- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et solitude
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et solitude
- 98 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
meghanne
meghanne
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:47
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Je te comprend tout à fais, j'ai 22 ans et je m'isole totalement avec cette maladie, les gens qui m'entoure ne comprennent pas alors je préfère me taire, suite au crise j'ai eu pendant longtemps de la cortisone qui ma fais prendre énormément de poids et c'est un problème pour mon couple :s j'essaye actuellement d'y remédier en faisant du sport. Mais difficile de restais motive quand on est seule et incomprise. j’espère que sa ira pour toi
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage les filles si vos amis ne comprennent pas c'est que ce ne sont pas de vrais amis ! Ils ont peur car ils ne savent pas ce qu'on vit au quotidien et il est vrai que parfois c'est très dur mais je pense au contraire qu'il faut en parler avec eux et avec les forums ont peu également parler de ses craintes sans être jugé car nous sommes tous dans le même cas.
Les associations de malades telles que l'AFA peuvent aider vos proches à mieux comprendre. C'est important d'être entouré pour aller mieux car le moral joue beaucoup. Quant au fait de refaire sa vie après un échec, il faut te dire que tu as droit comme toutes les femmes d'être heureuse et de trouver un homme qui te comprendra, ne baisse pas les bras !
Voir la signature
LUCIE T
Utilisateur désinscrit
hello Assia, si votre cher et tendre ne vous veut pas malade, qu'il aille ailleurs. peut etre lui meme va t il se taper un crabe et c'est elle qui se cassera..faut reflechir a ça avant de dire oui. mais certain(e)s ne reflechissent que devant un miroir...vous êtes jeune, on peut être ronde, belle , gentille et intelligente. tous les hommes ( et femmes) ne sont pas lâches et cons. un bel amour vous attend, et je sais que c'est dur a croire mais vous en rigolerez plus tard. parlez en avec vos proches... je vous souhaite le meilleur!
Utilisateur désinscrit
Je vous conseille ce blog d'échange pour raconter vos expériences !
lescrohniquesdelucie.wordpress.com
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, voilà je suis diagnostiqué depuis 2006, mon père a toujours était distant avec moi mais quand on a découvert ma maladie il a jamais supporter l'attention que ma mère me porter du coup elle me voit pas souvent car sinon il s'enerve, je suis aussi en instance de divorce a 28 ans car mon mari na pas supporter ma prise de poids que j'ai d'ailleurs remedié depuis après la naissance de notre fille puis le fait que depuis 3 ans j'ai fait de nombreuses poussées. Résultat je me suis retrouvé seul a l'hopital et pareil quand j'avais des hospitalisations a domicile
ma mère venait garder ma fille quand j'étais a l'hopital et question amis là où j'habite je me suis vite rendu compte que c'étaient pas des amis car ils disparaissent tous quand j'étais malade sauf ma meilleure amie mais qui habite pas a coté...
j'ai peur de rencontrer de nouveaux amis ou même de refaire ma vie avec un homme, qu'on me laisse encore seul car je suis malade.... malheureusement je peux pas controler l'évolution de la maladie...
je me sens telement seul et incomprise