- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le forum Maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022
Bonjour Laurent,
Je suis allée consulter mon neurologue que je n'avais pas vu depuis 6 mois. Je lui ai soumis le protocole que j'applique, totalement conforme à celui de notre. ami Jean Claude Prevost. Il a été stupéfait car non seulement ma Parki n'avait pas empiré, mais avait largement régressé. Je lui ai laissé un exemplaire du protocole sur le quel il m'a demandé plusieurs éclaircissements et il m'a dit qu'il ne savait s'il aurait le courage d'être aussi discipliné, en particulier pour le régime alimentaire. Il me renvoie dans 6 mois en me disant de continuer dans cette voie et m'a envoyé un certificat de santé en qualifiant ma Parki de" probable et de modérée ". Voilà de quoi donner espoir à tous ceux qui hésitent encore à suivre les conseils de JCP. Mais il faut être patient, attendre un effet au bout de deux ou trois mois et surtout les appliquer scrupuleusement. Mes amitiés Laurent ( en plus mon autre médecin dermatologue m'a dit que je paraissais à peine 50 ans, malgré mes 73 ans). Tout va donc pour le mieux pour moi.
Nour37
Nour37
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:16
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai mon oncle qui a la maladie de Parkinson je viens de lui prendre macuna de chez Solbia 200mg
Actuellement il prend Lévodopa100mg/25mg/200mg +3 gel Ropinirole le matin et 1Lévopa 13h/17h/21h.
Est-ce que vous avez des conseils par rapport au dosage du macuna.
Merci 🙏
Utilisateur désinscrit
@gislhaine coucou ma chère amie tu ne peux pas savoir comme je suis content de te lire et d’apprécier ces bonnes nouvelles que tu nous donnes
tu ne peux pas savoir à quel point ça me met en joie !
notre ami @leparigo est fier de toi et moi qui suit son élève le suit tout autant, en relayant sa bonne parole ici…
la communauté scientifique devrait se remettre en question :)
elle qui passe son temps à douter des bienfaits de la phytothérapie
amicalement
laurent
Utilisateur désinscrit
pour Ma part ma chère @gislhaine pas encore de fissures dans mon protocole, l’édifice tient bon et ne se lézarde pas …
pourvu que cela dure le plus longtemps possible…
amicalement
laurent
Corsica2a
Corsica2a
Dernière activité le 08/09/2023 à 08:48
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 @DigilenteAbeille
Bonjour, désolée d’avoir involontairement suscité une polémique … Je pense que tout le monde ici est bien conscient que tous les conseils donnés le sont de bonne fois. Je ne souhaite pas la relancer juste vous informer de l’état de ma mère.
En ce qui concerne ma mère et le sifrol, elle l’a pris le soir et bien que ca l’empêche de dormir, elle a eu du mieux dans sa mobilité, mais pas le matin, l’après-midi…
comme dit précédemment, elle prend du mucuna de solbia (et plus de modopar) depuis 1 mois maintenant toutes les 2,5 heures ou 3 heures et 1 modopar LP le matin (elle trouve qu’il a plus d’effets le matin)+amantadix. Et à cela, s’ajoutent NAC, 1 L-tyrosine (1 heure apres mucuna), B1 (mais elle ne la supporte pas tout le temps : nausées et vomissements). Elle a du mieux car plus de dyskinésies du tout, mais moins de tonus et des tremblements dans le dos. Elle doit voir son neurologue ces jours-ci, je vous informerai sur ce qu’il lui aura dit.
Merci en tout cas de tous vos commentaires et soyez assurés que je ne blâmerais personne d’un résultat négatif suite à un essai que j’aurai conseillé à ma mère suite à une lecture sur ce groupe. Je suis bien consciente que tous les patients sont différents et je ne trouve personnellement que du positif à vous lire.
Merci à tous et bonne soirée
Voir la signature
Corsica2a
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gislhaine bonjour super contente que tu aille Je lis le livre de J C celui de Daphné et d autres mais bref finalement cela m embrouille et je ne sais plus que prendre pourrais tu m envoyer en MP ton protocole Je ne prends aucun traitement Merci
Utilisateur désinscrit
@Corsica2a bonjour à vous vous n’avez pas à vous excuser de la maladresse d’autrui ici
une question : combien d’heures avant le coucher votre maman a-t-elle pris son sifrol ?
cordialement
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Lolo2022
pourquoi trouve ton sur certain site du net qu’il ne faut pas associé la l tyrosine quand on a parki ?
j’ai certainement pas tout compris 🤪
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
@Corsica2a pas de soucis pour la polemique cela fait circuler le sang , use le clavier, et cela a élagué mes recos lol merci de d avoir mieux présenter l etat de votre Maman, c était important. J ai plusieurs questions: le sifrol pris le soir est ce du sifrol ou du sifrol lp ? la B1 est ce du Solgar HCL ? quelle dose journalière et en combien de prises? à propos des tremblements dans le dos, tremblements essentiels ou parkinsonien classiques? à propos des tremblements essentiels à t elle pris des betabloquants ? a t elle considéré la stimulation cérébrale profonde ? Bonne soirée
Guy
Utilisateur désinscrit
@Valou66 La tyrosine semble être sans danger lorsqu’elle est utilisée dans des doses allant jusqu’à 150 mg / kg par jour pendant un maximum de 3 mois. Certaines personnes éprouvent des effets secondaires tels que des nausées, des maux de tête, de la fatigue, des brûlures d’estomac et des douleurs articulaires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?