- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Verneuil
- Vivre avec la maladie de Verneuil
- La maladie de Verneuil : comment vaincre la maladie ?
Patients Maladie de Verneuil
La maladie de Verneuil : comment vaincre la maladie ?
- 81 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Nantzy
Nantzy
Dernière activité le 25/10/2021 à 18:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Verneuil
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Qu'elles sont les solutions et possibilités
Voir la signature
Deshayes
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Verneuil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nantzy,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de Verneuil" pour plus de cohérence.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Anagzi @Hélène Lyon @virginie83 @Lorykmpr @cococoeur @Malory
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Nantzy !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
micau31
micau31
Dernière activité le 05/06/2023 à 09:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Verneuil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
57 ans la maladie de Verneuil depuis mes 30 ans.
Plusieurs chirurgies qui n'ont pas changé grand chose, vu que les abcès repoussaient.
Antibiothérapie à chaque poussée d'abcès... avec tous les aléas liés.
Aujourd'hui, je tiens à témoigner et à vous donner un message d'espoir.
Je n'ai plus d'abcès... car j'ai changé mon alimentation.
J'ai totalement exclu le gluten, la charcuterie non cuite (saucisson, jambon de pays...) et certains chocolats.
Dès que je fais un seul impair, que je prends une simple bouchée (même minuscule), j'ai un abcès qui pousse dans les 2 jours. Je revis, je cuisine tout, je fais mon pain (farine de riz, maizena, farine de mais, sarrasin..), je fais mes pizzas, mes gateaux. Les nouilles sont dans tous les supermarchés. Dans les restaus, je sais repérer où il peut y avoir du gluten (sauce etc..) ou je demande directement au serveur en disant que je suis allergique. Je ne me prive de rien. Et honnêtement vivre sans abcès, c'est merveilleux ! Lancez vous !
Il est donc évident que nous avons un intestin fragile (un gêne proche de Crohn)... certains aliments ne nous conviennent tout simplement pas. Ca vaut vraiment le coup de les supprimer... pour revivre.
Je vous souhaite bien le meilleur !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Verneuil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@micau31 Merci pour ce beau message d'espoir !
J'invite ici quelques membres à échanger avec vous : @Billy75 @Marion_M @Halilou @zaydan @Nabeu10 @Kalgi18 @Nala55 @MarionSV @Mimimat @Celine93230 @micau31 @Michverneuil @Assospaver22 @iza-64 @Kitekate @tifyanissso @Zondalee @Chris2401 @Benou78340 @Jennifer08 @saluttt @fifie2404 @Cyril5909 @Ceeliine @martineA @estherf190795 @Galotin @christophe1974
Vous a-t-on déjà conseillé de revoir votre alimentation pour réduire les symptômes de la maladie de Verneuil ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Hélène Lyon
Hélène Lyon
Dernière activité le 18/04/2024 à 20:19
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Verneuil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Il est bien difficile d’affirmer que tel ou tel type d’alimentation est meilleure pour les personnes atteintes de maladie de Verneuil, en effet il y a autant de maladies de Verneuil que de malades et ce qui fonctionne bien sur untel ne donnera pas le même résultat sur une autre personne. Aucune directive clairement établie n’est disponible sur ce sujet dans la Littérature. On peut toutefois noter qu’en l’absence de traitements efficaces, de nombreux malades font eux-mêmes leurs expériences et certaines d’entre elles sont particulièrement intéressantes et parfois même bluffantes. Les préconisations sont axées vers la cuisine dite méditerranéenne, riches en fruits et légumes de saison et farines complètes, qui permet un bon équilibrage de son alimentation et limite la prise de poids fort préjudiciable aux malades atteints de Verneuil. Chaque malade à la recherche de mieux être expérimente parfois avec succès de nouvelles formes d’alimentation, cela fait partie du cheminement de chaque malade. Quels que soient ses choix, il est recommandé d’équilibrer au maximum son régime et faire surtout attention aux carences qui pourraient en découler, le mieux serait sans doute d’être accompagné dans sa démarche par un nutritionniste. Attention aux remèdes miracles disponibles sur Internet, le plus simple étant dans toute chose une bonne dose de modération dans ses choix.
Voir la signature
Hélène
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2024 | Conseils
Conseils hygiéno-diététiques pour mieux vivre avec la maladie de Verneuil
24/05/2023 | Témoignage
Maladie de Verneuil : rencontrer d'autres malades aide à mieux accepter la maladie
31/03/2023 | Actualités
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
17/09/2020 | Témoignage
Association Solidarité Verneuil : "Bien comprendre la maladie pour mieux la gérer"
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nantzy
Nantzy
Dernière activité le 25/10/2021 à 18:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Verneuil
Récompenses
Messager
Explorateur
Comment vaincre cette maladie ?