- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- La maladie de Crohn et les études
Patients Maladie de Crohn
La maladie de Crohn et les études
- 76 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais je me pose les même questions, je vais en fac l'année prochaine et j'ai peur d'avoir des crises qui m’empêcherais d'avoir une année dite "normale". Est-ce que des choses sont faite si je suis obligé de passer plusieurs semaines à l’hôpital loupant donc des cours? Ou dois-je déjà penser à me débrouiller toute seule?
Utilisateur désinscrit
Hello comme dit à Ambre j'ai 26 ans diagnostiqué depuis 8 ans toujours aux études et pour cause ça a pas été facile tous les jours surtout les périodes d'exam le stress n'aide pas beaucoup à ce que ça aille mieux. Personnellement en période d'exam je fais hyper attention à tout ce que je mange, je note tous les jours le nombre de fois où je dois aller à la toilette ça me permet de prévenir une crise si je vois une augmentation je prend directement le médicament que le médecin m'a donné expressément en cas de crise. Un manque de fer baisse également vos performances dans pas mal de domaine une prise de sang permet également de voir si vous gardez la forme ou pas.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'étais en terminal quand il m'on diagnostiquer la maladie et j'ai du arrêter mes études en dernière années tellement je souffrais :/
Courage a vous
Leaa17
Leaa17
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
bonjour, je suis en 2eme année de BTS. J'ai été diagnostiqué vers la fin de ma 2eme année. Maintenant je suis extrêmement fatigué, j'ai beaucoup de mal à suivre en cours. Je me force vraiment mais parfois je n'ai pas la force d'aller encours, alors je demande à mes amis de me passer les cours. Mais c'est difficile .. Après je penses qu'il faut se dire que si on loupe son année et bien tant pis c'est pas la fin du monde on pourra faire mieux l'année d'après, c'est ce qui m'aide un peu à tenir. Bon courage en tous cas car c'est assez compliquer. Ne te stresse pas trop et demande conseil à ton gastro!
Utilisateur désinscrit
Courage a tout le monde
mon homme est atteint de cette maladie depuis tout petit. Cela ne l'a pas empêché de faire d'excellentes études en informatique, de finir major de promo en master et de dérocher un très bon boulot.
Courage a tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai des difficultés à obtenir ma 3ème année, deux années difficiles avec des poussées très rude. Quels conseils avez vous ? Quels sont vos expériences ? Comment vous concilier ces périodes difficiles avec vos obligations familiales ?