- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Repatha et douleurs aux intestins : d'autres concernés ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Repatha et douleurs aux intestins : d'autres concernés ?
- 127 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Tigree
Tigree
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:44
Inscrit en 2024
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part je n'ai pas de problème intestinaux mais des problèmes de douleurs articulaires que je ne suis pas sûr de devoir attribuer à Répatha.
Les faits: j'utilise Repatha (140mg, 1 injection toutes les 2 semaines) depuis mai 2023 en association avec Ezétimibe (10mmg/jour) , après abandon des statines que je ne supportais pas.
Tout allait bien pendant un an, pas d'effet secondaire notable. Subitement, au bout d'un an d'utilisation de Repatha j'ai des douleurs articulaires insupportables, principalement aux articulations des doigts et inflammation des tendons aux poignets. Je lis sur différents documents (dont un de l'HAS) que des problèmes d'inflammation articulaires et de douleurs musculaires ont été observés.
Je vais tenter de suspendre le traitement Répatha sur au moins 2 injections pour voir si les choses se rétablissent, mais je ne sais pas si ce sera suffisant ou s'il faudrait envisager un arrêt plus long, et dans quelle mesure mon taux de cholestérol va remonter. Quelqu’un aurait-il un avis ?
Voir la signature
Tigree
Tout fermer
Voir les réponses
MAGA22
Bon conseiller
MAGA22
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:37
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tigree bonjour
idem pour moi après 2 mois de traitement repatha douleurs lombaires a ne plus pouvoir bouger le matin , j ai repris mon traitement sous statines qui me donne des douleurs mais supportables avec l accord de mon médecin
bonne journée
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 40 dans le forum Maladies cardiovasculaires
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Petard,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Minoumea @lafafa @lafafa @Viviez
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Que pensez-vous du traitement Repatha ? Ressentez-vous des effets indésirables tels que des problèmes intestinaux après l'injection ? Qu'en disent vos médecins ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nayanano
Nayanano
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:21
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
BONSOIR,
ON VIENT DE ME PRESCRIRE REPTHA 140 EN ASSOCIATION AVEC ÉZÉTIMIBE QUE JE PRENDS DÉJÀ DEPUIS 7 MOIS POUR TRAITER L'HYPERCHOLESTÉROLÉMIE FAMILIALE ( DANS MON CAS C'EST GÉNÉTIQUE. PATHOLOGIE TRÈS RARE) JE N'AI PAS ENCORE FAIS L'INJECTION CAR J'AI DÉJÀ TROP DE PROBLÈME ARTICULAIRES QUI ONT EMPIRÉ ; QUAND J'AI DIT À MON MÉDECIN TRAITANT QUE C'EST PEUT-ÊTRE A CAUSE D'EZETIMIBE, IL M'A RASSURÉ QUE NON. ENFIN J'AI ARRÊTÉ QUAND MÊME LA PRISE DU COMPRIMÉ POUR 10 JOURS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE C'EST LA CATASTROPHE. EN EFFET, LES XANTHELASMA QUE J'AI SUR PAUPIÈRES ET BAS DE L'OEIL SONT TRÈS MARQUÉS MAINTENANT. J'AI REPRIS ÉZÉTIMIBE MAIS J'AI VRAIMENT PEUR DE REPATHA , VU LES AVIS NÉGATIFS ; C'EST PAS ENCOURAGEANT. J'AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN EST TOUCHÉ PAR CETTE PATHOLOGIE ET SURTOUT QU'ELLE EST LA MEILLEURE DIÈTE A ADOPTER. MERCI
Petard
Petard
Dernière activité le 01/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nayanano bonjour je viens juste de refaire mon injection que j avais arrêté pendant 1moi. On verra si les problèmes reviennent???
Nayanano
Nayanano
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:21
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Petard Merci pour votre retour. Si je peux me permettre ; quel est votre régime alimentaire ? Car même avec un traitement, ce dernier est obligatoire. J'attends mon rendez-vous avec le diététicien pour y voir plus clair. Je suis encore perdue. A titre d'exemple, mon médecin traitant m'a interdit : brocolis, choux de bruxelles, olives, crustacés, fruits à coque et céréales.
Cacher les réponses
canaille09
canaille09
Dernière activité le 26/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je viens d'être mise sous "Praluent 300" pour une injection par mois. Connaissez-vous ce médicament ? et qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
A. LESAGE
Titine4444
Titine4444
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
avec le repatha je perds mes cheveux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petard
Petard
Dernière activité le 01/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour voilà 10 mois que je prend du repatha ,quelques jours après l injection j avais des douleurs aux intestins j ai donc arrêté le traitement 1moi1/2,mais mon taux de cholestérol à augmenté. J ai repris le traitement et après ma 2 injection de nouveau problèmes intestinaux. Je me pose la question est-ce du au hasard ou pas ???