- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Complexe Mycobacterium avium, des personnes concernées ?
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Complexe Mycobacterium avium, des personnes concernées ?
- 98 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 27 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Myco00,
J'invite des membres à participer :
@Chadoc @Lati63 @Florence16! @lilireporter @roussetaine13 @Rolland @Lise57 @Bruned @Aline05 @ororelle @Philou20 @Suzanne5638 @Lalou08 @danidou
Êtes-vous concernés ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
roussetaine13
roussetaine13
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:40
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, oui j'ai cette bactérie depuis 2 ans maintenant après une pneumonie sévère comme je n'avais pas recuperé toutes mes facultés respiratoire au bout de 6 mois le pneumologue qui m'avais suivi à voulu faire un prélevement pulmonaire après un scanner qui n'étais pas top . Et au bout de quelques semaines il m'a convoqué pour me dire que j'avais une bactérie atypique Mycobacterium avium depuis j'ai des pet scan et scanner tous les 3 mois par l'infectiologue avec beaucoup de nodules la bactérie est situé dans le lobe pulmonaire gauche . Après le staff ne voyait pas encore l'intéret de me traiter pour le moment vu les 3 antibiotiques pendant 3 ans c'est lourd donc il pèse le pour et le contre je vis avec malgré quelques coup de fatigues et une douleur de temps à autre au lobe ce qui me calme bien c'est wystam que je prends toute l'année et me font analyser mes crachats sur paris quand je tousse pour le moment la bactérie est bien là mais en veille .... voilà !!! Et vous ???
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
roussetaine13
roussetaine13
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
@Myco00 bonjour, oui moi aussi c'est après une bronchoscopie qui à confirmé .Le pneumo voulait me traiter de suite 3 antibios pendant 18 mois en effet mais sur conseille je suis allée voir l'infectiologue de l'hopital privé où est le pneumologue et où j'ai été hospitalisée elle en a discuté avec le staff de paris et marseille où se passe les collocs sur la bactérie et après discution ils ne sont pas pour puisque je n'ai pas perdu de poids , pas de toux constante, par contre beaucoup de nodules encore au dernier scan donc la pneumo demande un pet scan fin aout et pas la même énergie qu'avant mais bon je fais avec par contre je ne peux plus prendre d'anti inflammatoire pour pas réveiller avium oui en effet c'est compliqué d'écouter tout le monde moi elle m'a dit 3 antibios pendant 18 mois après controle si elle à disparue continuer encore 18 mois pour être sure qu'elle est bien disparue car elle peut réapparaitre vu sa tenacité . Pour le moment je suis sous surveillance depuis 2 ans de toute façon comme vous dites c'est contraignant de prendre ses antibiotiques car beaucoup d'effet secondaire suivant la personne mais je pense comme un traitement que vous avez déjà bien gérer non ? Où c'est mise la bactérie chez vous ? Avez vous beaucoup de nodules? Après allez voir plusieurs infectiologue qu'ils pose le pour et le contres pour le moment le contre remporte pour moi ils attendent que je sois plus mal que le traitement voilà !!! bonne journée bon courage à vous !!!
Utilisateur désinscrit
@roussetaine13 Bonjour, les derniers Taco(février 2024) et Tep Scan(avril 2024) indiquaient une augmentation des nodules. Ils sont situés au lobe moyen. On m'a alors référé en pneumologie et en infectiologie. La pneumologue a décidée de ne rien faire pour le moment mais de suivre l'évolution au prochain Scan. L'infectiologue a décidée de me faire passer une bronchoscopie et cela a confirmé la présence de la bactérie. D'après l'infectiologue, l'infection est jugée modérée actuellement. Elle m'a prescrit 3 antibiotiques pour une durée de 18 mois. J'ai acheté les médicaments mais n'ai pas commencé encore le traitement. Je n'ai jamais été traité pour mycobacterium avium et comme je vous ai dit, je redoute les effêts secondaires. Mais peut-être que je devrais arrêter d'anticiper le pire, côté effêts secondaires... Les quelques expériences que j'ai de la prise d'antibiotiques se résument à des infections courantes qui se sont réglées en 2 à 3 semaines... Oui j'ai géré assez bien les médicaments suite à ma chirurgie du cancer de l'oesophage, mais le traitement médicamenteux était somme toute assez léger et de courte durée et c'était surtout des anti-douleurs et non des antibiotiques. Quoi qu'il en soit, mon infectiologue est informée que je n'ai pas encore commencé les antibiotiques, elle me dit qu'il n'y a pas d'urgence et me dit que je peux attendre aussi de voir l'évolution de la situation au prochain Scan .prévu à la mi-août. J'aime bien l'idée que le traitement ne doit pas être pire que la maladie! Ici c'est le matin , beau soleil, 20 degrés Celsius. Bonne Journée à vous!
