- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Cardiomyopathie dilatée, qui pour m'en dire plus ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Cardiomyopathie dilatée, qui pour m'en dire plus ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 40 dans le forum Maladies cardiovasculaires
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Amandine31,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sulli07 @Samuka @cocottes57 @alexandre @Titine4444 @azury77 @Annielab29 @Pat3007 @Ezetrol78 @Keke31380 @paulette73210 @Cardiodéfaut @Thierryjacques @Doudou8 @Raphy3 @Karimo46 @Martinw @MdDhahri @Mitkoborisov @1282375 @Carole44 @Christ59500 @Munamoi @bdm27g @Marthe @Trinitain @Lyly28-28 @marjo127 @Abdekhamid @MapLiss @Natchat @sosoya @Charly58 @Gucci95 @JYChallamel @Aurélie32 @Loustic2117 @MAGLEA @SouadLA @corabelgium @Lulu56 @Romanelou @Clem34 @williamduprat.fr @erz2106 @Samirouche @dossann77 @CRISkrys1967 @Coco06270 @voyageur31 @joss62123 @Nathou42330 @Fabricebzh @Pepito44 @Veromanitra @jean07 @Tipol62 @yves71600 @AlexRr @babeth/78 @Polop34 @mgafsi006 @Bichette1945 @khatx3 @Christi @Mums68 @????mumu @Isastore @choupette81 @maliandre @Sylviegd @Clo.dine @mitral @FabriceJ @gyslene @amineben @abdenasser @Gabsab @Meryl1973 @Badrmustapha @Méménancy @Jonathan54610 @ardechoiscoeurfidele @mariann @dadou83 @Océane31830 @KLAM55 @jpr4259 @Yildiz @Pikonga15
Bonjour à tous et à toutes,
Quel est votre traitement pour la cardiomyopathie ? Qu'en pensez-vous ?
Travaillez-vous toujours ? Comment vivez-vous la maladie au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 02/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Amandine31.
j'ai 50ans et J'ai aussi une cardiomyopathie dilatée idiopathique depuis presque 2ans avec une FE à 15/20% depuis le 1er diagnostique, pas d'évolution depuis car stabilisée avec les médocs et un DAI.
Pour les médicament, j'ai comme vous avec un diurétique en plus et je n'ai qu'un conseil, bien écouter son corps et en discuter avec le cardiologue car pour ma part, j'ai très vite arrêter l'Entresto car j'avais les mêmes sensations que vous avec des grosses oppressions thoraciques. J'ai stoppé aussi L'Amiodarone car hyperthyroïdie très rapidement.
Je n'ai jamais supporté plus de 2.5mg de Bisoprolol et encore en 2 fois par jour et pareil, c'est moi qui ai dis à ma cardiologue que je voulais tester en 2 fois par jour car je ne supportais pas en 1 fois mais je sentais que les 2.5mg maintenait mon coeur à un bon rythme.
Il faut trouver le bon dosage entre efficacité et qualité de vie.
J'ai mis plus d'un an trouver le bon équilibre avec ma cardiologue et j'ai souvent baissé ou arrêté un médicament en prévenant tout de suite ma cardiologue, on se sent très mal dans ces moments là car on est fatigué et un peu désespéré mais une fois le bon dosage trouvé, on est moins fatigué et le moral revient.
Pour le travail, c'est à jauger, car psychologiquement c'est dur d'arrêter de bosser mais ça dépend tellement du travail qu'on fait et l'état de santé de chacun que c'est dur de donner un conseil mais je pense que c'est comme pour les médicaments, il faut écouter son corp, évaluer sa fatigue et adapter au mieux quand c'est possible pour ne pas trop pousser la machine. Il y a aussi le côté finances qui n'est pas simple pour tout le monde.
Perso je suis à l'arrêt depuis presque 2ans et je vais essayer de travailler à nouveau à mi-temps en poste aménager pour le moment, il y a 6 mois, je ne l'imaginais même pas, ma cardiologue n'est pas trop pour mais ne plus travailler c'est baisser les bras, enfin pour moi.
Juste pour vous dire qu'il faut essayer de rester positif et toujours viser plus haut, aller parfois à la limite de son corps pour progresser et prendre conscience de ce qu'on est capable de faire même malade.
Bon courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Amandine31
Amandine31
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Cardiodéfaut ,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me rassure beaucoup . Vous avez réussi à trouver votre équilibre et je pense que sur ce point il va falloir que je sois patiente également même si c'est pas toujours évident .
Encore merci pour votre expérience et je vous souhaite pleins de belle choses 🙏🙏
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine31
Amandine31
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire sur le site afin d'échanger avec vous et ainsi peut être trouver des réponses à mes interrogations .
J'ai 34 ans et en août dernier on m'a appris que j'avais une cardiomyopathie dilatée en plus de ma malformation ( prolapsus valvulaire mitrale .
Actuellement j'ai une fe à 37% , avec des extrasystoles et je dois à ce jour prendre 4 médicaments par jours . Bisoprolol , entresto ×2 et forxiga.
Depuis que je prends le traitement les sensations de malaise et d'étouffement nocturne sont fréquents, ma tension elle se situe aux alentours de 8,6 ...
Mon cardiologue me parle pas de nouveau traitement mais pour autant il me confirme que celui ci me convient pas ... je dois le revoir pour une nouvelle échographie dans 3 semaines .
Pour ceux qui ont la même maladie que moi, comment vivez vous avec ? Est ce que vous Continuez votre activité professionnelle ? Je fais beaucoup de route et la médecine du travaille n'est pas favorable pour que je continue ...
Quel traitement prenez vous et le supportez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours , je vous cache pas que je suis maman d'un ado de 16 ans et que je suis vraiment pas rassuré au vue de mes sensations physique qui ne font que de se dégrader...
Bon courage à tous également 💪💪💪