Patients Leucémie
La greffe
- 90 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 26 dans le forum Leucémie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à vous lancer pour amorcer la conversation sur ce sujet !
Cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
en décembre 2012 on m'a découvert une leucémie aigue, biphénotypée (lymphoblastique + myéloblastique) j'ai d'abord eu une chimiothérapie d'induction 4 semaines en chambre stérile....le traitement a été un échec.....j'ai de nouveau été hospitalisée en chambre stérile pour une chimiothérapie de rattrapage, je suis restée hospitalisée 8 semaines. J'ai été inscrite sur un fichier de donneurs, pas de donneur compatible dans ma famille. Avant d'être greffée, il fallait que je sois en rémission, obtenue courant avril 2013 j'ai fait 2 cures de chimio de consolidation. J'ai eu la chance d'être greffée en juin dernier. 6 mois après je vais bien. J'ai eu des problèmes d'œdèmes avec la ciclosporine pendant 2 mois. Depuis Novembre je n'ai plus aucun traitement (anti rejet, antiviraux, antibiotiques.....).En ce moment je suis entrain de refaire tous mes vaccins. J'ai été très fatiguée pendant 2mois 1/2 ensuite j'ai repris la marche tous les jours un peu plus, maintenant j'arrive à faire des marches d'1 à 2h.
Utilisateur désinscrit
bonsoir pivoinerose j'ai été greffé moi aussi fevrier 2013 pour une leucimie myeloide, 4 semaines en chambre stérile et 1 mois et demi maison de convalecence ma greffe tient la route ca va faire bientot 1 an en fevrier 2014 je vais subir un bilan general je reste toujours inquiete et peur d'une rechute j y pense chaque jour. Bref je voulais si comme tu as traverser des période d'inquiétude .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir RODDIATE
je t'ai répondu en message privé, mais je peux dire ici que j'ai eu des inquiétudes quand j'ai compris que les protocoles de chimios ne marchaient pas...je ne pouvais espérer une greffe qu'à condition d'être en rémission. Je suis de nature optimiste et j'ai toujours conservé l'espoir....quant à la greffe je savais que ça pouvait être un échec ou encore que je pouvais mourir...mais vu le type de ma leucémie à haut risque de récidive je savais que j'avais plus de risque de mourir de ma leucémie que de mourir de la greffe....alors le choix?? a été vite fait j'ai accepté la greffe....et je vis bien avec depuis 7 mois.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
ici @Diabetiquegreffer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La greffe de cellules souches hématopoïétiques est souvent nécessaire en cours de traitements des différentes leucémies. Êtes-vous en attente d'une greffe ? Si vous avez déjà subi cette opération, quels retours d'expérience pouvez-vous partager avec la communauté ?
Bonnes discussions.
Julien