roussetaine13
roussetaine13
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Myco00 Après j'ai ma pneumologue qui traite et déjà traité des cas d'avium comme elle m'a dit il y en a qui on peu d'effets secondaires et d'autres beaucoup de problèmes gastriques donc elle donne des traitements complémentaires pour les effets secondaires ou change d'antibiotique d'ailleurs ma pneumo voulait que j'attaque de suite mais l'infectiologue l'a stoppé et a attendu d'avoir plusieurs avis lors de conférences à paris et marseille m'a reconvoqué en me disant que pour le moment Ce n'étais pas nécessaires puisque peu de symptômes .C' est toujours pareil quand j'écoute la pneumologue elle me dit que le traitement est long mais pas trés trés lourd et quand j'écoute l'infectiologue elle me dit que les patients qu'elle a sont trés fatigués et amaigris donc qui croire je pense que oui c'est long et lourd mais si on est débarrassé en plus au début j'étais prête pour les 18 mois et après un colloc elle m'annonce que 3 ans c'est préférable quand elle a vue ma tête elle m'a dit bon après 1 an on refais la batterie d'examens et on avise à ce moment là . Après elles ont des patients qui ont avium depuis quelques années mais reste en veille et vivent trés bien avec comme moi entre autre depuis 2 ans donc nous sommes en permanence sous contrôle pour voir les nodules surtout . FIN AOUT PET SCAN POUR VOIR SI NODULES cancéreux ET bronchoscopie EN NOV . Votre pneumo et infectiologue traitent déjà des cas non ? Après c'est pareil ils ne veulent pas que l'on communique entre patients je ne les connait pas les autres de ma région c'est dommage !!! bonne soirée je ne sais pas quelle heure il est au canada . Nous 20h . 30 degrés c'est l'été !!! quel âge avez vous sans indiscrétion ? moi 59 ans
Utilisateur désinscrit
@roussetaine13 Bonjour, mon suivi est surtout fait en ce moment par l'infectiologue. Oui elle a d'autres patients avec cette bactérie. Les effets secondaires des antibiotiques peuvent être variables d'un patient à l'autre me dit-elle. Si je prends le traitement antibiotique et que j'ai des effets secondaires qui me dérangent, elle me dit de lui téléphoner ou de téléphoner au pharmacien et qu'ils vont pouvoir m'aider à gérer les effets. (Pendant que j'écris ceci, j'ai vu passer par la fenêtre un oiseau appelé ''Cardinal rouge'', c'est un oiseau magnifique que vous n'avez peut-être pas en France, la contemplation de la nature est très thérapeutique je crois, fin de la chronique zoologique!) Ce que je n'ai pas vraiment compris encore c'est que quelqu'un peut avoir mycobacterium avium en lui et ne pas vraiment être malade et d'autres personnes être vraiment malades. Est-ce que cela dépend de la quantité de bactéries? Question que je devrais poser à l'infectiologue. ici, ensoleillé, 20 degrés à 10 heures. J'ai 71 ans, bonne journée.
Cacher les réponses
Louislef
Louislef
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:36
Inscrit en 2024
Patient, Complexe Mycobacterium avium depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
J’avais une tache sur les poumons et des symptômes de pneumonie, finalement après avoir passé une biopsie des poumons, j’ai appris que j’avais la bactérie avium. J’ai eu trois sortes d’antibiotiques pendant 18 mois, aucun effet secondaire des antibiotiques. Voilà que 8 ans plus tard c’est revenu, je vois un infectiologue mardi prochain. Je vous en redonne des nouvelles
Louislef
Louislef
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:36
Inscrit en 2024
Patient, Complexe Mycobacterium avium depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
Mes symptômes étaient de la toux, frissons, fatigue, bronchiectasies,. J’ai eu un traitement de trois antibiotiques pendant 1 an mais ce n’était pas assez, la bactérie est revenu. Je dois revoir l’infectiologue la semaine prochaine. Je vais sûrement recommencer un autre traitement cette fois plus longtemps j’imagine. Je vous en redonne des nouvelles.
Tout fermer
Voir les réponses
roussetaine13
roussetaine13
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Louislef bonjour, ok maintenant ont ils décidé de vous retraiter?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Si vous avez eu cette maladie, quels étaient vos symptômes? Et comment avez-vous réagis au traitement antibiotique? Effêts secondaires?