- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Veronique6
Veronique6
Dernière activité le 30/09/2022 à 16:05
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonjour, Je suis la soeur d'Artalante, je prends le relais pour les échanges, à sa demande, car elle ne peut plus le faire. Elle attend vos réponses et vous remercie beaucoup d'avoir entamé la discussion. Ses horaires de prises sont devenus un peu anarchiques, son neuro lui avait dit tous les 4/5heures (il y a deux mois) et un second neuro lors d'une prise en charge globale (il y a 1 mois) lui a dit 3 heures. Elle est à 5 prises en essayant de sortir la 5ieme. Donc en gros aujourd'hui, elle prend la 1ere vers 6/7h, puis 9/10h , puis vers 14h, 18h, 22h.
Elle n'a pas de solution pour le moment pour diminuer le stalévo, car elle n'a pas de dosage inférieur et le neuro est en vacances. Elle a essayé d'en couper un en deux, mais il n'est pas sécable, le résultat trop approximatif. Par contre, peut elle substituer au stalèvo 200 du modopar 125 LP afin de réduire le dosage de L-dopa, en attendant de recevoir sa commande de Mucuna. Et enfin, peut elle passer directement du stalévo au mucuna dès qu'elle le reçoit?
D'avance merci pour votre soutien et votre accompagnement.
Klodie1
Bon conseiller
Klodie1
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:20
Inscrit en 2022
61 commentaires postés | 54 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lolo2022 .Merci encore.
Utilisateur désinscrit
@Klodie1 c’est une bonne nouvelle …
Utilisateur désinscrit
@Klodie1 je vous en prie
Utilisateur désinscrit
@Veronique6 bonsoir plusieurs choses tout d’abord, sachez que votre sœur est clairement surdosée, c’est d’ailleurs scandaleux qu’un professionnel de santé soit capable d’administrer de telles doses !
ensuite il aurait dû lui dire que les médicaments doivent être pris impérativement à heures fixes… une grande rigueur est impérative…
ensuite ce trop plein de l-dopa a deux conséquences : il accentue les tremblements en créant des relâchements musculaires, ensuite il crée des dyskinésies à profusion….
Enfin , vu que les prises sont en continue du matin au soir, son rythme de production des hormones, autrement appelé rythme circadien doit être totalement déréglé, Sans compter que ses nuits doivent être loin de tout repos…
dans un premier temps, supprimez la dose du soir, mais ne le faites pas brutalement faites le par pallier sur une semaine, la semaine suivante supprimez la dose de 18 heures
vous remplacerez la dose du soir par un Mucuna de chez solbia dosé à 100mg, Cela lui permettra je l’espère de passer de meilleures nuits
Vous garderez donc une dose le matin à 7 heures, une à 11 heures, une à 15 heures la dernière à 22 heures
vous remplacerez ensuite le stalevo du matin 7 heures par un Mucuna solbia
une heure après prise d’une gélule de l-tyrosine 500mg solgar
ensuite vous remplacerez les autres doses par du solbia
mais dans l’immédiat, l’Urgence absolue est de supprimer la Dose du soir, et vu qu’elle souhaite se sevrer de l’allopathie, je ne vois pas l’intérêt de réintroduire du modopar…
En espérant avoir été clair, Faites vous accompagner par son neurologue, même s’il est en vacances il doit y avoir une permanence téléphonique ou contactez sa généraliste…
cordialement
laurent
ps: nous allons vous sortir de là @artalante
Utilisateur désinscrit
@Veronique6 enfin pour les équivalences si une gélule de Mucuna Solbia par prise ne suffit pas elle pourra passer à deux gélules par prise…
Je l’encourage également à faire une cure de probiotiques sur un mois, je vous conseille les produits du docteur trotta que préconise Notre ami Jean Claude Prévost
j’ai moi-même fait une cure d’un mois, c’est très efficace
Bon courage et tenez-nous au courant @artalante
Cordialement
laurent
Veronique6
Veronique6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonsoir, un grand merci pour toutes ces indications, ma sœur a également commandé la l-thyrosine et les probiotiques. Je lui transmets immédiatement. Merci pour votre soutien.
Utilisateur désinscrit
@Veronique6 Je vous en prie nous sommes là pour ça,
restons connectés
Cordialement Laurent
Utilisateur désinscrit
@Veronique6 Bonjour Véronique en complément de mon message d’hier pour l’administration de la L tyrosine il faut être absolument certain que votre sœur ne souffre pas d’hyperthyroïdie…
j’en profiterai pour demander à sa généraliste une prise de sang tsh
courage @artalante
cordialement
Laurent
Veronique6
Veronique6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonjour Laurent, je viens d'avoir ma sœur au téléphone, elle n'a pas pris le stalévo hier soir, le matin est arrivé ouf! elle s'est rendormie au petit matin et n'a pris la première dose qu'à 7h45 au réveil. Donc aujourd'hui elle compte prendre à 7h45, 11h45, 15h45, 19h45. En fait le probleme est de supprimer la 5eme prise et de faire glisser les horaires de prises pour arriver à 7 11 15 22. Elle reçoit en début d'après midi le mucuna solbia. D'après vous elle remplace la prise de 19h45 en la faisant glisser à 22h (mucuna à la place du stalévo) ou bien elle prend le mucuna à la place de la 5ieme dose qu'elle prenait jusqu'à avant hier? Quand vous dites par palier, vous entendez sortir une prise de stalévo quotidienne par semaine? 1ere semaine celle du soir, 2eme semaine celle du matin et ainsi de suite? Le but, si j'ai bien compris est d'arriver à 4 prises de mucuna 100mg par jour 7h 11h 15h 22h.
Avec la prise de l-thyrosine 500mg solgar à 8h lors du remplacement stalévo par mucuna à 7h et l'on s'occupe de faire le dosage de la tsh avant, merci de nous l'avoir rappelé.
Un grand merci pour votre disponibilité et votre soutien qui encourage beaucoup ma sœur.
bien cordialement Véronique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?