- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 833 vues
- 20 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lyne03
lyne03
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Tyty06300, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste car je vois beaucoup de chose là-dessus mais rien de bien concret.
Merci d'avance
Voir la signature
Lyne 03
AM.Clémence
AM.Clémence
Dernière activité le 23/10/2020 à 20:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me présente je m’appelle Clémence et j’ai 19 ans. Avec mon amie Lucie, nous sommes étudiantes en deuxième année de médecine et nous sommes à la recherche d’une personne atteinte de la maladie de Crohn qui serait partante pour un entretien téléphonique d’une vingtaine de minutes. Nous devons rendre un travail sur les MICI et comment elles sont prises en charge par les différents acteurs de santé qui vous ont accompagnés, quels sont les problèmes que vous avez rencontrés et d’avoir un retour sur votre expérience.
Nous sommes très motivées, n’hésitez pas à nous contacter !
Bonne journée
Tyty06300
Tyty06300
Dernière activité le 17/07/2023 à 06:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lyne03 Bonjour à tous. Pour le régime pauvre en fodmap, mon gastro-entérologue m'a proposé de télécharger une application: Monash university low FODMAP Diet. Cette application est payante environ 5 €. Elle est très pratique elle donne tes conseils et la teneur en fodmap de chaque aliment avec la possibilité de faire un suivi jour par jour de chaque repas et de son état de santé. Mais pour être plus efficace il vaut mieux être suivi. Je consulte régulièrement une diététicienne nutritionniste diplômée (Claire Jemai) tu pratiques sur Nice.
La nutritionniste m'a donc fait un programme avec une explication des fodmaps. Si j'ai bien compris les fodmaps où sont les différents sucres contenu dans chaque aliment. Fructane fructose sorbitol mannitol lactose GOS . Ils sont plus ou moins bien digéré et peuvent entraîner des symptômes différents d'une personne à l'autre. Pour ma part je suis en pleine période de réintroduction avec avec les essais de chaque catégorie. Et donc je viens de découvrir que les fructanes me dérangeait énormément: diarrhée grosse fatigue douleur et crise d'eczéma... le programme est très complexe et relativement contraignant.
Voir la signature
Thierry
lyne03
lyne03
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Super merci beaucoup @Tyty06300, c'est clair je pense qu' idéalement le faite d'être suivi est mieux , moi de mon coté j'ai demandé un rendez-vous avec la nutritionniste de l'hôpital où je suis suivie donc en attente .
merci d'avoir répondu , c'est sympa
Voir la signature
Lyne 03
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sofiane06 bonjour j’ai le même problème que vous, l’irritation à l’anus, ça fait vraiment mal ça gruge notre énergie. Prenez soin de vous
à bientôt
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Tyty06300
Tyty06300
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous, J'ai lu que la maladie de Crohn pouvait toucher de la langue à l'anus. Pour ma moi ça était très clair, quelques jours après le début du traitement ma langue a changé d’aspect, j'avais de crevasse (non douloureuse) et j'ai un belle langue (de veau) maintenant.
Il faut trouver le bon traitement, mais pour moi HUMIRA fonctionne bien que lorsque je fais attention à mon alimentation (sans FODMAP's). Je me sens mieux, j'ai plus d’énergie. Mais je n’ose plus rien manger qui sort de ma diète, de peur d'avoir Mal. Il faut parait il remanger un peu de tout, mais ne pas faire de gros écart.
Je parle personnellement de ce mode d'alimentation, je ne parle pas de régime car pour moi c'est une autre alimentation comme si j'allai au bout du monde et que je découvrais une autre culture. Je ne prive pas des choses que je peux manger et du coup je vais mieux. Ha oui c'est sur, il ne faut pas craquer devant un bon gâteau de mon pâtissier préféré, il y a des jours plus dur que d'autre mais je tiens bon. ( j'ai même perdu 5 kilos et je peux encore en perdre 5 autres sans problème, et je fais parti des gents avec du surpoids avec la maladie de Crohn.
bonne soirée.
Thierry
Voir la signature
Thierry
Sofiane06
Sofiane06
Dernière activité le 15/09/2021 à 01:46
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@bonmoral est-ce que vous avez une solution pour ce problème d'irritation au niveau de l'anus? Merci
Voir la signature
Sofiane 06
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sofiane06 Bonjour j’ai des enveloppes de poudre saveur Orange que je dilue dans l’eau et que je devrai boire chaque période plus difficile avant de dormir car c’est l’acidité qui irrite l’anus, aussi le papier hygiénique donc on peut mettre un peu d’huile alentour pour calmer la douleur de l’irritation.
L’es sachet s’appelle Olestyr j’espère vous avoir aidé
Bonne journée
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Tyty06300
Tyty06300
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sofiane06 Bonjour, lorsque j'ai des rougeurs et démangeaison ma dermato m'a confirmé que c'était de l'eczéma. Pour ça elle m'a prescrit une crème à base de cortisone ou alors je mets de la cicalfate qui marche très bien.
Bon courage
Voir la signature
Thierry
Sofiane06
Sofiane06
Dernière activité le 15/09/2021 à 01:46
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@bonmoral merci beaucoup
Voir la signature
Sofiane 06
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Crohn
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity