- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et Travail
Patients Maladie de Crohn
Crohn et Travail
- 46 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Moi personnellement c est impossible. Je suis technicien de maintenance. Que je sois en SAV ou alors en usine, je ne vois absolument pas comment je peux gerer. Entre fatigue, stress, douleurs, et surtout aller a la selle y a pas trop moyen. En usine vu l etat général des toilettes ya pas moyen. Je preferais me chié dessus. Pourtant j ai essayé de bosser, mais les symptomes reviennent beaucoup plus vite. J ai travaillé 10ans dans la maintenance. Je suis en train de voir pour une reconversion. J ai deja commencé une formation de CAP Petite Enfance. J aimerais creer, a mon domicile, une micro creche permaculturelle. Car je pense avoir trouvé mon but dans la vie, grace entre autre a Crohn. Montrer au enfant ce qu est la nature, comment vivre avec elle et non contre elle. Leurs faire decouvrir de bon legume et fruit du jardin sans aucun produit chimique. Je suis actuellement aux chomages et j ai pu preparer le terrain. Mais mes droits ce termine dans meme pas 1 mois. Et je ne pourrais peux etre pas me lancé la dedans car je n ai pas de financement. Je dois finir le 2ieme etage pour pouvoir acueillir des enfants dans de bonne condition. Mon amie est moi nous sommes tres inquiets car sans 2ieme salaire nous ne pourrons plus payer la maison. Mes beaux parents me menace car je travail pas comme les autres et mes opinions sur la vie est a l opposé de ce qu ils pensent. Et font tout pour que mon amie ce sépare de moi. Ce qui a l air de bien fonctionner puisque mon amie souhaite que nous ce séparions. Mais elle est en train de réflechir en ce moment et nous dormons chambre a part. Alors que nous avons un petit bout de 2ans 1/2. Je suis en train de faire une demande pour etre reconnu comme travailleurs handicapé et voir ce qu ils pourront me proposer comme solution.
Utilisateur désinscrit
@Kifyu56 Je compati à tes peines. Il est vrai que dans une situation pareille, le repos physique et psychique n'est pas au rdv ce qui aggrave davantage la maladie.
Néanmoins, tant que la vie continue il y aura toujours un bout d'espoir infime qu'il soit. Personne n'est sûr de vivre jusqu'au lendemain pour penser aux soucis de demain. Avec notre maladie, nous n'avons qu'un choix à faire " PROFITER DU MOMENT PRÉSENT", chaque jour est un cadeau qu'il faut se dépêcher de déballer. Demain ? tôt au tard il viendra avec son bonheur ou sa peine. Mais entre temps il y a toute une journée qui s'offre à ne pas gâcher. Certes, il n'est pas évident de vivre ainsi mais autrement n'est surement que pire.
Tiens le coup mon ami, profite de ton enfant. Le reste la vie s'en occupera.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Je vous conseille ce blog d'échange pour raconter vos expériences !
lescrohniquesdelucie.wordpress.com
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
D'abord je souhaite à toutes les mamans une bonne fête, même si c'est en retard. Nos mamans que nous ne remercierons jamais assez pour leur amour inconditionnel et leur support durant les moments difficiles.
Je voudrai un partage, des conseils et des échanges sur les effets, généralement négatifs, sur les capacités à continuer à donner satisfaction au travail.
En principe, une personne atteinte de la maladie de Crohn devrait faire moins d'effort physique et éviter au mieux des situations stressantes. Ceci se retrouve en contradiction avec les obligations professionnelles.
Quelles sont vos propres expériences ? Comment arrivez vous à concilier obligations et capacités sans tomber dans l'usure.
Je vous remercie par avance et vous souhaite d'agréables moments.
Amicalement