Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Poliomyélite et douleurs
- 92 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 6 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleur0510 bonjour ! Pour commencer, peut-être pouvez-vous vous présenter et expliquer quelle maladie vous concerne ? Cela aidera les autres membres à se sentir concernés et à engager la conversation.
J'indique toutefois cette discussion à @SBA22LINE @Colombinette @viovio37 @marie1108 @bibidesi @dia1973 @louise0612 @pepsa54 @MART60 @viovio56 @SABA08 @balladin17 @carapace07 @emmilia @alain0556 @troubadour82 @YTAKATY @1pascal @jeanine31 @canellinou @Mamily5072 @Biche33110 @Francine38 @Kazed47 @paco80000 car il est toujours bénéfique d'échanger des conseils et des informations utiles !
Belle journée à tous,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
MART60
MART60
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:58
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Fleur
Pour ma part je troue qu'il est difficile de parler des douleurs concernant cette maladie surtout chez les polio, car nous avons tous des douleurs différentes et des atteintes différentes
mes douleurs sont surtout des douleurs parasthésiques au niveau des jambes et des bras maintenant et aussi faire la part des choses n'est pas facile parceque d'autres pathologies sont là également(rétrécissement du canal cervical)
bon courage à toi
Matine
Mamily5072
Mamily5072
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:35
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis née en 1950. J'ai contracté la polio avant Noël 1951, j'avais 14 mois, je marchais depuis 3 jours, j'étais paralysée des 2 jambes jusqu'à la taille. Après un séjour à l'hôpital, seule ma jambe droite est restée paralysée. Pour mes 50 ans, je me suis cassée la jambe droite pour la 10ème fois. Le chirurgien qui m'a soignée a proposé de m'appareiller pour éviter que je tombe. Cela fait presque 20 ans.
Pendant longtemps, je n'avais pas de douleurs particulières. Maintenant, c'est un peu partout, surtout qu'il y a un an, j'ai avalé des statines qui ont augmentés mes douleurs musculaires, au point que je passais plus de temps en fauteuil roulant que debout. Je me forçais à mettre mon orthèse de marche pour préserver mes muscles et mes os. Après pleins d'examens, je fais de la kiné pour renforcer mes muscles qui ont eu la mauvaise idée de fondre, m'aider à mieux respirer car le diaphragme a été touché par la polio (mais ça je l'ai appris au bout de 60 ans), et des massages pour mes épaules car j'ai des tendinites.
J'espère que mon vécu n'est pas trop démoralisant, ça ne m'a pas empêché de me marier, d'avoir 3 enfants, et d'être mamy de 4 petits enfants.
Peut-être à bientôt
Yvette
Voir la signature
Mamily5072
Fleur0510
Fleur0510
Dernière activité le 01/12/2018 à 05:21
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
@Louise-B
Oui en effet je vais prendre le temps de me présenter, mais mon histoire médicale est un peu longue et je ne suis pas douée pour résumer😁
Merci pour votre message.
Voir la signature
Fleur82
Fleur0510
Fleur0510
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
@MART60
Bonjour, merci pour votre réponse, je suis désolée pour le retard de réponse.
Vous avez tout à fait raison,les douleurs sont tellement différentes d'un poliomyélite à l'autre ainsi que le seuil de douleurs qui n'est forcément pas le même pour tous.
Ça fait 10ans que je ne trouve pas de réponses à ma souffrance. Elle se se manifeste aux niveaux des articulations, des tendons des membres supérieurs... Pourquoi les membres supérieurs sont-ils si douloureux puisque mes séquelles de polio se situent aux membres inférieurs,
Je reste dubitative sachant que la poliomyélite est une maladie neuromusculaire !?🤔
Amicalement. Fleur.
Voir la signature
Fleur82
MART60
MART60
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:58
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour fleurs
J’ai vaincu mes douleurs grâce a l’auto hypnose
J’ai remarqué qu’il fallait que je bouge beaucoup pour ne pas m’ankylosé
Peut-être que vous avez utilisé vos membres supérieurs deux fois plus et c’est peut-être pour cela qu’il vous font mal
c’est le problème dés polio qui ont marché avec leurs bras
j’utilise un fauteuil électrique pour les longue distance
amicalement Mart 60
axecha
axecha
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, Mon compagnon a la polio depuis l'âge de 1 an. J'aimerai savoir si il peut se faire vacciner contre la COVID 19 si oui avec quel vaccin. Il est hésitant et voudrait être rassuré. Merci
jacotte44
jacotte44
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 3 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fleur0510
Bonjour,
J'ai eu la polio à l'âge de 17 mois, j'ai bientôt 77 ans, j'ai eu pas mal d'interventions jusqu'à mes 18 ans à l'hôpital Saint Louis par un chirurgien de Garges, ensuite vers 39 ans j'ai fait une chute et du avoir une prothèse de hanche à ma jambe polio et dernièrement je me suis fait opérée de l'autre jambe celle qui était valide 'avait de l'arthrose, donc prothèse également. Je tombe souvent, mon genou polio me lâche.
Dans cette maladie, toujours des problèmes, des faiblesses et de la fatigue, c'est post polio, que faire pour les séquelles, rien que de faire attention de ne pas tomber. Voilà pour moi.
Et pour vous quand est il?
Je vous souhaite un bon dimanche
Amicalement
Voir la signature
Jacqueline
jacotte44
jacotte44
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 3 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
J'ai eu la polio à 17 mois, bientôt 78 ans, j'ai depuis plusieurs années des problèmes, des prothèses aux deux hanches et ma claudication me donne très mal aux lombaires,, pourtant je porte des chaussures orthopédiques et fait à domicile des séances de kiné. SI vous le souhaiter nous pouvons correspondre,
A bientôt
Voir la signature
Jacqueline
jacotte44
jacotte44
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai eu la polio à l'âge de 17 mois, je vais avoir 80 ans cette année, si vous le souhaiter nous pouvons discuter sur les séquelles de polio.
Peut être à bientôt
Voir la signature
Jacqueline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur0510
Fleur0510
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Je recherche des personnes concernées par la poliomyélite et le syndrome post poliomyélite.
Connaître les différentes douleurs liées à cette maladie.
Fleur