- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : comment gérez-vous les poussées et les périodes de rémission ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : comment gérez-vous les poussées et les périodes de rémission ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Steffy4
Steffy4
Dernière activité le 05/12/2024 à 20:40
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, je tiens aujourd'hui à partager un témoignage particulier, source d'espoir, celui de mon grand frère Nicolas. Il a été touché par la maladie de Crohn à ses 16 ans, j'en avais 14. Je l'ai vu dans la souffrance, mes parents l'amener aux urgences alors qu'il souffrait le martyr. Je me souviens de mon sentiment d'impuissance et de le voir si diminué et amaigri, restant à l'hôpital pendant de longues semaines. Puis les complications, à l'âge de 22 ans, il a dû subir une iléostomie provisoire . Il ne faisait plus que 40 kg. Nous pleurions souvent. Il m'avait demandé de lui apporter sa guitare je me souviens, j'étais à la faculté de Nantes alors j'allais lui rendre visite au CHU. Un jour , alors qu'il était dans son lit d'hôpital, il a commencé à prier. Jour après jour il priait. Et alors qu'il était encore à l'hôpital, il a complètement guéri, ce fut une guérison fulgurante et soudaine. Les médecins n'ont pas compris ce qui s'était passé, ils ont voulu le garder en observation quelque temps car il était un cas relativement rare. Aujourd'hui mon frère a 38 ans, il n'a plus jamais été malade depuis ses 22 ans . Il ne prend absolument aucun traitement. Malheureusement il fume toujours énormément, il a aussi des problèmes d'alcool mais la maladie de Crohn c'est complètement du passé. Peut être que vous me prendrez pour une huluberlu mais tant pis, moi je voulais vous en parler. En parler à ceux qui souffrent et qui ont peut être une petite dose de foi dans leur coeur. Je vous invite à chercher de tout votre coeur et vous trouverez la sortie, une guérison totale et définitive de la maladie.
Stéphanie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 58 dans le forum Maladie de Crohn
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@isahayo @doudou1515 @atwal00 @jl5api @hmz2106 @sokath56 @baltazar @onfaitavec @napoleon85 @danypat @lise+p-fr1 @Maccha @MICHEL02 @espoir864 @oouuppss ! @MissMici @txumi64 @naldjorpa @mo38600 @79mely @azerty88 @056916518 @Polodelaville @pirrot @marie aude @kayambe @Luvivine34 @lulu-spa @sylseb @Miodrag @faboo76 @Jaja510 @katykaty37 @celcel51 @martine21 @mimititi @Rom01360 @gedesb @Desgagne @lyly2949 @oceane6 @gonzo40 @maryline @vickie71 @Holowman @Bibine @JoséeSoleil @patnavarro @Bubunette @alesia5 @tontondid @samir30 @alfgalaxy @Valérie11 @jmagnoux @ulysse007! @Verosy @Alex0309 @Nellos @myriarober8 @Taoon68 @Cece86 @Bambina @kakus1954 @Scareloki @Cathy33 @Syl-vie @FATI83 @clivecusler @maydod @Candice.S @natcat68 @Rudoche @Nikita191 @Tati20 @Mariemaya @delph456 @jasmine66 @goldorac @Rickyfox @Angelus31 @Habuhiah @isachichicboubouc @MatNout @Mamabikers @Blavier @Kikou33920 @Isishappy @Meline @letybety @mini-brownie @Annie89 @kevder @Amandine220918 @lyne03 @Lisa1979 @Gribouille2709 @bebetonio @Emayla @Ninije
La maladie de Crohn est imprévisible, avec des périodes de poussées parfois intenses suivies de moments de rémission. Gérer ces fluctuations peut être difficile, tant physiquement que mentalement.
👉 Quelles sont vos stratégies pour faire face aux poussées lorsque les symptômes s'intensifient ?
👉 Comment optimisez-vous les périodes de rémission pour améliorer votre bien-être général ?
Que vous ayez des astuces pour soulager la douleur, des routines alimentaires adaptées ou des conseils pour mieux gérer votre énergie, vos expériences peuvent vraiment aider d'autres membres à trouver un équilibre dans la gestion de leur maladie.
Partageons nos conseils pour mieux vivre avec ces hauts et ces bas ! 💬💡
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity