- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Leucémie
- Vivre avec une leucémie
- Leucémie lymphoïde chronique, symptômes, traitements et évolution ?
Patients Leucémie
Leucémie lymphoïde chronique, symptômes, traitements et évolution ?
- 383 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Boby05
Boby05
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Fabio007
Bonjour Fabio. Je m'appelle Robert, j'ai 62 ans et j'ai eu la confirmation de la LLC il y a un mois, découverte fortuite, lors d'un contrôle de routine. Ma réaction est un peu similaire à la tienne, un peu perdu, à la recherche du moindre symptôme et beaucoup de questions sur un avenir incertain. Sortant d'une longue période de stress ,burnout j'ai décidé dans un premier temps de me concentrer sur mon bien être c'est à dire de me remettre au sport et longues promenades en montagne, me recentrer sur l'essentiel, mes enfants et petits enfants et bien sûr mon épouse. Ça fait de mal à personne et ça évite de ruminer. J'ai bien conscience que ma vie future sera rythmée par les prises de sang et que chaque six mois je vais flipper en attendant les résultats. Je m'estime malgré tout chanceux, d'avoir une maladie ou les possibilités de traitement existent et sont souvent efficaces. Nous allons essayer de ne pas être plus malade que cette fichue maladie. Beaucoup d'espoir et de courage.
Voir la signature
Boby05
Fabio007
Fabio007
Dernière activité le 22/01/2022 à 23:18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Boby05 merci pour ces belles paroles , c est jamais facile à accepter, j ai eu une phase de déprime après l annonce.
A l heure d aujourd'hui, je profite de chaque instant de la vie et comme vous, je marche également.
Avez-vous des symptômes comme e la fatigue ganglions gonflés faiblesse musculaire et quel est le taux de lymphocytes dans votre sang?
Bien à vous.
Boby05
Boby05
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pour l'instant pas de symptômes si ce n'est les ganglions du cou qui ont légèrement grossi. Le taux de lymphocytes est à 47,5%. Le diagnostic fait état d'une LLC de grade A. Voilà ce que je peux en dire à cette heure ci.
Voir la signature
Boby05
pinachel22
pinachel22
Dernière activité le 27/02/2022 à 15:43
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes, j'espère pouvoir échanger. Je suis nouvelle et aimerait bien échanger avec des gens ici. Je suis habitée par plusieurs questions. J'aimerais savoir si on peut avoir des prises de sang tout à fait normales avec juste une mini anémie et souffrir tout de même d'une leucémie quelconque ? Cela fait des années que je me retrouve avec toutes sortes de symptômes que je n'arrive pas à comprendre et mon médecin non plus. J'ai des poussées de fièvre qui dure 48 h avec courbatures, diarrhées, envie d'uriner aux 30 min. Tout à coup au bout de 48 h je reviens à la normale jusqu'à la prochaine poussée. Ces poussées arrivent souvent l'hiver. Quand j'ai ces poussées, j'ai des frissons incroyables, le nez gelé et mes lèvres deviennent gercées et sèches et cela se passe quand je suis à l'intérieur et non du au fait que je sois allée à l'extérieur. Cela arrive comme cela tout bonnement. Je suis bien et tout à coup 30 min. plus tard je suis accaparées par ces symptômes. Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà eu ce genre de symptômes tout en ayant des prises de sang normales ?? En fouinait sur le net j'ai vu que ce genre de symptômes se présentent dans les cas de lymphomes ou de leucémies. Au plaisir de jaser, et merci de me lire.
Voir la signature
pinachel22
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, je suis suivie a l HPTL Cochin pour 1 LLC depuis pendant 2anssans traitement mais mon taux de lymphocytes n a pas cessé d augmenter et en decembre21 il était de 98000, donc LLC stade B. j ai 70ans physiquement en forme 10kms par jours de marche. l histoire des ganglions est récurrent chez moi en s aggravant. jai commencé 1 traitement 1c d IBRUTINIB par jour de 420mg mais beaucoup d effets secondaires en 5mois. mais le résultat des prises de sang est satisfaisant, la dernière prise de sang est en diminution de plus de 50% 42000lymphocythes! L HPTL m a diminué le traitement a 280mg car difficile a supporter crampes la nuit dans les jambes et maux de ventre j ai rv en juin et on avisera alors le traitement est programmé pour 3ans!!!
Yoni74
Yoni74
Dernière activité le 19/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Salut Fabio.
Je suis comme toi, apparemment, rien d'anormal, on psycote un max, j'ai 55 ans , 2 enfants, et je flippe.
Je fais des prises de sang tous les 3 mois, et pas de traitement.
Juste de la surveillance, et essayer de garder le moral et chasser les idées noirs...Pas facile. Au besoin , voir un psy...
Je n'ai pas franchi le pas.
Tu n'es pas tout seul, garde le moral.
Lionel.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le forum Leucémie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
@GUY2FOIS @Maryandre @Nath43 @NaomiM. @Rousalain @Caramel14 @said001 @Syldel @Lorellen @malendres @Nath24100 @Evuska @Julie261 @Fa1234 @annie-claude @lllulllu @Elysia @naemluax @Nikita77 @Tracey123 @Fortin84 @Sandy44 @NafySou @Christiandu26 @Bilounina @Maxida @maelo13 @Nanette31 @Sophie83. @Yoshi31
Vous êtes concerné(e)s par une leucémie lymphoïde chronique (LLC), quels sont vos symptômes ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ? Quels sont vos traitements ? Comment évolue la maladie ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
annie-claude
annie-claude
Dernière activité le 15/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je suis en rémission
Voir la signature
papin
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le forum Leucémie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @annie-claude,
Tant mieux pour vous si vous êtes en rémission. Peut être pourriez vous partager ce que vous avez vécu... ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 1 dans le forum Leucémie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ma fille 49 ans à une polyradiculonevrite chronique depuis 16 ans à mi mars suite à une baisse de son spo2 elle a été admis en reanimetion la ils ont découvert qu’ elle avait la maladie de waldenstrom, en réa ils ont arrêté le traitement d’immoglobuline concernant sa neuropathie car il trouvait qu’elle en avait recu trop et que ça rendait le sang visqueux, ils se sont focalisé sur la maladie de waldenstrom en espérant que cela soigne les 2 maladies en plus les traitement des 2 maladies sont incompatibles. Elle a un cachet par jour pour la maladie de waldenstrom au début ça à fait effet mais maintenant cela ne fait plus rien et sa neuropathie à progressé et fait en plus des infections a repetition . Ils nous ont prévenu qu’elle pouvait partir à tout moment.
Voir la signature
Jog
baugedry
baugedry
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après un diagnostic en octobre 2017 , j’ai un traitement depuis juin pour 15 mois : ibrutinib + Venetoclax . Avez-vous cet association ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fabio007
Fabio007
Dernière activité le 22/01/2022 à 23:18
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Voilà je me présente j ai 39 ans père de 3 enfants et en mars 2020 on m annonce que je suis atteint d une llc.
Je suis allé à 2 reprises chez l hemato et toujours sans traitement je dois être revu dans 6 mois.
Je vous avoue que j ai l impression d être hypocondriaque et de développer tous les symptômes. J ai mal aux jambes aux dos j ai l impression que ma raté est gonflée qu il me pousse des ganglions partout alors qu après visite chez l hemato j ai un ganglion de quelques millimètres.
Je deviens parano est ce que quelqu un peut m éclairer sur l évolution de la maladie les symptômes les traitements à suivre ce qu il faut éviter ce qui est suggéré.
Je vous remercie d avance et courage à tous qui sont touches de près ou de loin.