- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou hier j ai ete voir les urgences j avais l impression que l on m en lever les piles en plein apres midi ca m a fait tous drole . et j ai eu tres froidet apres tres chaud et je me suis retrouver avec un essoufflement comme si j avais fait un maraton . La je pense que c est un effet secondaire de l inssuffissance renal terminal ? il m ont fait un cardio tout ete bon et prise desang manque de potassium et attention plus de 18 de tention j y suis rester 3 heure a peu pres a hosto et il mont relacher . depuis aujourdhui je vais mieux mais encore essoufler et du mal avec la nourriture vous faite quoi quand vous avez les symtomes de l essoufflement ? et apres des que l on est en dialyse ses symtomes s arrete ou continue ?
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cc Valous, je ne sais ce problème de ce que tu a eu , moi j ai pas ce problème, je ne suis pas trop essoufflé, est-ce c est le fait que je marche souvent, peut être Polaris peut te renseigner, bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, l'essoufflement est une chose normale quand on fait de l'insuffisance rénale, plus le DFG est bas plus on s'essouffle de rien. et en ce qui me concerne la dialyse n'a pas amélioré mon souffle à l'effort. Marcher beaucoup comme lejardin fait est la meilleure chose à faire pour garder une forme acceptable. Quand on parle de marche il faut marcher assez vite et au moins pendant une demie heure chaque jour si possible mais au moins 3 jours par semaine. Peut être que plus une personne est jeune moins elle ressent de l'essoufflement à l'effort. Entre nous 3, lejardin, toi Valous et moi je crois bien être le doyen avec mes 73 ans et prend ma petite marche chaque jour. Bonne journée et bon courage
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok merci pour le conseil c est vrai que en ce moment je marche plus beaucoup car il fait un froid . je travailles plus non plus car j ai plus d enfant en garde je m occupe dans la maison . Aujourdhui je vais mieux car depuis quelque temps je me reveil a 3h du matin hier j ai fait une bonne nuit . J ai chaud la nuit et froid le jour avec des frissons et je me demande si je ne fais pas des crises d angoisse . pareil je faisait que de faire pipi toute les minutes quelque goutte et des essouflements aujourdhui ca va mieux pas d essouflement et j ai fait un repas normal . Et urine normal . apres a hosto 18 de tention et aujourdhui ce matin 13 et des poussieres . Je prend aucun traitements pour l instant je fais ma petite vie apres faut accepter que ma vie va changer . je vie au jour le jour a bientot 50 ans . Mais heureusement j ai un sacrer caractere et me bat mais essouflement je connaissais pas . J ai decouvert ma polykistose a 20 ans j ai bien profiter en faisant attention pour moi je n etais pas malade car je n avais pas de symtome et la je vois que mon corps change et je vois la maladie sur mon visage par contre je continu a me battre . La fistule au bras me fait peur et la dialyse aussi mais je sais que je n ai pas le choix donc je vais continuer a me battre . et profite de la vie je suis quelqu un de tres nerveuse et la j ai l impression d etre toute molle ca fais drole mon dfg est remonter un peu a 12 . Je continu a me batttre je ne vais pas me laisser abattre .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou j ai fais la perfusion de fer car j etais en manque je n ai rien ressenti je l ai fais lundi 7 juin j ai eu une salle journee . Ceux que je fais c est de l anemie j ai perdu du poids mais surtout de la forces . Mes reins marchent de plus plus mal 11dfg mais le pire c est la fatigue qui va avec . Le potassium c est barrer est et revenu . La tention fait des yoyos . la prise desang n est pas bonne est le sang est acide est il ont peur aussi que j ai de l eau dans les poumons . LES toubibs se sont mis a plusieurs pour me faire comprendre que j etais en danger est que la seul solution c est la dialyses . Ils veulent me poser une fistule au bras est attendre 6 semaines que la veine goufle est apres c est la vie avec la dialyses . Toujours du mal a accepter mais plus le choix sinon je ne vais pas aller tres loin . J en ai marre que les medecins me disent vous ALLEZ MOURIR ca menerve mais la je l ai prend au serieux . ET je vais vivre meme si je doit etre brancher par une machine . POur l instant je profite de la vie . Je vois ca comme une troixieme vie . La premiere enfant on tous c est bien passer . Deuzieme adolescente et des haut et des bas ; La troizieme ma vie de femme de 20 ans a 50 ans aveccette putain de maladie . Et La ma vie avec la dialyse et j espere la greffe . Tout est ok avec mon mari donc j espere que tout se passera bien . pour l instant je part dans mon combat pour vivre avec fistule au bras ; ABLATION d un rein et greffe par mon mari . et antireger . C est PARTI JE VAIS ME BATTRE . Comme je l ai toujours fais .