- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danidan06
Danidan06
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:37
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Valous, j'ai lu votre histoire et vraiment je vous tire mon chapeau quel courage !!!!
j'espère être aussi courageuse que vous durant toutes ces épreuves, je penserai à vous tous lorsque les moments difficiles vont arrivés pour moi. Moi aussi j'ai peur de la dialyse, mais je vais droit dessus comme vous tous.
Utilisateur désinscrit
@Danidan06
Bonjour, J'ai vu que la page 3 est blanche mais en déroulant jusqu'en bas les livret son bien encore là. mais je vous les envoie. Le livret 1 est complet est le livret 2 est en 3 parties parce qu'il faut respecter la grosseur des fichiers à télécharger. J'y joint le livret 1
Je vais vous envoyer les 3 parties du livret 2 dans 3 message différant.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Danidan06 Livret 2 partie 1
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Danidan06 Livret 2 partie 2
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris encore une semaine de liberté et a être entière car semaine prochaine le 21 octobre c est ablation du rein droit ça fait un peu peur mais c est normal faut que je me batte de toute mes forces pour tenir le coup car ma vie va changer cathéter dans le cou et dialyses qui vont démarrer . Et pendant 1mois après greffe le 25novembre . penser a moi tous je vous donnerai des nouvelles .
Voir la signature
valous
Danidan06
Danidan06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour Valous, bon courage et surtout gardez le moral. Moi je fais une pneumonie et j'attends les derniers résultats de ma Dfg voir si elle n'a pas encore baissée. Mais je suis près de la dyalise également. Je vous souhaite bon courage et donnez nous de vos nouvelles rapidement.
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Quelque sois l'opération ça fait toujours un peu peur et comme vous dite c'est normal. Être en dialyse c'est un autre mode vie et faut s'y adapter mais pour vous ce n'est que pour un mois. Je vais pensé à vous et vous envoyer des ondes positives, bon courage et gardez le moral, donnez de vos nouvelles quand vous le pourrez, bonne journée
Danidan06
Danidan06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris bonjour Polaris, j'ai bien lu tous les livrets et vous remercie. Ma Dfg est descendu à 13, suite à une gastro et une pneumonie. Je vois mon néphrologue demain. J'ai pas du tout le moral. Je voulais vous demander, vous avez opter pour une dialyse péritonéale automatisée ou bien en continue ? Et avez vous des problèmes avec le cathéter ? Je m'excuses d'être si curieuse mais je suis inquiète et j'essaie de me renseigner. Merci pour vos réponses cordialement
Utilisateur désinscrit
@Danidan06 Bonjour Danidan06, Je sais que c'est difficile d'avoir le moral à 100% mais avec les encouragements et le soutient de la famille et des amis (es) ça aide beaucoup à garder le moral et aussi il faut avoir confiance au néphrologue qui va faire tout ce qu'il peut afin que vous ayez une vie, que l'on peut dire, normal. Aussi il faut acccepter et apprendre à vivre avec la maladie.
J'ai opté pour la dialyse péritonéale automatisée après avoir pesé les pours et les contres entre l'hémodialyse et la dialyse et dans mon cas j'ai trouvé qu'il y avais moins de contrainte avec la dialyse péritonéale. En premier pas de voyagement au 2 jours à l'hôpital pour être dialysé, en deuxième le régime est moins sévère, troisièmement je ne rescent aucune fatigue une fois le traitement fini. Il y a aussi que le bras qui a la fistule est très fragile, pas le droit de forcer avec, ne pas l'exposer au soleil, en réalité il faut le protéger comme si c'étais de la porceleine.
Quand on choisi la dialyse péritonéale il faut avoir l'espace pour recevoir les boîtes de dialysa chaque mois et croyez-moi ça rempli un placard, c'est environ 30 boîtes de dialisa plus une boîte de cassette et deux petite boîte de gros et mini bouchon. Aussi il faut refaire le pansement du cathétère chaque jour. Si vous opté pour la dialyse péritonéale vous allez apprendre la dialyse automatisé et en continue. Il faut apprendre les deux au cas s'il y a un manque d'électricité. Normalement ça ne prend pas plus de 5 jours à apprendre les deux manière de faire la dialyse, moi après 4 jours ils m,ont dit que je partais avec mon cycleur et que mon apprentissage étais fini. Ne soyez pas inquiète c'est très facile à maitriser.
Je vous souhaite une belle journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre