- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Valvulopathies aortique et/ou mitrale : peut-on faire diminuer les calcifications ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Valvulopathies aortique et/ou mitrale : peut-on faire diminuer les calcifications ?
- 124 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 41 dans le forum Maladies cardiovasculaires
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ananina,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Lilibette @Fiftylapatouille @Ananina @stelloun @Angel711 @Nathsee @Ezzedine @Soni_crh_spa @isabelle33121 @harmonie420 @Sabrinap @ilakkiya.rvt @Nico72130 @Petard @gogo31 @Chistou @Glomion @LOTFIMEZ @Zizoua @macareux @Cebenna @Enzaelle @BarbaraL. @Dovice @Bony13 @Ailstoli @Lithana @Awavivi @Liyenge @MarieJulie @Secrete55 @MalauKy @Jammil @NINADO @Maeva05 @sandrine1981 @Cathrivet @Sultannta @Chamalot @Alilou52 @nonodep @Yoma11 @Coje33 @Tootsie @Mademoiselle @Pascal89 @ANGEDEMON @LEYOUMA @marie-gabrielle+p-fr1 @mnhari @Odile33 @Domidom17 @Tinou04 @Mamounette11 @Elisa30 @Charlie2303 @thienpondmonique @papilonaa @Mouna3101 @Poupette- @rollandprats @Cocobiloute @Piyote @benoit29 @Paupaul59 @Sally66 @Tennesse @Ginger83 @Lemak61 @Guildou @mustaf @Josee50 @Roslyne @titounepuce @Lasirène83 @jber30 @22031958 @gabydel @Sacha-Sacha @franelle10 @Frederic59 @cathiee @zale90013 @Rico65 @Loloplaya13 @nana06 @foudi1956 @salins2 @Samy55 @Fannette176 @614222669 @Xaviertitine @Sansse @gjcbspss @Karo62 @mustmust @Matbis @Sylvie36 @Crival @KYLIECHRIS @annalou @lea35460 @Papigil @keren mba @Desigual @cleopatreee @efte76 @naima arous @Tourterelle33170 @vivi18 @lauranathalie @Mimosat @bofbof77 @Liloute5 @ariveder3 @michel777 @lavaloudu37 @samy14 @abel45 @xiafel
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Je vous laisse prendre connaissance du poste d' @Ananina, qui est très clair, sur la calcification des valves et sur leur prise en charge. A retrouver ci-dessus !
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S et merci bien.
Bonjour à tou(te)s
Voici mon inquiétude, qui ressemble peut-être aussi à celle qu’ont d’autres personnes.
En 2020, on m’a diagnostiqué, par échographie cardiaque, un rétrécissement de la valve aortique non significatif, avec FEVG 77%. Et une fuite minime à la valve mitrale, connue depuis l’enfance.
En 2022, une calcification de la valve aortique, avec fuite modérée, et FEVG 55%. Et un rétrécissement modéré de la valve mitrale.
Il y a donc eu une aggravation.
J’ai alors décidé de supprimer complètement les laitages, pour ne pas avoir d’excès de calcium.
En 2022, une calcification importante de la valve aortique, avec FEVG 52%. Et un rétrécissement plus intensifié de la valve mitrale, avec une calcification importante.
Il y a donc eu encore une aggravation.
Je me demande donc s’il y a des moyens de faire régresser ou de limiter ces calcifications, afin d’éviter encore une aggravation ?
Merci pour toutes vos contributions. Prenez soin de vous.
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ananina
J'ai eu aussi un taux de calcium important dans le sang, j'ai pu le diminuer pas seulement évitant les produits laitiers mais où il y'a du calcium comme par exemple les graines de sésame que je prenais avant avec mon petit déjeuner.
Voir la signature
lahmar
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lahmar
Merci pour votre réponse.
J’évite aussi les amandes, riches en calcium. Par contre, les noix, les cacahouètes, les noix de cajou n’en contiennent pas trop.
Bonne journée à tou(te)s
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ananina
oui j'ai oublié les amandes que j'ai arreté de consommer aussi, et l'annalyse est redevenue normale
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Le processus de calcifications des valves cardiaques serait lié à de nombreux facteurs : lésions déclenchées par une infection ou une inflammation, puis amas de plaquettes, fibrine, lipides, calcium. Avec les années, ces dépôts calcifiés entraînent un rétrécissement de la surface d’ouverture des valves, et donc une fraction d’éjection insuffisante du sang. Ceci présente des similitudes avec les plaques d’athérome qui se forment dans les artères et qui, en restreignant le calibre, réduisent le débit sanguin.
Mais y a-t-il des moyens de faire diminuer ces plaques calcifiées, ou du moins de les limiter, afin d’éviter d’atteindre les stades sévères ? Médicaments, alimentation, compléments nutritionnels, phytothérapie, activité physique,….. ?
Merci pour vos idées, vos conseils, vos expériences.