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou valous et polaris, moi j etais 15 jours a clinique , j avais attraper une bactéries ,je pense que sa vient de cathéter,j avais toujours mal ventre ,et j avais aussi passer une fibro,j ai eu jours des antibiotiques pendant 15 jour et la nuit la dialyse ,je croyais que aller mourir ,maintenant ca va mieux ,je repars a la clinique fin le juin ,pour apprendre la machine ,et juillet je vais etre en dialyse , aura du changement dans vie .la je vais partir 8 jours en montagne ,j ai de la chance j ai des copines qui me soutient ,j ai recommencer a marcher grosse chaleur en moment, bon courage a vous a bientot
Utilisateur désinscrit
Coucou valous et lejardin, La vie est toujours un combat et ça prend du courage pour vivre avec la maladie rénale. Je suis d'accord avec valous quand elle dit qu'elle voie ça comme une troisième vie, une vie qui n'est pas celle qu'on a envisagée, c'est certain.
C'est pareil pour moi quand les docs ont les résultats de mes prises de sang, Des fois c'est le phosphore qui est élevé, des fois c'est le calcium ou le potassium et sans oublier le manque de fer. Je crois qu'on vie les mêmes inconvénients quand on a cette maladie. J'ai commencé les examens pour être sur la liste pour une greffe, avec tout ça je passe mon temps à aller à l'hôpital, une vraie job à plein temps. Des fois j'ai envie de changer d'idée pour la greffe. C'est long avant d'être sur la liste, un an et ensuite un minimum de 3 ans pour avoir un rein.
Je doit aller pour des prises de sang, gardez le moral et bon courage, il ne faut pas lâcher, la vie est belle.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tous le monde ca bouge par chez moi . Vu urologue lundi 28 juin 2021 j ai des dates ablation d un rein droit de 4 kg si c est pas plus le 21 octobre et demarrage de la greffe avec mon mari donneur vivant le JEUDI25NOVEMBRE 2021 . Pour l instant je doit aller en dialyse la fistule au bras le ven,dredi 16 juillet operation attendre 6 semaines que la veine goufle est apres dialyses pas le choix toujours pas prete mais mon dfg est a 11dfg c est critique j ai perdu du potassium puis revenu est surtout je sort d une anemie plus de fer fait ma perfusion qui m a fait du bien . La ca va aujourdhui un peu stresser quand je suis rentrer a hosto et un peut plus calme devant le medecin(chirurgien pour le bras ) . DEpûis 10 jours j ai un traitement pour hypertention LERCADINIPINE 10mg ma tention le matin est bonne elle est entre 12/8 et 13/9 c est mieux que avant car ca tourner entre 14 et 18 surtout devant les tombibs . JE suis un peu plus calme mais surtout moin stresser . JE doit faire aussi la vaccination pour la vaccin covid la j ai encore peur est ce que qu elqu un la fait ? Pouyr me dire les effet secondaire ? Merci . Pour l instant je recupere doucement je suis moin fatiguer et le moral tient le coup .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour a vous ,je suis a la clinique pour apprentissage du branchement et déconnecter la dialyse, le reste s est une infirmière qui vient , sa se passe bien avec la machine , vendredin je vais a bordeaux pour la greffe! En ce moment pas du repos , je stresse beaucoup, pour le vaccin j ai pas eu de problème, pas de souci pour sa ,sa va allez mieux la semaine prochaine , sais pour tout le monde pareille, gardé le moral et continuer a vivre comme on peu . Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours on m a raté la fistule vendredi dans le poignet ily a pas eu thrill . On doit me l'a refaire le28 juillet dans le pli du coude je sais plus ce que je dois faire . Mes reins lâchent 9dfg . Je suis perdue je n'ose plus la fistule sinon si ça continue je fais en urgence dans le cou étais confiante pourtant et calme . J ai pris un coup au moral .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre