- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une leucémie
- LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
- 3 045 vues
- 24 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @lgltllc ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Chomeuse @erwannono @Cathyheureuse @JulienP @Juliette20
Avez vous déjà entendu parler de leucémie LGL-t et avez vous des retours sur cette pathologie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à lgltllc !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une leucémie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lgltllc pour répondre à votre question, c'est mon mari qui a une leucémie dite latente, laquelle a été décelée en 2010 lors d'un bilan de santé de la Sécu, les leucocytes étaient à 11,000 et sont au 21/09/20 à 30,600 et les lymphocytes à 23,38. Les oncologues qui l'ont suivi et celle qui le suit actuellement n'ont mis aucun traitement en place, car oui elle évolue mais très lentement. Mon mari va avoir 77 ans, donc était à la retraite pas eu de souci physique, sauf une opération de la prostate en 2011 mais qui a été faite à temps donc pas de ramification cancéreuse. Il n'a pas d'autre maladie auto immune. Je vous souhaite qu'il n'y ait pas d'évolution, gardez confiance et espérance. Amicalement
Voir la signature
erwannono
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Dernière activité le 01/03/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une leucémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@erwannono merci beaucoup de votre réponse .
a t il dû faire une ponction de moelle osseuse pour confirmer ?
donc au final juste de la surveillance jamais de traitement ou de problème à cause de la leucémie ?
le problème est que moi j’ai 20 ans, donc même si ça augmente doucement... ça va augmenter longtemps
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une leucémie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lgltllc non mon mari n'a pas eu de ponction de moelle osseuse. Oui comme je vous disais, n'a pas eu de traitement et n'a pas de problème santé particulier.
Je comprends que vu votre jeunesse cela vous inquiète, en avez vous parlé a votre médecin ou a votre oncologue ?
Ce que je peux vous dire aussi, c'est que mon mari avait peut être cette leucémie jeune. Comme il n'avait pas de souci de santé, il ne faisait pas d'analyse de sang.
Voir la signature
erwannono
Bribri49
Bon conseiller
Bribri49
Dernière activité le 04/07/2023 à 12:57
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, en octobre 2014 on m’a diagnostiquée une leucémie LGL t et parce que j’étais en neutropenie sévère, en janvier 2015 et pour un an j’ai eu pendant un an traitement metotrexate , non répondeur, et enfonçant. J’avais 55 ans. J’ai réussi à continuer ma vie , travail, course à pieds, un marathon même !
Voir la signature
Bribri49
Bribri49
Bon conseiller
Bribri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Endoxan , désolée pour la faute
Voir la signature
Bribri49
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bribri49 vous avez été diagnostiqué à quel âge ?
et maintenant vous ne traitez plus ?
ça va / ça vous a posé des problèmes cette LGL T
Je dois bientôt faire une recherche de clonalité T pour confirmer, vous l’aviez fait ? Merci
Bribri49
Bon conseiller
Bribri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, en juin 2017 , récidive,hyper lymphocytose et neutropenie sévère. Deux nouveaux traitements un non répondeur puis chimio , litak. Plusieurs mois avant de remonter la pente. Effectivement, j’ai eu myélogramme pour confirmer myélogramme. J’avais 55 ans quand on m’a décelé la leucémie mais j’ai été asymptomatique sûrement plusieurs années au vu de plus anciennes analyses de sang . Depuis fin 2019 , un suivi , et tout va bien. Bon courage
Voir la signature
Bribri49
Niniebien
Bon conseiller
Niniebien
Dernière activité le 21/05/2023 à 08:48
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,j’ai était diagnostiquée en juillet 2017.j’avais 30 ans .Apparemment nous pouvons être asymptomatique pendant 10 ans .Moi Mes symptômes était de la fatigue chronique .douleurs articulaires Dans ma prise de sang ,j’étais anémié ,les polynucléaire neutrophile bas ,lymphocytes très élevées ,Mon médecin m’a envoyée voir en urgence une Hematologue et le diagnostic a était fait par une ponction sternale .J’ai fais parti d’un protocole suivi par le professeur Lamy à Rennes ,j’ai eu un an de chimiothérapie médicamenteuse (Endoxan)qui a stabilisé ma leucémie a grand lymphocyte T à grain ) je peu vivre avec .j’ai juste un suivi tout les 6 mois et prise de sang pour surveiller.
Où en êtes vous ? J’espère que vous allez bien
cordialement Virginie
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour @Niniebien ,
c'est rigolo ça, j'ai justement eu une consultation avec le Pr Lamy la semaine dernière.
moi dans les prises de sang, tout va bien, sauf les lymphocytes, autour de 5500 (max théorique à 4000)
vous étiez à combien vous ?
moi j'ai fait la clonalité T, qui est revenu polyclonal, mais je l'ai fait en prise de sang pas en ponction de moelle. Savez vous pourquoi vous l'avez eu en ponction de moelle au sternum ?
Vous avez une maladie auto immune ? Pendant l'année de chimio, avez-vous pu travailler ou c'était trop dur ? (et niveau perte de cheveux ? :'( )
et maintenant que ça va mieux c'est quoi le pronostic ? pas de risque "fatal" ?
ça m'inquiète tout le temps ce truc moi ... même pour acheter une maison.. quelle misère..
désolé pour toutes les questions hein
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie auto immune)
On me soupçonne fortement (hyper-lymphocytose depuis 2 ans, deux immuno-phénotypage lymphocytaire fait à 6 mois d'écart qui montrent chacun une inversion persistante du rapport CD4 CD8 associé une population de lymphocyte T atypique.
Selon l'hématologue, tout ça correspond à une prolifération de type LGL-T (à confirmer par recherche de clonalité T).
J'ai donc quelques questions :
Des personnes ici ont-elles une LGL-T ?
À quel age cela vous a-t-il été diagnostiqué ? (associé à une maladie auto-immune, si oui laquelle)
Avez-vous des symptômes, un traitement concernant cette leucémie ? Me concernant juste hyper-lymphocytose persistante pour le moment, on me dit que ça évolue très lentement.
J'ai à peine la trentaine, ça m'énerve tous ces problèmes à la longue.
Les leucémies chroniques sont-elles mortelles / perte importante de qualité de vie ?
Merci beaucoup de vos témoignage !