- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Remicade, Humira, invalidité et alimentation : mon histoire
Patients Maladie de Crohn
Remicade, Humira, invalidité et alimentation : mon histoire
- 136 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Merci pour elle !
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
heu...petite question tu dit qu'il te font faire de la chimio, mais quel est son action sur la maladie??? Je me doute que tu dois pas te sentir bien c'est un traitement bourré d'effet secondaire, mais courage si ca peu t'aider a te sentir mieux apres. Il faut gader le moral et continuer a vivre normalement.
En ce qui concerne tes petits conseils c'est tres gentil, ca doit certainement etre bon pour les intestins (sains), mais pour nous c'est tout ce qu'il ne faut pas qu'on mange figues, noisettes, courgettes....ca fait mal au ventre et course aux toilettes garantie.
je te souhaites de réussir dans ta formation. courage!!!
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Humira peut etre utilisé avec ou sans imurel et ou avec ou sans cortisone tout dépend de l importance de la crise
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour j'ai un rendez vous chez mon gastro jeudi j'ai encore parfois des seignements mais humira est un super traitement bien sur il y a les effets secondaires j'en suis conciente mais bon je préfère sa que comme j'étais en fin 2011 roulé en boule ne pouvant plus aller au toilettes parfois je me vide d'un seul cout alors la je ne gère plus rien c'est comme cela que je suis tomber en sortant des toilettes après ma dernière piqure pas celle de hier , mais l'autre je me suis réveiller avec des douleurs énormes à l'intestin je suis allée au toilette et la en voulant sortir plus rien je me suis cognée la tête devant et derrière puis j'ai repris mes ésprits et je m'étais urinée dessus et vider les intestins aussi j'ai donc attendu que je reprenne mes ésprit et je suis allée prendre une douche et mettre mon linge à laver et néttoyer voila la m"decin du travail et le psy m'ont dit que sa venait du traitement que j'ai du faire de l'hypotension ou une crise d'épilepsie ??? je verai jeudi mais sinon avec l'anti dépresseur du matin et les deux antianxiolitiques sa va . Voila bonne fin de semaine à vous tous
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous après quelques série de remicade j'ai été obligé de changer de traitement chimio j'ai fait deux piqures pour le moment parfois j'ai de la nausée et pas mal de douleurs aux doigts et partout dans mon squelette je suis fatiguée mais bon je m'accroche je vais faire une formation prof en 2014 par le biait du centre de réadaptation de Mulhouse le 28 j'ai ma troisième piqure et j'ai aussi un contrôle pour mon invalidité j'espère que je vais obtenir ma deuxième catégorie car même si sa ne se voit pas j'en ai vraiment besoin . Je voudrais vous conseiller de manger du pain aux figues miel et noisette je crois il est très bon et pour les intestins aussi ainsi que la soupe de potiron chateigne et les courgettes en soupe mais les figues c'est le meilleur . Voila je voulais juste vous le dire le morale fera le reste ainsi que le soutien de mes proches sa c'est pas gagner d'avance .