- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
- 64 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 27 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnnyjohn,
Je vous remercie de ce sujet.
J'invite des membres à vous répondre : @Vick2612 @Sarah40 @BABIE66 @pittisa @Salvatrice @Aureo12 @Loulla @Sladerana @Caramelle315 @BOBODALI @Boubacar @couinette123 @lilou92 @Maria2654 @Drouf78 @Liliaurelie74 @Marave @Zaza77 @Chihiro @Boleraz99 @Toby83480 @Ailesa @Rapha84800 @Noritxu @Fabienne17450 @Arishaa @oceabcd @Lilianne1812 @capitainechleo @Micky53 @Nawalene @Xylophone @Abrapha @VINCENT21 @Vincila @Crouzette @alainbordeaux @laet.0779 @Mariebn @Lexie fifie @Evemitch @Jumpy0802 @angepetitefée @delphium @orée74 @craps18 @mariejo.be @binbing @seve38 @magnolia01 @Fleurblanche @Ln-c-moi29 @Annye @Flovy
Êtes-vous concernés ? Avez-vous trouvé des stratégies pour réduire les maux de tête liés au traitement Privigen ?Comment gérez-vous la fatigue autour des perfusions mensuelles ? Avez-vous testé des ajustements ou traitements complémentaires qui ont amélioré votre confort après les perfusions ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Johnnyjohn
Johnnyjohn
Dernière activité le 21/10/2024 à 15:31
Inscrit en 2024
Patient, Déficit immunitaire commun variable depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour oui je suis concerné justement ma démarche la c est de pouvoir avoir un échange avec des personnes qui ont le même que moi
Et je gère pas je vie ça très mal en ce moment
Voir la signature
Johnny
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour,
Oui je suis concernée. Je suis sous Privigen 40g une fois toutes les 4 semaines. Ce traitement m'est aussi difficile à supporter, maux de tête et énorme fatigue pendant 48 heures environ. Pour pallier un peu aux maux de tête, je prends 1g de paracétamol juste avant la perfusion, puis la même chose en ressortant de l'hôpital.
Quant à la fatigue, je n'ai pas trouvé de solution, à part.... dormir, dormir et encore dormir !!! Et quand il faut aller au travail le lendemain, c'est plutôt dur-dur...
Avant privigen, j'ai essayé Hyqvia, mais je l'ai trop mal toléré (allergies), ensuite on m'a mise sous Cuvitru en sous cutané. Si l'avantage était de pouvoir faire cette perfusion à la maison, cela revenait toutes les semaines avec, idem, maux de tête, fatigue, et mes infections ORL n'ont pas vraiment cessé, donc retour à l'hôpital avec Privigen. Je dois reconnaître que c'est le seul traitement pour le moment qui m'aide.
J'aimerais beaucoup moi aussi avoir des ressentis, des solutions ? quant à ces effets secondaires qui m'empoisonnent la vie.
Voir la signature
Lexie fifie
Johnnyjohn
Johnnyjohn
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Lexie fifie bonsoir je suis a 60g tout les 4 semaine .
J ai aussi essayé prise de anti douleur avant et après ça ne marche pas et pareil pour la fatigue rien ne fait j aimerai vraiment y trouve une solution mais l'hôpital me dit de continuer mon traitement
Voir la signature
Johnny
Cacher les réponses
Liliaurelie74
Liliaurelie74
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Après plusieurs années de privigen,donc de fatigue et de maux tête, voir de nausées; j'ai changé de protocole et je fais des injections en sous cutané d'Hizentra .
Beaucoup moins fatiguée, plus de maux de tête par contre j'y vais toutes les semaines au lieu d'une perfusion par mois...
Ce n'est certes pas la solution que vous recherchez je pense mais juste pour info.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Johnnyjohn
Johnnyjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Liliaurelie74 j ai eu ce traitement aussi en cutané que je fesait moi même 2 fois semaine mais du a une pénurie il m on remis le privigene
Voir la signature
Johnny
Liliaurelie74
Liliaurelie74
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
@Johnnyjohn
Ah mince. ..
Je vais essayé Hyqvia à partir du 4/10 ,1 injection sous cutanée toutes mes 4 semaines.
Je croise les doigts pour que ça marche car les injections d hizentra c'est lourd toutes les semaines après ma journée de travail ,vous connaissez ?
Cacher les réponses
Vick2612
Vick2612
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Atteinte également d’un DICV j’ai été sous sous Privigen en intraveineux pendant 4 ans avec beaucoup d’effets indésirables maux de tête, vomissements et grande fatigue. Il m’injectais une ampoule de Polaramine qui diminuer ses effets. Et suite à un déménagement j’ai bénéficié d’un traitement en sous cutané 1 fois semaine par hizentra suite à de nombreuses pénuries depuis 3 mois je suis sous Flebogama en intraveineuse 1 fois par semaine j’ai beaucoup moins d’effet indésirables.
Voir la signature
Vick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnnyjohn
Johnnyjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonsoir je suis nouveau sur ce site
J ai besoin de personne ayant le même souci de santé que moi je suis atteind d un deficit immunitaire Commun variable traitement privigene tout les 4 semaines je suis protège plus de grosse infections
Mais les maux de tête la fatigue avant et après traitement sont parfois lourd si vous avez de quoi les évite ou pouvoir vivre mieux je suis preneur merci a vous