- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Quelqu'un fait-t-il du sport ?
Patients Maladie de Crohn
Quelqu'un fait-t-il du sport ?
- 54 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de voir votre message. Je n'ai pas la maladie de Crohn mais la RCH. Je fais 4 heures de sport par semaine. J'adapte mon activité à mes douleurs. Depuis deux ans, je me suis aperçu que je souffrais moins depuis que j'arrivais à faire du sport. Je pratique du self défense et du fitness activ en Piscine. Je peux contrôler la force et l'intensité. Bon courage.
Timihya
Timihya
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:21
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 28 ans et jai la maladie depuis 2005. Je fais du sport régulièrement car oui sa me déclenche des envies mais j'ai aussi remarquer que sa m'aider à éliminer et que en mintenant mon activités sportives j'améliorer mon état de santé. La médecine nous dis que c'est un problème immunitaire mais c'est aussi un problème d'élimination ne l'oublions pas! On n'élimine pas les toxines comme tout le monde donc il ne faut pas oublier de se drainer en période calme
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis que j'ai repris le sport (2 ans), je me sens mieux. J'ai retravaillé mes abdos et c'est comme un massage. J'ai la chance d'avoir un super prof de Karaté qui veille à notre santé. Quand il voit que je vais trop loin (je suis un peu frondeuse) il me met en pose. Il est important de continuer à bouger. Les premiers sports m'obligeaient à être dehors, là tout était compliqué (trouver des toilettes par exemple quand on est en randonnée). Maintenant je le fais en salle, plus simple.
Depuis cette année, j'ai pu rajouté la piscine et la rando (pas plus de 3 heures de rando). Et quand la poussée est là, je ne fais rien.
Bon courage à tous ceux qui veulent se lancer.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour. J ai un proche qui a déclarer la maladie de Crohn. Depuis 2004 .... né en 1987 ... il fait de la boxe taie et commence des compétitions hors de France ... j aimerai savoir si cette grave maladie est compatible avec ce sort volent ... je suis inquiète .... merci d avance ....
Utilisateur désinscrit
Je voulais dire violent ...
cece2909
cece2909
Dernière activité le 28/11/2017 à 11:22
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
jai egalement la maladie de chron et je fais du sport tout les jour ses a dire velo la journee sans compte la salle de sport
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour j ai.30 et j ai.ma maladie crohn dupuit 2006 et des que jee. Fait du sport ou que je mange des legume j ai des rechute et la j ai beaucoup de malle a le vie