- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 779 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@artalante Bonjour normalement votre médecin ou votre neurologue auraient dû vous prescrire en cas de traitement prolongé, des analyses de sang régulières pour vérifier le bon fonctionnement du foie et des reins…
L’ont-ils fait?
le desmodium semble approprié vu que nous partons sur une solution naturelle …
N’oubliez pas de vous faire accompagner d’un professionnel de santé…
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Stéphanie65 Sauf que nos amis les neurologues oublient trop souvent le cycle de production des hormones, pour ma part je prends ma première gélule à 7 heures du matin, sachant que la différence entre le Mucuna et l’allopathie de synthèse c’est que cela agit au bout de 27 minutes contre 54 pour le modopar ou sinemet et dure 4 heures contre 3 heures 30 pour l’allopathie de synthèse selon une étude oubliée ressortie de terre par notre ami @leparigo
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@13700Magali
le Mp et l'Azilect sont compatibles oui mais
Recommandations générales de dosage
Lorsque Azilect est prescrit en monothérapie ou en traitement d’appoint chez les patients ne prenant pas de lévodopa, les patients peuvent commencer Azilect à la dose recommandée de 1 mg administrée par voie orale une fois par jour.
Chez les patients prenant de la lévodopa, avec ou sans autres médicaments contre la MP (par exemple, agoniste de la dopamine, amantadine, anticholinergiques), la dose initiale recommandée d’Azilect est de 0,5 mg une fois par jour. Si le patient tolère la dose quotidienne de 0,5 mg, mais qu’une réponse clinique suffisante n’est pas obtenue, la dose peut être augmentée à 1 mg une fois par jour. Lorsque Azilect est utilisé en association avec la lévodopa, une réduction de la dose de lévodopa peut être envisagée, en fonction de la réponse individuelle.Les doses recommandées d’Azilect ne doivent pas être dépassées en raison du risque d’hypertension [voir Mises en garde et précautions (5.1)].
https://www.drugs.com/pro/azilect.html
pour compléter la référence précédente, 1mg d'Azilect est l'équivalent de 100 mg de LDopa
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 16/10/2024 à 08:59
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 @Lolo j'ai fait des analyses le 2 mars 2022,
CRP, Procalcitonine, estimation DFG creatinine etc, ionogramme, transaminases , gammaGT, lipases et bilirubines. tout etait ok.
mon cousin est médecin biologiste à la retraite m a fait une ordonnance pour faire le point la semaine prochaine et revérifier la TSH, en vue de la prise de L Tyrosine, dès que je retrouve de l'énergie je fais une consult avec mon médecin traitant.
je vais prendre une gélule de desmodium . les fleurs de bach, je prends le rescue.
merci laurent, de se savoir épaulée comme vous le faîtes est précieux. bonne journée
Utilisateur désinscrit
@artalante c’est bien normal de s’entraider , C’est tout de même le but de cet espace d’échange…
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille bonjour concernant le deuxième lien que tu notifies je lis tout de même quelque chose qui m’alerte : « Soit un total d’équivalent Levodopa par jour de : 635 mg Il s’agit d’une dose journalière plutôt moyenne. Cette dose peut excéder 1 000, voire 1 500 »
qui aujourd’hui peut supporter de telles quantités ?
cordialement
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Bonjour
J'ai tout juste reçu le mucuna et je voulais le prendre à 15 h en remplacement du modopar mais faut il plutôt attendre une semaine? Mes horaires de prises sont 7 h 12h 15 h et 19h30
Merci pour votre réponse
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, cela me t’étonne pas, quand tu fais la comptabilité en équivalence LDopa de ce que prennent des personnes aux USA atteintes de la MP
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 bonjour avez-vous commencé à vous sevrer de la dose de 15 heures ?
pour vous répondre certaines ou certains suppriment une dose en la remplaçant tout de suite par le Mucuna …moi je suis partisan de la suppression sur une semaine et ensuite introduction de la nouvelle molécule , et ce afin de mieux apprécier ses effets
mais je m’attaquerais plutôt à la dose du soir car je suppose que vous devez ressentir les effets secondaires et cela doit altérer vos. Nuits
Enfin je réaménagerai vos doses une fois qué vous ne prendrez que du Mucuna :
7 heures
11 heures
15 heures
22 heures
cordialement
laurent
ps faites-vous accompagner par votre professionnel de santé
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Je n'ai pas tenté de supprimer la prise de 15 h. Pour l instant je n ose pas changer les horaires. Pour le sommeil je dors très bien et ce depuis une semaine que je prends de la vitamine c après avoir lu le livre de M. Prevost. Je ne vois que ça car je n'ai pas fait d autre changement.
Je vais suivre votre conseil et prendre le mucuna en soirée. Il faut que je fasse absolument quelque chose car je sens que je ne supporte plus le modopar.
Merci encore à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?