- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
- 1 040 vues
- 11 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 3 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non je n ai pas été impacté mais je me demande pourquoi nous ne sommes pas testé obligatoirement pendant notre suivi car nous ne savons pas si nous l avons ou pas même sans symptômes Je pense que ce serait Bon d y penser Quelle est la meilleure sécurité entre allé au labo ou faire venir une infirmière chez soi?je dois faire un bilan le 9 je pense que je vais repousser de 15jours est ce raisonnable. ?
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Loma200 , je dois aussi aller faire des examens sanguins mais ça m’inquiète aussi ! Je ne sais pas s'il faut privilégier un laboratoire privé ou l'hôpital. Personnellement, je ne vais pas faire appel à un infirmier libéral car je me dis qu'il se déplace potentiellement chez des patients covid. Mais je pense qu'il n'y a pas de solutions parfaites !
Bon courage
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 3 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lululisou pour moi étant donné que je me sens bien en ce moment je vais repousser d une semaine voir deux Nous ne sommes pas tranquilles avec tout celà mais j estime que nous devrions être mieux protéger étant plus fragiles avec nos pathologies Pas de masque ni de gel ce matin encore chez le pharmacien Bon courage 😷😷
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Loma200 je ne peux être que d'accord avec vous ! Les malades chroniques sont vraiment les grands oubliés de la gestion de cette crise.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci lululisou j ai beaucoup de mal à comprendre la gestion de cette grande crise sanitaire depuis le début car il y a beaucoup de contradiction et je pense que c est honteux de ne pas dire la vérité au départ mais il est vrai que nous n avons rien nous dépendons hélas de trop de pays et au niveau matériel nous avons l impression d être dans un pays sous développé J espère de tout coeur qu' il en sera tenu de bonnes leçon dans le bon sens Restons sérieux correct respectueux et croisons les doigts pour ne pas être touché par cette horrible epandemie Amitié
Voir la signature
Patrick
Zaza30
Zaza30
Dernière activité le 11/10/2023 à 12:57
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part je vais faire mon bilan sanguin mardi avec le conseil de mon médecin. J'ai un RDV avec mon rhumatologue au moi de juin pour renouveler mon traitement cimzia ( ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai une Spa ) mais je me demande si il pourra me recevoir .alors comment vais je pouvoir avoir ma nouvelle ordonnance ??? C'est mon inquiétude .
Voir la signature
Isa
Troyen
Troyen
Dernière activité le 17/04/2020 à 16:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,Je suis actuellement sous traitement Pentasa 3gr/jour et Rowasa suppo 500mg un jour sur deux. Pensez vous que je serai mieux protégé avec un traitement Biothérapie ?
raissa
raissa
Dernière activité le 10/06/2020 à 19:28
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous ,
je suis nouvelle ici j ai un lupus depuis plus de 15 ans ,je suis traitéé par plaquenil 200 mg en plus d une hypertension depuis 6 ans traitée par amlord 5 mg .je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui et qui prend un autre medicament que le plaquenil et qui a le même effet, car j aimerais bien le changer.
bonne santé à tous et que dieu nous preserve de cette pandemie.
Ninaaa
Ninaaa
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
NY1975
Bon conseiller
NY1975
Dernière activité le 09/04/2024 à 18:42
Inscrit en 2018
73 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous les spondypotes,
Je suis sous biothérapie, ma conjointe, enseignante dans le primaire doit reprendre le contact avec les enfants dès le 11 mai. Alors le risque qu'elle apporte le covid à la maison sera élevé. Comment faire ? Nous sommes les grands oubliés, le gouvernement ne communique pas assez la dessus. je sais qu'ils ont beaucoup à faire, mais il nous faudrait des réponses ou des aménagements pour les personnes qui cotient des personnes à risques.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes
Comment vous portez-vous ?
Une nouvelle enquête est disponible.
L’objectif de cette étude est de mieux comprendre l’impact du COVID-19 sur la prise de traitement chez les patients atteints d’une maladie chronique et traités par une biothérapie.
Ces informations seront utilisées afin d’en apprendre plus sur les modifications liées à la prise des biothérapies ainsi que sur la gestion de la maladie chez ces patients dans le contexte actuel.
Votre avis nous intéresse grandement ! C'est juste ici : Biothérapie et Covid-19, le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity