- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitement Plavix, des avis ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Traitement Plavix, des avis ?
- 163 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris plavix pendant près de 10 ans, je n'ai rien de spécial a dire dessus. Il me convenait très bien.
Voir la signature
TURCO
LA ROSE DES SABLES
LA ROSE DES SABLES
Dernière activité le 21/09/2017 à 16:58
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
j'ai un générique le CLOPIDOGREL 75mg rien a dire tout va bien
Voir la signature
la rose des sables
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après la pose de stents il y a quelques mois, plavix, a été remplacé par CLOPIDOGREL 75mg et KARDEGIC.
Je dois subir une opération le 26 juin, j'arrête CLOPIDOGREL 75mg, 5 jours avant.
Voir la signature
TURCO
Compte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lys222 le plavix est un antiagrégant plaquettaire qui va permettre d'éviter la formation d'un caillot dans le sang ( les plaquettes sont des éléments sanguins qui jouent un rôle dans la coagulation ) et que celui ci provoque infarctus AVC ou phlébite....
Le Kardégic lui est un fluidifiant et comme tu le dis fait partie de la même famille que l'aspegic (aspirine) permettant au sang de mieux circuler étant moins épaix.
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais non lol , mais faire attention dans tous les k à ne pas se couper ça fait mal
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Atteint d'un avc ischemique il y a 5 ans, j'ai subi une récidive il y a un mois car j'étais résistant au plavix (selon le test VASP avec un taux de 59 au lieu de supérieur à 78 qu'il aurait du être. Le Kardégic semble mieux me convenir. Espérons-le ! Avez-vous connu ce phénomène? Merci pour vos éventuelles réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour au sujet du PLAVIX
Pas prescrit pour une phlébite mais comme anti-thrombose suite à mes soucis cardiaques, Entre autres un inhibiteur calcique (Lercan) qui me donnait des troubles respiratoires et me provoquait des crises d'angine de poitrine. Un autre Mediatensyl avec lequel j'avais de gros troubles rythmiques.(10 ans de vie au total, 5 ans chacun...merci aux prescripteurs entêtés et sourds aux doléances!)
Désormais mon généraliste souhaiterait l'arrêter, je le prends depuis 10 ans, je refuse. Le prescripteur et deux autres médecins m'ont prévenue de risque accru d'AVC si arrêt.
Je le supporte très bien, n'ai jamais d'hématome et bien d'autres raisons d'avoir des brûlures d'estomac parfois. Alors évidemment si hémorragie, risque inverse!
La mode a changé, il était à vie, il est temporaire...tous ceux qui l'arrêtent ne doivent pas caillotter...mais certains, oui!
Soit dit au passage, je fais parfois des mauvaises réactions aux médicaments, j'ai essayé (il y a longtemps) 2 génériques et j'ai eu de petits hématomes spontanés que je n'ai jamais avec le princeps ...d'où je l'impose!!! Je ne me souviens pas Génériques de quels laboratoire.
Dans tous ceux qui l'utilisent, l'ont utilisé longtemps, j'aimerais savoir si certains l'ont arrêté et ce qui s'est passé pour eux. Je suis allergique à l'aspirine, d'où éventualité impossible.
Merci courage à tous pour continuer....continuer à bien se porter!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre médecin vous a prescrit du Plavix ? Que pensez-vous de ce traitement ? Est-il efficace ?
N'hésitez pas partager votre avis dans ce sujet !