elle touche tous les organes, le traitement dépend de l organe atteint. Moi je atteinte au poumons, la peau et le syndrome de Renaud et je suis traitée par la cortisone et le plaquenil (traitement de base) je vous souhaite bon courage pour votre fille en espérant que ça se passe bien.
Tout fermer
Voir les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fatouta bonjour 🕊⚘️🌹 pardon je ne lis votre message que maintenant car il faut mettre l'@ devant erwannono pour que Carenity m'envoie un avis
Merci pour votre soutien pour ma fille. Je vous souhaite à vous aussi un bon courage et de l'amélioration. 💝🙏
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour j ai 65 ans et j ai aussi une sclérodermie malheureusement il. N y a pas de traitement miracle je souffre énormément des mains et je suis fatiguée au quotidien si elle veut parler avec moi pas de problèmes c est une maladie très difficile à soulager
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis moi aussi atteinte de sclérodermie on peut communiquer si elle le souhaite
Tout fermer
Voir les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lepetitcap bonjour et merci beaucoup pour votre proposition. Mais ma fille est inscrite sur un autre forum, et est déjà très sollicitée. Elle est soignée avec la cortisone et cellcept à 3gr sous surveillance à l'hôpital régulièrement
Encore merci en vous souhaitant bien sûr de l'amélioration et du soulagement.
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
m bonjour erwannono.
,moi aussi durant 8 ans j'ai cru avoir la maladie de Raynaud je suis allé voir un angiologue qui ma dit que j'avais tout les symptômes de cette maladie mais ce n'est pas la maladie de Raynaud donc début décembre j'ais eue une pneumonie sur infectées donc oxygène , électrocardiogramme , scanners car j'avais + de 41 de fièvre pendant 4 jours ensuite ma température est redescendu a 38.8 le médecin de la médecine interne a fait d'autres examens justement pour cette soit disante maladie de Raynaud est ma dit qu'il pensait plutôt a une autres maladie qui c'est avérer être une sclérodermie systémique avec atteintes pulmonaires depuis le 08/12/2023 je suis en examens endoscopie retour aux scanners avec et sans injections mardi 30 avril retour a l'hôpital en laboratoire explorateur ensuite iRM je ne suis pas encore sortie de l'auberge j'ais de grave problème respiratoires voila mon parcours depuis décembre courage a votre fille selon la sclérodermie Maryline.
Voir la signature
bret
Tout fermer
Voir les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili-38 🕊⚘️🌹bonjour, je ne lis votre message que maintenant. Il ne faut pas oublier de mettre @ devant le surnom @erwannono pour que je reçoive un avis.
Comme je vous l'écris dans un autre post, oui cette maladie est traître car on ne sait pas vraiment la guérir. Mais il faut continuer à intercéder, pour moi qui est foi en DIEU et pour vous si c'est aussi le cas. Bises amicales 😘😘
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je viens d'apprendre que ma fille de 48 ans a une sclerodermie. Son medecin pensait qu'il s'agissait de la maladie de Raynaud, mais apres d'autres examens la sclerodermie a ete confirmée.
Je remercie a l'avance toutes les personnes qui pourront me dire comment elles sont soignées.
Bien amicalement