- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Conseil pratique
Patients Maladie de Crohn
Conseil pratique
- 75 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour l'idée steph13
Des personnes ont-elles testés la médiation/relaxation ? Avez-vous ressenti des effets positifs ?
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis quelqu'un de nature très stressée avec des "restes" d'une dépression suite à une harcèlement morale qui n'est pas encore réglée; de ce fait je suis obligée de prendre des anxiolytiques et c'est vrai que j'ai moins de problèmes avec ma RCH grâce à ses médocs. La maladie et les médocs me fatiguent mais j'ai enfin accepté que je n'avais pas d'autre choix que de lever pied, donc je suis plus en paix avec moi-même.
Au début quand j'ai su que j'avais une RCH mon médecin généraliste m'a dit qu'il est fréquente de prescrire des anxiolytiques aux personnes atteintes d'une RCH puisque le stress est néfaste pour cette maladie.
Pendant une grosse crise de douleur je n'ai pas l'impression que rien m'aide à part vider mes intestines mais en attendant et en règle générale :
Je participe à une séance de relaxation une fois par semaine à l'hôpital du jour et cela me fait du bien.
A la maison je prends un moment pour écouter de la musique....des chansons qui me font plaisir ainsi que de la musique style relaxation, pensées positives subliminales surtout avec mon mp3 au moment de coucher, cela m'aide aussi bcp.
Mais c'est surtout la sport qui m'aide à trouver une bonne équilibre.....la marche et natation et j'ai l'intention de m'inscrire à des cours de yoga du quartier en septembre car je sens que ça m'aidera aussi. J'ai eu l'occasion d'en faire dans le cadre de l'hôpital du jour mais malheureusement il y a trop de demandeurs que de places disponibles et comme j'en ai profité pendant deux ans, il est normal que je laisse ma place aux nouveaux venus.
Mon gastroentérologue m'a dit que tout exercice qui cible la sangle abdominale ainsi le dos pour se tenir droit, fait du bien, en tout cas ça ne peut pas faire du mal si on ne force pas trop ;-) Quand on est bien dans son corps ça aide le reste.
Namasté :)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je tente la reflexologie plantaire.
je vous dirais dans quelques semaines les bienfaits
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou je voudrais vous faire pars d'une petite méthode sympa pour les douleurs et êtres bien soi-même avec certaines choses dues à la maladie de crohn : la méthode et la méditation : appelé apprendre à parler à son corps vous trouveriez tous les infos sur le net et si vous aviez de conseil je ferais en sorte de vous expliquer. Sur le forum