- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une leucémie
- LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
- 3 050 vues
- 24 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moustik95
Moustik95
Dernière activité le 10/01/2024 à 11:23
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lgltllc
Oui j'essaye de pas trop me poser de questions on verra bien comment evolue la maladie. Pour l'instant c'est le début j'ai encore une batterie d'examen à effectuer.
Satou68
Satou68
Dernière activité le 23/01/2022 à 12:18
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Explorateur
.
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Dernière activité le 01/03/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une leucémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
petite question covid à vous tous :)
certains ont-ils eu la covid ?
quel variant / quand ?
vacciné ?
Ça a été comment ?
Moi j'ai fait 4 doses, et mes anticorps sont très bas malgré tout aux prises de sang, donc je m'inquiète vu la circulation actuelle d'omicron...
Fannyc85
Fannyc85
Dernière activité le 23/01/2022 à 00:56
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous je vous lis et vous souhaite plein de courage.
Je suis fanny la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi. Suite à une perte de poid et des ganglions dans son cou, mon fils a effectué une prise de sang samedi 15 janvier, les résultat son OK seulement il y a de trouvé LGL 34 %.. Je suis en attente que notre médecin me rappel je l'espère demain... En attendant je stressé énormément..
Satou68
Satou68
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@lgltllc
Coucou je ne suis pas vaccinée et j'ai en ce moment le covid omicron. Depuis aujourd'hui la fièvre a baissé je crois aller mieux
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Satou68 et ça a été costaud sinon ?
Satou68
Satou68
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@lgltllc au début difficile niveau fièvre et malaises. Mais je pense que ce qui fut le pire c'est l'angoisse de mourir. La peur de pas passer la nuit, la peur que le covid rende la lgl agressive enfin la peur est ce qui a été le plus compliqué car on est face à l'inconnu. Mais au final je m'en sors mieux que ce que j'aurais pu craindre.
J'ai très mal à la gorge maux de tête vertige fièvre maux de reins (ou bas du dos peut être musculaire)...
Restez positive , restez prudente aussi , il semble que omicron qui nous a envahi le pays ne soit pas très dangereux...
Malyspl
Malyspl
Dernière activité le 03/10/2023 à 11:49
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum. On m'a diagnostiqué une LGL T en 2019. J'ai aujourd'hui 58 ans. Ça a commencé par une grande fatigue et des épisodes de tachycardie. J'ai donc consulté et mon bilan sanguin a mis à jour une hyperlymphocytose et une neutropénie sévère à 400 PPN / mm3. Le myélogramme a confirmé la leucémie LGLT. Un traitement a été mis en place assez vite à cause de la forme symptomatique de la maladie: fatigue, anémie, rate palpable. J'ai commencé par Méthotrexate ( immunosuppresseur) qui n'a pas donné de résultats. J'ai poursuivi avec Endoxan ( autre immunosuppresseur) qui a donné une bonne réponse. En tout, un an de traitement. La rémission a duré un an. Pas très longtemps, malheureusement ! En octobre 2021, le myélogramme a mis en évidence une reprise légère de la maladie, mais à ce jour sans répercussions sur les lignées sanguines. Les PPN sont bien remontés, mais je sais que je dois, à court terme, reprendre un traitement : il s'agira de Néoral ( cyclosporine) , à ce jour, je vais bien, mais la fatigue est chronique et invalidante, et je n'ai pas pu reprendre le travail, étant au contact d'enfants et d'adolescents. Il faut en effet sans cesse se protéger des bactéries et des virus, et la période Covid n'a pas été facile à vivre, vous serez d'accord avec moi ! Je vous souhaite bon courage à tous et j'espère que vous allez et irez de mieux en mieux !
Maly spl
alec66
alec66
Dernière activité le 17/06/2023 à 11:27
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Moustik95 Pas de panique! A 31 ans votre vie n'est pas fichue! On m'a clairement diasgnostiqué la Leucémie LGL il y a un peu plus de 1 an (j'ai 52 ans), mais au regard de prises de sang beaucoup plus ancienne (il y a 10 ans au moins), il s'est avéré que j'avais déjà ce problème bien avant. Les médecins parlait juste de "formule sanguine particulière", un hématologue également, sans donner de détail! Mon conseil est donc un bon suivi médical bien sûr, mais surtout de dopper votre système immunitaire. De mon côté, je prends beaucoup de vitamine C, de la vitamine D, beaucoup de légumes cuits et crûs. Je suis moins malade que mon entourage, je traîne surtout une fatigue écrasante, qui bizarrement disparaît quand je fais du sport intensif (je dois me forcer), même 20 min seulement. En fait, je vis avec une LGL depuis au moins 15 ans, c'est faisable...
Moustik95
Moustik95
Dernière activité le 10/01/2024 à 11:23
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alec66
Bonjour,
Merci de partager ce genre d'informations ça nous donne de l'espoir.
Mon dernier rendez vous avec mon hématologue était plutôt rassurant. D'après la spécialité je ne devrais pas penser à la maladie, vu mes analyses la maladie est bien présente mais inutile de s'inquiéter. Il se peut que je n'aurais jamais besoin de traitement.
J'ai également effectuer un scanner abdomino pelvien qui n'a révélé aucune pathologie.
D'après la prise de sang et le scanner l'hématologue m'a rassuré en me disant d'oublier la maladie de faire ma vie normalement et faire comme si je n'étais pas malade.
Il est possible que je n'ai jamais besoin de traitement ou que si j'ai besoin d'un traitement ça serait des comprimés mais dans l'immédiat il faut que j'oublie la maladie...
Elle m'a dit faites votre vie et vos projets !!!
Je suit ses conseils et je fais ma vie.
J'effectue uniquement un contrôle avec une prise de sang tous les 6 mois....
Voila les dernières nouvelles de mon rendez vous du 09 mars.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie auto immune)
On me soupçonne fortement (hyper-lymphocytose depuis 2 ans, deux immuno-phénotypage lymphocytaire fait à 6 mois d'écart qui montrent chacun une inversion persistante du rapport CD4 CD8 associé une population de lymphocyte T atypique.
Selon l'hématologue, tout ça correspond à une prolifération de type LGL-T (à confirmer par recherche de clonalité T).
J'ai donc quelques questions :
Des personnes ici ont-elles une LGL-T ?
À quel age cela vous a-t-il été diagnostiqué ? (associé à une maladie auto-immune, si oui laquelle)
Avez-vous des symptômes, un traitement concernant cette leucémie ? Me concernant juste hyper-lymphocytose persistante pour le moment, on me dit que ça évolue très lentement.
J'ai à peine la trentaine, ça m'énerve tous ces problèmes à la longue.
Les leucémies chroniques sont-elles mortelles / perte importante de qualité de vie ?
Merci beaucoup de vos témoignage !