- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Décalage entre prise de sang et ressenti
Patients Hypothyroidie
Décalage entre prise de sang et ressenti
- 64 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Donosura
Donosura
Dernière activité le 17/01/2022 à 10:34
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Comme toutes les hormones la TSH monte et descend suivant les jours. Ce qui est déjà un premier élément d'explication. Ensuite, ton régime alimentaire contribue également aux variations de TSH. Enfin, si tu as modifier ton traitement de manière assez importante le taux peut vite baisser. D'autre part, concernant les symptômes toujours présents, là ça dépend des personnes. Tu peux être dans la norme du labo et pourtant toujours ressentir les symptômes. Ce qui est mon cas. Perso quand je suis au dessus de 2 ça ne va pas (je m'énerve pour rien, je pleure, je suis fatiguée et je prends du poids malgré de l'exercice physique et un régime). Mon endocrinologue ma conseiller de rester entre 0.5 et 2. Pour l'avoir testé (ça fait 16 ans que je suis suivie pour une hypo) à 2.05 ça ne va déjà plus.
Bon courage à toi, mais ne t'inquiète pas, à force de tatoner tu devrais finir par trouver le dosage qui te convient. :)
Utilisateur désinscrit
Tu as bien raison, je suis présentement dans les valeurs normales pour ma T4 et j'ai presque tous les symptômes d'hyper, alors mon médecin m'a dit d'arreter mon médicament pour l'instant , car crise de palpitations . On doit se fier beaucoup aux symptomes , encore plus dans les cas dl'hypo. causée par iode radioactif . Cela me décourage parfois le soir, le matin , je me lève et je me dis, allez hop! On accepte et on s'adapte et j'essaie de rester joyeuse !! Bon courage !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isanneix
Isanneix
Dernière activité le 18/04/2021 à 09:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je me demande s'il peut y avoir un décalage entre les résultats de prise de sang et le ressenti. En effet, il y a 15 jours ma TSH était à 9.95. Ce matin elle est à 3.68 (ce qui m'étonne en 15 jours d'autant que l'endocrino me disait qu'elle ne serait pas dans les clous pour la fin du mois de novembre). Les symptômes cliniques sont toujours là. Peut-il y avoir un décalage entre les résultats et le ressenti ?
Merci.