- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- 19 mai : mon action à la mairie
Patients Maladie de Crohn
19 mai : mon action à la mairie
- 40 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
chiche qu'on fait des demandes dans chacunes de vos villes
Utilisateur désinscrit
https://www.youtube.com/watch?v=Cq4a8RWAGlg&feature=youtu.be
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
dernière nouvelles pas d'affichage sur la facade de l'hotel de ville mais accordé sur la facade de la mairie annexe afin d'éviter que ne soit faite la même demande pour tout et n'importe quoi par contre j'aurais droit de relayer l'action au niveau de la presse locale pour mieux faire connaitre la maladie
Utilisateur désinscrit
voila la banderole qui sera sur la facade de la mairie annexe de landouge surla commune de Limoges l'hotel de ville a été refusé par la mairie pour éviter de créer un précédent et ensuite être obligé d'afficher tout et n'importe quoi ,la maire adjouint de landouge a lui accepter qu'on mette la banderole sur la facade et je l'en remercie
Utilisateur désinscrit
voici l'article et les photos que j'envoi au journal le populaire
19 MAI 2015 Journée Mondiale de la MALADIE de CROHN &RCH
Je tiens a remercier monsieur HANUS CHRISTIAN maire adjoint de la mairie annexe de LANDOUGE d'avoir accepté d'apposer la banderole de soutien pour la journée mondiale de la maladie de cfohn sur la façade de la mairie annexe ainsi que 3 de nos conseillers municipaux qui m'ont soutenus lors de cette démarche.
Hier une convention a été signée pour permettre un accés aux toilettes dans nombre de commerces de LIMOGES,grâce à une carte "urgence toilette" délivrée gratuitement (hors frais postaux)par l'Association François Aupetit (sans aucune obligation d'adhésion a leur association).
Comment définir cette maladie a une personne qui ne la connait pas:"imaginez une gastroentérite avec des effets 1000 fois supérieurs à cette affection et vous arriverez un peu à imaginer ce qu'endure un malade"
Cette maladie invalidante et invisible oblige bien souvent le malade à suivre un régime strict(sans résidu) lors des poussées(crises) et a des traitements lourd.
Le plus dur est l'acceptation de cette maladie dont l'on souffre à vie avec des périodes de rémission et d'autres de poussées
Les traitement médicamenteux sont lourds et contraignants avec parfois la chirurgie en final(réduction voire ablation de tout ou partie du colon ou de l'intestin grêle et mise en place d'une poche de stomie)
Jacques BORDE
Utilisateur désinscrit
article parut dans le journal "LE POPULAIRE" suiteà l'action de terrain du 19 mai
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
le 19 mai journée mondiale de la maladie de crohn ,pour cette journée j'ai demandé au maire de limoges de décorer la facade de l'hotel de ville d'un immense ruban mzauve accord de principe de celui ci,j'ai déposé une demande écrite à la mairie et ce sera débattu lors du prochain conseil municipal le 28 avril