- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Poussées et stress ?
Patients Maladie de Crohn
Poussées et stress ?
- 58 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour audrey02830,
en effet le stress joue énormément sur les douleurs et les poussés! Pour ma part, j'en ai fais une il y a 2 semaines à cause du stress et donc en plus j'ai eu des problèmes de dos! Mon médecin m'a donc conseillé de faire des séances de kiné pour me détendre! Peut être que toi et ta sœur devriez en faire en espérant que cela vous aide!
Bon courage à toutes les deux ;)
Utilisateur désinscrit
oui ca serait une bonne idée ! si cela peut nous détendre, mais je sais qu'on mon médecin m'avait conseillé un psy mais je ne sais pas si ca changera grand chose car je n'aime pas trop me confier à des personnes que je connais pas (sauf ici car tout le monde est dans la même "galère, donc tout le monde se comprend"). donc j'hésite.
michelleRCH
michelleRCH
Dernière activité le 11/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi aussi mon gastro m'avait conseillé un psy au début j'étais réticente, n'aimant pas trop parler de ma vie à des inconnus, je suis allée en voir 1...2...3 et j'ai cessé, le gastro n'était pas content il m'a dit et il avait raison que pour faire ma demande d'invalidité, il fallait que je consulte régulièrement, me voilà donc repartie à la chasse au psy.
J'en ai trouvé un avec qui le courant passait pas trop mal, j'y suis allée durant 6 ans à raison d'une fois par semaine. j'ai cessé d'y aller fatiguée de toutes ces allées et venues qui ne m'ont en fait pas apporté grand chose pour gérer la RCH (j'ai aussi la maladie de ménière, je cumule lol).
Selon moi parler à une bonne copine qui vous comprend ou alors parler avec des gens souffrant de la même chose est plus constructif, cela ne guérit pas loin de là mais ça aide à relativiser et à avoir moins peur lors des poussées.
Je viens de perdre ma maman et je suis en forte poussée, mais j'attends que ça passe en mangeant le moins possible.
Bonne journée à tous et surtout bon courage.
michelleRCH
michelleRCH
Dernière activité le 11/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ Audrey
sans hésitation je répond OUI le stress joue un rôle capital dans le déclenchement des poussées.
courage.
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
oui le stress engendre des douleurs plus fortes en cas de crohn. Malgrès les examens, il n'y a rien à faire à part trouver un moyen d'extérioriser le problème. Pour ma part, un psy et la sophrologie sont assez efficaces. Il faut apprendre à voir les bons côtés et se détendre par tous les moyens possibles (sport, relaxation, sorties...).
BON COURAGE A TOUS
Voir la signature
LUCIE T
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !
Je voudrai savoir si le stress peut jouer sur les douleurs et/ou poussées ?
Je me pose cette question car ma sœur et moi sommes atteintes de la MC, et nous avons remarqué que durant les périodes où nous sommes "stressées", nous sommes plus malades que les périodes où nous sommes "bien".
Merci de vos réponses