- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Yamato Bonjour, il n'y a pas de sevrage concernant l'azilect. Vous pouvez l'arrêter sans effets désagréables.
J'ai stoppé azilect du jour au lendemain sans soucis.
Bon courage pour votre transition.
Cordialement
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 une semaine avec 1 stalevo 200 en moins et je n ai que des bénéfices!! merci
A titre informatif: enfin aujourd hui la réponse de mon neuro à propos de mon état;
Le Stalevo peut entrainer une perte l’appétit . Le bouffés de chaleur (ou une forte transpiration) sont souvent présents au moment des dykinésies. Ces observations nous indiquent un certain surdosage. Il serait probablement judicieux de diminuer la posologie du Stalevo à 5 x 175 mg.
Des moments de dépression profonde, fatigue et apathie sont probablement une conséquence de l’arrêt du Sifrol qui a des effets bénéfiques par rapport à ces troubles. Je vois comme option un traitement par antidépresseur ou un essai de reprise d’une faible dose du Sifrol en surveillant la réapparition des œdèmes.
j'ai bien la confirmation, si besoin était !!! que mon avenir n 'est pas là!
ce soir première prise de mucuna à 22h.
bonne après midi,
cath
Utilisateur désinscrit
@artalante coucou Cath Merci de votre retour encourageant, en tout cas sachez que je vous déconseille la prise de neuroleptiques ou d’ anxiolytiques qui n’ont d’autres vertus que d’aggraver le Parkinson…
il est gentil votre neurologue mais si d’un côté on enlève de l’allopathie pour en rajouter de l’autre côté quel intérêt ?
optez pour une solution naturelle ; les fleurs de Bach
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Yamato Bonjour Pour le matin vous procédez comme pour le soir arrêt par palier jamais brutalement
arrêt sur une semaine, à la fin de la semaine écoulée introduction du Mucuna
Cordialement
Laurent
Selon la formule consacrée, ne faites pas cela seule, Faites-vous accompagner par votre neurologue
Utilisateur désinscrit
@artalante c’est votre corps que vous devez écouter avant tout en tout cas, nous sommes tous ravis de lire que vous tenez le bon bout… Ne lâchez rien
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, toi qui as une excellente vision d'ensemble, j'ai une question un peu hors sujet par rapport au Mp. Ma neurologue me prescrit de l'Azilect et du Requip, y a t'il quelque chose à craindre de cette bi thérapie ?
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Depuis longtemps je ne prends pas de modopar le soir. J'ai essayé de prendre solbia 1 gélule à 22 comme conseillé. Du coup bouffées de chaleur la nuit et quelques crampes ds la journée. Également un peu plus de tremblements le matin . Le leparigo m'avait écrit il me semble, que celui du soir permettait d'éviter le manque de l'après midi. Mais je ne trouve plus le message.
Je prends tjrs un modopar 125 matin et midi. C'est compliqué !
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de passer une semaine épuisante, et je ne m'en remets que maintenant. Gérer de la famille durant les fêtes avec la MP peut-être une épreuve parfois. Enfin bref j'avais besoin de vider un petit peu mon sac...
Cette dernière semaine, ainsi que les quelques échanges sur ce forum m'ont bien fait réaliser que je ne pouvais plus continuer ainsi.
Par chance j'ai mon rendez-vous tant attendu avec mon neurologue demain. Et sous vos conseils Laurent je vais lui demander d'arrêter ma prise de modopar à 22h. Vous avez recommandé le mucuna pruriens Solbia à la place c'est bien ça?
Bonne journée,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille Bonjour, j'ai pris azilect 1 mg et ropinirole (requip) jusqu'à 12 mg durant 6 mois.
Cela m'a provoqué perte du sommeil, nausées, état général détérioré et aucun bénéfice sur mes symptômes.
Je me suis sevré en 6 semaines du ropinirole ; azilect ne demande pas de sevrage.
Voilà pour mon expérience ( pas terrible !) sur cette association allopathique.
Bien à vous
Pierre-yves
Utilisateur désinscrit
@PYM596 merci Pierre Yves, charmant le ropinirole ! je tente quand même sa prise graduelle 2 / 4 mg
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?