- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matifi
Matifi
Dernière activité le 03/05/2022 à 07:20
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Polaris merci beaucoup toujours au top pour aider les autres bonne soiree a tous
Utilisateur désinscrit
@Matifi Bonsoir Matifi,
Je répond à vos questions en me basant sur ce que j'ai vécu ou dans les recherches que j'ai fait pour m'aider à choisir la sorte de dialyse, pour aussi, ce qui est très important, je voulais savoir tout sur la malsdie rénale. et pour ma part être bien renseigné sur la maladie rénale ou toute autre maladie grave aide à, en premier, accepter la maladie, deux, apprendre à vivre avec la maladie et automatiquement ça nous donne la force pour combatte la maladie et de garder un moral innébranlable. C'est peut-être plus facile pour moi de vivre avec cette maladie parce que je suis à la retraite.
Bonne journée bon courage
Danidan06
Danidan06
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:37
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris bonjour Polaris, dernières nouvelles, j'ai vu mon cardiologue, le cœur va bien, mais par contre, il est contre la dialyse péritonéale. Trop de risques infectieux et péritonite. Et pas assez de suivi médical. J'habite dans un endroit plutôt isolé et il ne veut pas que je prenne le risque de faire la dialyse à domicile. Il m'a conseillé l'hemodialyse en centre, beaucoup plus sûr et plus efficace d'après lui. Donc je suis de nouveau un peu perdue, je vais me pencher de nouveau sur le problème et y réfléchir. Quand pensez-vous ?
Utilisateur désinscrit
@Danidan06 Bonjour Danidan06, c'est certain qu'il y a risque de péritonite avec la dialyse à domicile mais est-ce que votre cardiologue vous a parlé des risques de l'hémodialyse? Pace que Il y a aussi des risques à faire de l'hémodialyse comme thrombose avant, au début ou après le traitement, de sténose, d'anévrisme, d'infection,complications ischémiques, complications hémoragiques et d'hyperdébit. Je ne sais pas à quel distance vous ètes du centre de dialyse mais j'imagine que c'est assez éloigné parce que vous dites que vous habitez un endroit plutôt isolé. Pour faire la dialyse à domicile il vous faut un endroit à vous, de préférence une chambre juste pour faire votre dialyse et pas d'animaux, chiens, chats, oiseau etc... et que cette chambre soit propre, toujours bien nettoyer avec de l'alcool la surface de la table où est le cycleur et les poches de dialisat. En faisant toujours ça vous n'aurai jamais de péritonite et d'infection. Je ne peut pas décider pour vous ce qui est le mieux entre la dialyse à domicile et l'hémodialyse mais peser les pours et les contres des 2 sortes de dialyse et choisissez celle qui vous conviendra le mieux. Le mieux placé pour vous conceiller c'est votre néphrologue, il est bien mieux placé que votre cardiologue en ce qui concerne la dialyse ou l'hémodialyse.
Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris me revoila je suis chez moi . operer le 21 octobre enlever le rein gauche au lieu du droit reveil douloureux car catheter de dialyses dans le cou et pas supporter du tout l enfer manque de respiration a eu du mal a manger et aussi a marcher et perdu beaucoup de poid . et une cacatrice de 20cm en plein dans le milieu du ventre je ne sais pas exactement le poid du rein mais au min 3kg et 24cm de longueur je suis soulager . mais pas sorti de l auberge . reaction allergique au pancement et au medoc pour dormir c etait chaud . car dormi que sur le dos car catheter je pouvais pas tourner la tete . Je ne le supporter plus moralement non plus un enfer . et un miracle ou une sacrer volonter jepartais pour faire la dialyses la machine etaita cote de moi . Et la nephro m a dit on enleve le catheter le soulagement et on va pas en dialyses . Une joie intense et une envie de me battre encore plus . JE DOIT TENIR UN MOIS SANS DIALYSES JUSQUA LA GREFFE . j ai l infirmiere qui vient a domicile le matin et soir pour les piqures pour la flebite ; j ai mon dfg qui est a 10 et je verrai demain pour la prise desang . Il etait a 9 avant d etre operer mais j ai moin peur de la machine de dialyses mais je veut pas maintenant . ON m a enlever le catheter le 28octobre 2021 depuis je tient juste beaucoup de fatigue et tres attention au infection je continue a me battre . avec ma relaxation et fait attention a tousmon corp . Attention je suis suivi medicalement ne pas memiter sans avis medical . Je vos remet au courant pour la suite .ne lacher jamais rien .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, je suis vraiment content pour vous, l'ablation d'un rein s'est bien passé et dans un mois vous allez avoir votre greffe. Avec un DFG à 10 vous allez sentir de la fatigue et sûrement quelques autres symptômes mais pas besoin de dialyse pendant ce mois d'attente pour la greffe. Avoir une allergie des fois ce n'est pas évident, moi je suis allergique au produit pour desinfecter les mains, on appelle ça du purel et partout où on va il faut s'en mettre sur les mains en entrant dans un commerce ou autre. Moi je doit mettre des gants si non je me ramasse à l'urgence avec les mains qui démange, deviennent chaude, le de dans tout rouge et les mains vraiment très enfler. J'ai dû aller à l'urgence par 2 fois avant que les docs se rende compte que j'avais une allergie à ce produit. J'appréci que vous me teniez au courant des étapes jusqu'à votre greffe et aussi l'après greffe. Dans une trentaine de jours vous allez avoir votre rein et vous allez vous sentir comme à vos 20 ans. Gardez le moral et tout va bien aller.
Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Avec du courage et de la détermination vous allez arriver à votre but sans passer par la dialyse, Même si vous ne manger pas beaucoup, pour protéger le plus le DFG de 10, faite votre régime du mieux que vous pouvez, opter pour les fruits et les légumes, une portion de viande de la grosseur d'un jeu de carte et je ne vous apprend rien en vous disant d'éviter tout ce qui es salé. Je suis certain que vous allez vous battre et que dans un mois vous allez pouvoir crier bien fort votre victoire contre cette maladie. J'espère que votre fille va avoir autant de courage que sa mère, vous savez ce qu'il l'attend pour avoir vécue pendant des années avec cette maladie et je sais que vous allez être là pour la soutenir. Je vous souaite une belle journée, après la pluie le beau temps et le beau temps arrive à grand pas pour vous.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tous le monde je tient encore le coup mon dfg descend dangereusement il est a 6 et la creatinine c est envoler vers 600 des que je vois ma prise desang je panique et enerve tout le monde je stresse beaucoup . J ai eu mon nephro qui m a dit on continue je m enerve beaucoup pour des brouilltilles . Pour l instant je fais des progrer je marche mieux et je fatigue vite j ai reussi a manger du poisson ce midi avec des petits pois et surtout avec de l apettit . j ai vu ma spy aussi ca m a fait du bien et voila que elle aussi elle part on verra bien la prochaine . Je vais srtout essayer de pas stresser car le 25 novembre va arriver vite on reste zen .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou j urai besoin d un coup de main je ne suis pas en dialyses mais pas loin je doit tenir 15 jours sans dialyses jusqua la greffe j ai un soucis avec le phosphore il est a 63 au lieu de 45 la limites le nephro m a donner du renvela800mg ca fait 10jours avec des soucis de digestion je l ai pas pri hier pas de soucis de digestion n y aujourdhui le doc a changer de medoc on verra bien . j aimerai savoir si il y a des choses a arreter pour la nourriture car le phosphore je connais pas ? je marque tout ce que je manges depuis mon ablation du reingauche et je ne manges pas beaucoup . A part du jambon blanc sans sel et du fromage est ce que ca contient beaucoup de phosphore ? je manges pas beaucoup un kiwi le matin et compote une part de cake et mon jus eau avec sirop de peche hier du poisson panee avec petit pois carotte ca passe et manger avec de l appetit plus du raisin blanc et je mange aussi des pommes que mon ami m a ramener de son pommier donc naturel . je veut juste savoir si c est le medoc qui passe pas ou ce que je manges merci de me redire . Je continu mon combat .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre